• Page :
  • 1

SUJET :

Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 10:07 #176477

Bonjour,
la saison vient de redémarrer et cela se voit sur l'eau !
Merci de calmer vos ardeurs lorsque vous apercevez un bateau immobile signalant par son pavillon que des plongeurs sont dans l'eau !!
Hier matin, un SR, zodiac, se dirigeant vers Loctudy est passé à 10 M de notre bateau de plongée à au moins 25 Noeuds malgré les coups de Klaxon répétés !
Notre bateau de plongée fait 30 Tonnes et le pavillon est visible à 5M au dessus de l'eau !!
Nous étions en plongée au large de Mousterlin sur une épave, un Sablier.
Au moment du passage de cet individu, criminel devrais-je dire, 28 plongeurs étaient encore dans l'eau et moi et mon binôme avec mon parachute en surface voyant un SR nous passer à 3 Mètres à fond ..... ASSASSIN !!

Faisons-nous plaisir, certe, mais respectons les autres svp, avant que cela tourne au drame et on en n'était pas loin hier !

Bonne nav.
Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 10:15 #176478

oui peut etre devrions nous rappeler le plus souvent la signification du pavillon alpha ou croix de saint andré .

Ps la meme chose a eu lieu avec des jets ... dans le calvados.

www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

faites circuler et regardez vous pouvez avoir des autocollants gratuits a coller au port.

Chonkix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 10:15 #176479

Salut et ENTIEREMENT d'accord avec toi...

En plus, quel intérêt a-t-on de passer à 25 noeuds, voire plus, a coté d'un bateau au mouillage???? Montrer qu'on va vite???
Ca emmerde les gens qui se reposent par le bruit et le put..... n de sillage qu'on lève derrière nous....
Autant plus important quand on a des plongeurs...

La mer est largement assez vaste pour faire 200 m de détour ou plus.. NON?? C'est ce que je fait....

Par contre, le week end dernier, à coté de l'ile du pilier, il y avait un zodiac avec 5 plongeurs, sans marque spéciale, et les 5 à l'eau.....????????
En plus, ils plongeaient à 200 m du bord, pile dans le chenal qui mève au mini débarcadère de l'ile....

Même à 2 noeuds, impossible de passer vu le risque....

Dans ce cas, il y a un manque complet de conscience de leur part... NON????

Bonne journée...


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 10:33 #176480

pour te répondre oui gilles
même parmis nous les plongeurs ..ya des cons !
les réglèes de sécurités sont simples et facilement applicables, seulement ya toujours des imbéciles pour ne pas les respecter soit par défit soit par manque de neurones ... (un ou 2 ADD = Accident De Décompression non seulement peut mettre les gens en fauteuils mais a une certaine tendance a griller des neurones).

quand a plonger dans un chenal sans pavillon (et même avec) faut être vraiment ::g- ::p-

bullons intelligemment

chonkix



www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 11:38 #176481

Ici un rappel très utile des règles avec des photos des pavillons concernés :

images.google.fr/imgres?imgurl=http://ww...svnum%3D10%26hl%3Dfr

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 11:43 #176482

Bonjour,

pour ma part je crois que le permis bateau est trop facile à obtenir... la preuve je l'ai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention aux bateaux svp ! 23 Avr 2007 11:49 #176483

Titre un peu provocateur mais samedi lors de la sortie Capbreizh face au port de St Cast il y avait trois plongeurs chassant au milieu de plusieurs dizaines de bouées signalant des casiers avec pour tout signalement un pneu (de voiture) tiré par une corde bref aucun signalement
En plus c'était eux les plus gênés

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 14:23 #176484

Le non respect du pavillon est effectivement indadmissible...et j'ai déjà eut l'occasion de le faire savoir à plusieurs reprise aux auteurs de l'infraction, soit de manière directe et de façon assez virulente soit par délation auprès des autorités (dans ce genre de cas ça ne me gêne pas car il y a mise ne danger de la vie d'autrui)

Pour les plongeurs, je précise que, outre que c'est inconscient, que le fait de ne pas avoir le pavillon Alpha ou la bouée pour les chasseurs est passible d'une amende...et celà n'est pas de la théorie puisque depuis quelques semaines des chasseurs se sont fait alignés par les autorités en baie de Saint-Brieuc...et je pense que c'est bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 15:10 #176485

Ceux de St Cast étaient au milieu des bouées de casiers ... C'est peut-être plus facile pour attraper quelque chose ...
En tout cas, il y a des coups de pompe dans le cul qui se perdent !!!
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 15:33 #176486

OK, je ne suis pas plongeur et mon permis bateau est déjà loin ! j'avais un peu oublié le sens de ces drapeaux et surtout les distances à respecter.
J'ai donc commandé des autocollants sur le site visé plus haut pour les mettre près du port, de la mise à l'eau. Ca servira peut être un jour à quelqu'un !

Par contre, il faut être indulgent aussi car un drapeau face au soleil devient tout noir et dans le sens du vent on ne voit qu'une ligne, en plus certains sont tout petits.
Une règle de prudence voudrait que les plongeurs restent constamment en plongée (au moins 3 mètres) sauf à proximité immédiate de leur embarcation. :RB:+)

Il y a aussi ceux qui ne voient pas les lignes de traîne derrière un bateau, ni les skieurs, etc. :rB:+)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 16:13 #176487

Le mieux est peut-être de ralentir et de passer au large quand on a un doute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 16:24 #176488

oui et de mettre des autocolants (j'ai commandé mais pas encore reçu espérons qu'ils arrivents )
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/rea...&ancre=175736#175736



www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 16:30 #176489

bonjour à tous
moi meme plongeur et chasseur,lorsque je passe prés d'une embarcation ,je baisse les gaz et lorsque je vois un drapeau,meme si je ne reconnais pas ou ne vois pas la couleur je me dit qu'il y a certainement du monde dans l'eau !!!je passe au plus large en multipliant ma vigilence !!voila c tout simple....
pour info si les plongeurs prés du pilliers étaient en chasse,tu aurais pu les dénoncer,si je ne me trompe pas la chasse y est interdite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 16:35 #176490

Mais quel intérêt a-t-on de passer à coté d'un bateau arrêté en pleine mer???? Frimer pour montrer son etec 250 cv????? Son suz 50cv???? Matter d'éventuelles nanas qui font de l'intégral????

Pour ma part, qu'il y ait plongeur ou pas, un bateau à l'arrêt, çà s'évite.... NON??????

Une des plus belles choses de notre loisirs, c'est d'être loin de tout grace à la dimension de notre terrain de jeu.. alors pourquoi se frotter les un les autres.... sans qu'il y ait concertation...

Par contre, pour les plongeurs sans bateau, ils sont théoriquement dans la bande cotière, donc pour nous, à vitesse réduite...

Effectivement, ceux là, ils ont intérêts à mettre bouée et drapeau.... sinon, coup de pompe au cul... effectivement...

Je trouve hyper chiant quand je pêche en dérive ou que je me repose t tranquille sur mon bain de soleil loin de tout, qu'un zouave me passe à 50 m à 30 noeuds alors qu'il peut me contourner.... Ca renverse quasi ma bonne tasse de café.. alors :G+-):G+-):G+-)

Sinon, je ne pense pas qu'il chassait puisqu'il était à la bouteille sinon.... DOUBLE infraction...

Saluti et vive la tranquilité sur l'eau....

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 23 Avr 2007 22:19 #176491

C'est vrai qu'il faut être super prudent des deux cotés mais encore plus du coté de l'usager le plus faible, ex; il y a deux ans en Corse vers solenzara, une petite nav a 15 noeuds que du bonheur a plus de 500 à 600 m des cotés je me fais la réflexion tien bizarre pas beaucoiup de fond ici (< 10 m), une petite houle et hop au dernier moment derrière une petite vague, juste devant moi à 10 - 20 m le suppositoire flotteur rouge avec un petit drapeau adhoc pas plus haut que 3 pommes.

je ne vous dis pas la frayeur.... de mon coté, moralité les deux parties respectait la législation sauf que moi je suis dans le boat et lui dans l'eau , bref faire de plongée sans autre signe que ce 'petit truc' qui flotte ne me parait pas raisonnable hors de la zone des 300 m, je trouve que le minimum hors de la zone des 300 m c'est d'avoir un boat avec le drapeau adhoc, ca c'est au moins visible.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 24 Avr 2007 09:14 #176492

C'est amusant, on demande aux bateaux de faire attention à ce qui se passent dans l'eau, et une bonne partie des posts demande à ce qui est dans l'eau de faire attention aux bateaux.... Ego, quand tu nous tiens !!
Comme l'indique Gilles, Karibu, Fred ,... c'est avant tout une question de bon sens et de respect .
La non application de ces deux rêgles à minima, peut coûter une vie et une vie d'emmerde à l'auteur !!

Lors de notre plongée de dimanche dernier, une palanquée est sortie à au moins 150M du bateau. Ils se sont 'paumés' sous l'eau et même avec un petit parachute en surface, ils sont très peu visible. Donc, passer à minima à 200 M d'un bateau arrété, surtout s'il sagit d'un bateau de plongée serait une attitude très responsable.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux plongeurs svp ! 24 Avr 2007 10:59 #176493

salut a tous je suis chasseur depuis 15 ans et a l annee quand les conditions le permettent...
le probleme a mon avis est que le monde attire le monde!!!en effet quand je chasse (bouee de chasse+drapeau) sur des zones derriere le pilier sans repaires visuels;les plaisanciers pecheurs autant dire 9 sur 10;viennent voir se qu on peche isolés en pleine mer!!!!
ils viennent nous froler pour voir ce qu il y a dans mon sr et par la meme occasion prendre le point gps:G+-):G+-)
pour ce qui est des casiers il devient en saison impossible de ne pas plonger a proximite d un casier ;car la moindre tete de roches jusqu a 10 milles des cotes est recouverte de fanions!!!
et pour connaitre un gand nombres de pecheurs pro et d'en avoir parler avec eux ;je peu vous assurer que c est bien souvent c est plaisanciers 'retraité' et non les chasseurs qui relevent ces casiers!!!!!!!!!!!!!!!!en plus un bon chasseur 'chasse' et le ramassage ne l interesse pas!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner