• Page :
  • 1

SUJET :

formalités pour la chasse sous marine 15 Mai 2006 21:51 #106932

Salut

Une question pour des connaisseurs en chasse sous marine y a t'il un site avec les formalités et document a remplir pour la pratique de la chasse sous marine


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 15 Mai 2006 21:58 #106933

une attestation de ton assurance responsabilité civile pour la pratique de la chasse sous marine et un passage avec le document aux aff mar, c'est tout.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 15 Mai 2006 21:59 #106934

oui ou une licence sportive


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 15 Mai 2006 22:13 #106935

Je pars en corse cette été et j'ai vu sur un site le formulaire a renvoyer aux affaires maritimes je ne sais plus le non de site en d'entre possede t'il ce formulaire ou bien peut t'il me dire ou je peux le trouver sur le net

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 15 Mai 2006 23:20 #106936

si tu n'as pas de licence FFESSM, tu vas voir ton assurance habitation. Tu demandes une attestation de responsabilité civile. Avec cette attestation, tu te présentes aux Aff Mar de corse avec pièce d'identité et ils te font l'attestation de csm.
Tu peux trouver le formulaire sur chasse sous-marine.com

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 15 Mai 2006 23:31 #106937

Merci pour ta reponse je viens d'aller voir le site j'ai trouver le formulaire merci encore pour le tuyaux

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 16 Mai 2006 09:39 #106938

Tiens, pour info, voici un 'très bon site de chasse sous-marine'... ::S-)

www.spearboy.com

et sur cette page, tu peux télécharger et imprimer le document:
www.spearboy.com/reglementation.php

Pour le reste, tu n'as même pas besoin de te déplacer; tu envoies aux AffMar (n'importe lesquelles en France):
- le document rempli
- ton attestation d'assurance RC, où il doit impérativement figuré 'pour la pratique de la chasse sous-marine de loisirs'
- 1 photocopie de pièce d'identité
- 1 enveloppe pré-timbrée à ton nom et ton adresse
- 1 petit mot gentil et poli 'excusez-moi de vous déranger pendant la sieste, mais...'

et ils te renvoient le document signé/tamponé sous 15 jours. ::r-

Evidemment, ce document permet de chasser partout en France, quelle que soit le bureau des AffMar qui l'a émis. Tu as simplement le devoir de t'informer de la réglementation locale du département où tu chasses.
Exemple: en Corse, en dehors du Mérou qui est interdit comme dans toute la Méditerranée, tous les crustacés sont interdits toute l'année. ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 16 Mai 2006 09:50 #106939

Il y a sur capbreizh.com, une page pratique sur cette réglementation.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 16 Mai 2006 20:39 #106940

Bonsoir

Merci a tous pour vos réponse j'ai trouver le document que je cherchais

@+


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 17 Mai 2006 13:54 #106941

Attention : Pour la corse, seule les affaires maritimes d'Ajaccio délivre l'attestation. il faut leur écrire directement

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 19 Mai 2006 17:16 #106942

Attention : Pour la corse, seule les affaires maritimes d'Ajaccio délivre l'attestation. il faut leur écrire directement
:M:+) t'as fumé de la posidonie ou quoi?
tu peux la faire à Bastia
la licence est gratuite attestation d'assurance + pièce identité, et en même temps tu balances 10€ dans la caisse de la snsm si tu veux, fais un bon geste::K+)
sinon tu achètes une licence FNPSA ou ffessm, environs 40€ dans tous les bons magasins de CSM.
attention beaucoup de zones en réserve!

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 19 Mai 2006 19:31 #106943

Et moi comment je fait si je veut etre en regle ? les aff mar m'ont fait l'attestation mais m'ont dit qu'il fallait que je sois en possession de mon assurance RC de ma maison, mais mon compagnie d'assurance refuse de m'assurer pour la peche sous marine ?????

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 19 Mai 2006 22:16 #106944

Petite précision,effectivement l'attestation fournie par les afmar en france est valable partout en 'france'::g-::g-::g-,mais pas en corse::u-,car il faut impérativement une attestation des afmar locales ,bastia ou ajaccio,et effectivement le mérou est interdit, le ramassage des oursins aussi pendant les grandes vacances d'été,et aussi le ramassage des grandes nacres.A+ et m... pour tes sorties.
Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 19 Mai 2006 22:58 #106945

pour ericbiker83, le plus simple alors pour toi est de prendre une licence ffessm. par exemple dans le magazine Apnea, tu adhères au club apnea et moyennant une trentaine d'euros, tu reçois ta licence fédérale qui vaut permis de peche et assurance comprise. Tu peux aussi adhérer à n'importe quel club ffessm de ta région

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 23 Mai 2006 09:45 #106946

Pour Ericbiker 83, ce que tu dis là est une énigme: les AffMar n'auraient jamais dû produire ton attestation sans que tu présentes la RC Chasse sous-marine: faute professionnelle de leur part !

Pour Labrador: désolé de te contredire, mais ce que tu annonces là concernant la Corse est faux: une Déclaration faite sur le Continent est tout à fait valable en Corse, sans autre formalité: appelle les AffMar d'Ajaccio pour vérifier, et tu verras. Celui qui t'a dit ça t'a pris pour un 'Américain'. ::N-)

Quant au Mérou, il est interdit dans toute la Médi française, et pas seulement en Corse; idem pour les oursins l'été. Je préfère préciser pour ne pas qu'il y ait de confusion chez les autres Pneuboaters...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 23 Mai 2006 10:03 #106947

Vachement plus que l'été l'interdiction des oursins, en tout cas sur Marseille... Certaines zones interdites toute l'année, voir là :

www.pneuboat.com/dossier_pratique/carte_marseille/

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 23 Mai 2006 11:02 #106948

Pour Ericbiker83 : Ils sont zarbi à ton assurance ::g-
Je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas prendre en compte la RC pour la chasse s/ marine, est-ce qu'ils ont le droit au fait??? avis aux experts du forum
En tout cas pour ma part chaque année un coup de tel à l'assurance qui dans les 2 jours qui suivent m'envoit l'attestation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 23 Mai 2006 11:42 #106949

Salut,

Le seul document à vérifier pour savoir si le refus de l'assureur est légitime ou non est le contrat.

Il se peut que la garantie pour les dommages causés aux tiers dans le cadre de la pratique de la pêche sous marine de loisir fassent l'objet d'une exclusion.

Attention, cette exclusion doit être express.

Sinon, le refus de délivrer l'attestation n'est pas justifié.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formalités pour la chasse sous marine 23 Mai 2006 20:11 #106950

C'est AMV, mon assurance maison (assurance moto verte)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner