• Page :
  • 1

SUJET :

plonger à partir d'une secu 12 29 Jui 2007 12:20 #192695

bonjour,
quelqu'un aurait déjà fait de la plongée bouteille à partir d'une sécu 12 ?
j'aime le coté hyper robuste de l'embarquation.

j'envisage cette embarquation pour aller plonger à deux à moins de 3 miles de route.

merci de vos retours d'expériences.

jean-mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plonger à partir d'une secu 12 29 Jui 2007 12:34 #192696

Ces embarcations sont très employées par chez moi mais jamais dans le clapot, elles sont très résistantes mais le fond est assez plat, là-dessus j'envisagerais les 3 milles seulement par grand beau temps. Super bateaux pour la pêche côtière, quasiment inusables et facilement réparables au décapeur thermique.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plonger à partir d'une secu 12 29 Jui 2007 13:15 #192697

la limitation du à la météorologie que tu indiques correspond tout à fait à ce que j'en pensais.
merci de ta précision.
Le coté facilement posable sur une plage de cailloux me plait bien.
Qu'en est il de la réparation au décapeur thermique ?
pourais tu m'en dire un peu plus ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plonger à partir d'une secu 12 29 Jui 2007 14:20 #192698

est ce qu'on peut savoir de quoi vous parlez ????????

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plonger à partir d'une secu 12 29 Jui 2007 14:32 #192699

Salut...

Dans ce gout la, le funyak 450 voir 540 (mais la c'est un autre budget...) me semble plus indique. Plus gros, plus stable, plus marin!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plonger à partir d'une secu 12 29 Jui 2007 14:57 #192700

Bonjour,

Pour avoir jouer avec les deux assez longtemps en école de voile, je préfères TRES largement le newmatic, avec un 15 cv 2T et un peu d'habitude, on passe pas mal (bon c'est pas un SR mais c'est très correct). La secu 12 enfourne comme une malade par mer arrière, je pense qu'en forcant on peut la planter. Elle plane moins vite et tient moins la mer, le tableau arrière est très fragile.
C'est sur que ce type de bateau est quasi indestructible, y'a qu'a voir le traitement en école de voile.
Par contre je tempererai un peu les ardeurs de Richard, pour les réparations au décapeur thermique :
- c'est une espèce de mousse à l'intérieur et donc en général c'est gorgé de flotte
- la 'soudure' avec les baguettes de polypropi, je dois être manchot mais c'est loin de faire un boulot propre ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner