• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

peche en mer 25 Aoû 2016 16:00 #605851

  • nono76
  • Portrait de nono76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
je début dans la pèche en mer en bateau sur st valery en caux
j'aimerai connaitre des coordonné gps pour pratiqué la pèche a soutenir dans la limite des 5 milles
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 25 Aoû 2016 21:52 #605869

Ah.... parceque tu y crois encore !!!! Moi plus !!!! Donc, cannes, moulinets et tout le bord d'elle.... dont certains n'ont jamais servi............. je vends!

Je fais de belles pêches chez Jean Claude, le professionnel, à Carnon! Matériel: mon porte monnaie !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 25 Aoû 2016 22:14 #605872

salut nono,je connais pas ta region,mais prends ta carte marine,et notes les failles ,les fosses,le fond!!!!fais toi une idee de ta sortie,et une fois sur l'eau ,tu observes ,tu verras les bateaux ,et si c'est des locaux,tu seras pas loin de la verite,regarde bien ton sondeur,et tu comprendras vite .bonne peche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 15:04 #605894

1 message et pour demander les coordonnées GPS pour pécher... même pas les coins potentiel mais les points GPS !!!
Sans rigoler personne ne te donnera de points GPS précis, c'est trop précieux dans ce milieu, au pire une zone mais pas plus...
Première chose à faire prendre son boat et aller explorer un peu, sonder, essayer passer du temps... se faire qq amis qui pèchent dans le coin au fil de discussion au bord de l'eau, sur les cales, en mer... et aller si possible avec eux découvrir les zones. Tout ça, ça prend bcp de temps...
Les gens dans ce milieu partagent très peux, car du poisson il y en a et du gros (lieu, bar, daurade...), et les gens qui connaissent aiment être tranquille sur leurs zones de pêche et ne pas se lever à 5h du mat pour avoir 15 bateaux sur zone et ne plus pouvoir pécher...
Aller hop bientôt le we et demain d'ailleurs je me lève à 5h !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 15:05 #605895

mamola68 écrit: bonne peche

La il est sur de rien prendre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 15:30 #605896

Boujou,

Tout le monde n'est pas cachotier au point de ne pas vouloir indiquer des coins où on trouve du poisson! ::Y- ::p- :G+-)
Moi par exemple je peux te donner, dans mon secteur, les coordonnées de la criée ou d'une poissonnerie ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 15:50 #605897

Bonjour Nono,

Pour une fois que je peux aider sur ce forum et parce que je sais combien c'est galère quand tu débutes... vas voir la dessus : tu as les principaux points GPS - A vérifier maintenant s'ils sont corrects ...

marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/prev...o-lieux-de-peche.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 15:53 #605898

Vous êtes pas sympa ....... Va au fond tu tournes à gauche tu fais 672 m et tu tournes à droite et c'est bon y a du poisson .........
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 16:23 #605900

Quand vous aurez fini de vous f..... de lui!!!!

Pour mon point à Carnon: bateau <<Lou Labech>> Jean Pierre 06 76.........

::t- ::t- :M:+) - non....ça "se" dit pas!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

.................................................................... ::r- ::r- ........................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 16:28 #605902

Mine de rien..............c'est vrai que j'ai quelques trucs à vendre : jamais ou très peu utilisés: un <traine> Daiwa 250, un "palangrotte" et un ""gig"

plus du matos de camping: camping gaz, un frigo trimixte jamais servi, sacs de couchage neufs! , on échange des idées! ce n'est pas <> !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

peche en mer 26 Aoû 2016 17:24 #605905

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est ce que je dit depuis que je me suis inscris ici et ailleurs , il y a ceux qui donne et il y a ceux qui prenne sans même ce présente , enfin c'est ce que je dit :G+-)

bonjours c'est moi , vous avez ça , ok merci , et A+ :G+-)

BANDES DE PIC ASSIETTE ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

peche en mer 26 Aoû 2016 18:52 #605909

Et aussi un coin à champignons s'il vous plait.
C'est bon les champignons avec le poisson.

(dsl, je suis nul en pêche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 18:54 #605910

Et pis, donne moi ta montre, je te donnerai l'heure :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 20:42 #605915

vous n’êtes pas gentil!
Là il y avait du poisson, gros colin derrière une épave écrasée cet après midi après le travail!! :)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 26 Aoû 2016 22:14 #605919

J'ai pas compris...Tu fais des calins aux épaves? ::a}+ ::a}+ :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 27 Aoû 2016 07:41 #605926

Super affaire que les moulinets d'Aningoul, ils sont tout neufs ::K+)

Çertainement un cadeau des petits enfants qui croyaient que leur Papy allait à la pêche ::M-) ::M-) ::M-)

Allez, fais pas la gueule, l'Ancien, si tu savais, après une nuit torride, çe qu'il fait " bon" ce matin, à Morsiglia . ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 27 Aoû 2016 22:09 #605962

Y es-tu pour longtemps >?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 27 Aoû 2016 22:44 #605965

Une semaine ... Comme chaque mois ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 28 Aoû 2016 10:30 #605980

MELTEM ????

pêche en Grèce ???????

<<<<
Re: permesso pesca grecia

Segnala il messaggio
Cita

Messaggio da leggereda OIBOBOI » 19/08/2014, 13:05
permesso abolito per partenza da riva.
per pesca da natante sono rimaste in vigore le vecchie regole: cittadino ellenico deve essere il comandante del natante.



Rientrato domenica dalla Grecia, pesce moooolto poco :

Alors ? avec ces ...... de Grecs: pêche ou pas pêche? Ce post sur www.gommoniemotori.com semble bien confirmer l'interdiction depuis un bateau ????

::r- ::r-

iras-tu dans le Cap en Septembre ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en mer 28 Aoû 2016 12:52 #605984

Vos réponses me surprennent car laissent à penser qu'il suffit d'avoir un point GPS pour prendre du poisson à tous les coups. Chacun de nous à ses zones préférées, certes, mais cela est loin d'être suffisant pour prendre du poisson. Il y a tellement de critères à prendre en compte (poisson recherché, outillage utilisé, marée, temps du jour et même des jours précédents, date...) que rien ne vaut l'expérience.

J'ai eu la chance de débuter avec un collègue de boulot qui m'a expliqué plein de choses, même donné des coins. Je partais avec ces infos comme des vérités et au début j'en ai oublié de me faire ma propre expérience. En fait, je n'observais pas ce qui se passait autour de moi (météo, marée...) et m’obstinais à suivre ses conseils. Ces derniers étaient bons mais partiels car il ne me disait pas par exemple que cela n'était pas valable dans telles conditions. Ce n'était pas par volonté de m'induire en erreur, bien au contraire, mais qu'il y a tellement de critères à prendre en compte que l'on ne peut pas penser à tout dire.

Autre expérience. Un jour je me trouvais à coté de 3 mecs en canoé en train de pêcher la daurade. Un en avait 8, l'autre 1 et le dernier zéro. Pourtant d'après ce qu'ils m'expliquaient ils utilisaient tous la même méthode mais les deux derniers m'ont dit que celui qui avait le plus expérience était le premier. c'était leur maitre à pêcher. N'empêche, même méthode, même lieu en même temps et pas le même résultat. la différence : l'expérience.

Pour débuter, tu as les magazines de pêche, les magasins indépendant de pêche (j'ai la chance d'en avoir un sur Brest ou les mecs qui sont des passionnés ne sont pas avares de conseils). Ça c'est pour la technique. Pour les lieux, tu observes ce qui se passe autour de toi et surtout tu regardes sur ton GPS sondeur où tu peux avoir des endroits intéressants en fonction de la configuration de l'endroit. Tu peux essayer de glaner des infos au cours d'une discussion avec les pêcheurs locaux mais jamais plus d'une info à la fois. D'ailleurs si tu insistes trop ils ne te répondront pas.

Dernier conseil : commence par des poissons faciles à prendre style maquereau ou sèches. Ça évitera de te décourager.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner