• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil et astuce pour plongeur 17 Jui 2006 02:50 #114292

::M+)Bonjour, ::M+)
Je souhaite acheter un pneu :L:-)pour pratiquer la plongée. J'ai une super occase mais j'aimerai avoir votre avis et un conseil ou astuce.
Le pneu est un Bombard FD 5.25 de 2001 avec un 50cv Suzuki 4tps 2004. J'aurais souhaité mettre un rack 4 ou 6 blocs devant la console mais il y a un hic::p-. C'est dans une planche que je vais visser ce rack. Donc, à la première vague, tout va se casser la gueule. Mes questions : Que pensez vous de ce pneu (comportement en mer) ? Le moteur sera t il suffisant pour 4 plongeurs à bord avec tout le matos ? Et il y a t il quelqu'un qui ai une solution pour le rack ?
Merci de me répondre. ::K+)


Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil et astuce pour plongeur 17 Jui 2006 07:33 #114293

Salut,

Regarde dans la ribrique plongée, dans les trucs et astuces
tu as un rack amovible, une réalisation de Seb33.

Pour ce qui est du comportement de ce pneu,
je laisse le soin à ceux qui savent de répondre...

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil et astuce pour plongeur 17 Jui 2006 08:51 #114294

Salut, c'est un plongeur qui te réponds...
Je ne connais pas ce bateau. Par contre, 50CV, fusse-t-il 4T, pour charrier 4 plongeurs équipés, il te faudra pas une mer trop gaillarde (passée fc 4) !
On sait tous que nos SR 'passent', quitte à mouiller, etc etc ; Mais là je trouve que çà fait léger en puissance.
Pour te donner un ordre de grandeur en comparaison : j'avais un 5m avec 50CV2T, j'ai mis 75CV2T pour pouvoir sortir (puis surtout rentrer...) par fc5à6, 4 plongeurs, justement !
Question rack, Alpha13 en a mis un, juste vissé m'a-t-il dit, ne s'est jamais arraché !!!
Je réfléchis pour en mettre un également, mais amovible (SR utilisé également plaisance), je suis à la recherche d'insert inox (genre chevilles molly) pour mettre sur le pont.
Bon courage dans ta quète du Graal !!! ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil et astuce pour plongeur 17 Jui 2006 08:58 #114295

je vend mon db 600 avec le rack qui a fait ces preuves rien a faire tous equiper plongee pour plus de renseignement faire le 04 42 56 34 74

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil et astuce pour plongeur 17 Jui 2006 09:02 #114296

Salut patrice, bon WE ! ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil et astuce pour plongeur 17 Jui 2006 09:18 #114297

vivement le prochain livraison la semaine prochaine

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner