• Page :
  • 1

SUJET :

Couleur des leurres 11 Fév 2009 21:58 #309727

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la couleur des leurres à utiliser en fonction des conditions météo - marée - luminosité - turbidité, sur ce qui marche bien ou qui ne marche pas du tout... un peu comme l'a fait brillamment Forban 29 dans 'La mitraillette pour commencer' ?

Je vous avouerai que j'ai du mal et que certain leurre me paraissent un peu trop colorés et bigarrés pour nos eaux (dans le 56).

Merci bcp,
Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:10 #309728

Salut....::r-

je vois que tu as de trés bonne référence............:a{b)

'La mitraillette pour commencer'::A-)

on attends toujours la suite..............................::L-

de façon intuitive , je te répondrais:

----temps clair =leurre clair

----temps sombre = leurre sombre

:RB:+):RB:+):RB:+)::L-

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:14 #309729

oups........::t-

ne va t 'on pas être '' hors sujet ''.............

::w-::w-::w-

je vais faire trois fois le tour du quartier .....ne vous formalisez pas .....ça va me calmer peut être........

:^-C}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:22 #309730

Temps clair, couleurs claires...temps sombre, couleur sombre !
ça c'est le b.a.--- ba !

Ensuite, il faut que tu parcours le forum pecheaubar.com !

Il faut enfin que tu ais à l'esprit qu'une couleur qui marche bien avec quelqu'un ne marchera pas forcément avec toi...je m'explique ce qui fonctionne ce n'est pas la couleur mais la combinaison 'Lieu exact de peche + heure de peche + maniement + tresse + bas de ligne + leurre' qui attire le bar, la couleur n'est qu'un des facteurs parmi de nombreux autres !!!

Je te donne un exemple...un jour je pêche sur une digue avec 1 pote aux leurres souples... je prends le premier, on en conclut que le leurre de la bonne couleur est celui que j'avais monté, j'en file un à mon pote qui le monte sur son bas de ligne avec la même tete plombée. Les 30 minutes suivantes , il pêche tout près de moi et n'en fais pas un...alors que j'en prends quatre (il commence à avoir les boules) !
Je fais un stop et le regarde pêcher...je pense que je comprends son erreur (ses stops ne sont pas assez marqués)...je lui suggère et bang au deuxieme lancer il se met à prendre... comme quoi la couleur n'est qu'un des facteurs... !

Bonnes recherches et attention de ne pas attraper la leurrite...cela côute cher et n'est pas remboursé par la sécu !!!

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:23 #309731

Pat,

Tu m'as encore devancé...allez hop deux tours de plus !!!

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:24 #309732

En plus j'ai regardé d'un oeil france 3 le sujet sur l'uranium de la cogema...j'espère que le bar n'est pas radioactif sinon je fais péter le compteur geiger si j'en croise un !!!!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:32 #309733

salut ,

si il fait un temp plutot couvert avec un debut de maree descandante (seulement la premiere heure) avec un coef compris entre 53 et 57 et un vent sud sud ouest de 2 beaufort avec une houle contraire aprochant 1.50m , une eau sale ,alors et alors seulement tu peus pecher avec une couleur blanche sur le dos et ventre noir et tete rouge, si sa ne mort pas ,change de couleur:G+-)

plus serieusement,::w-
pour moi la seule couleur incontournable c est le vert ,avec un peut de pailette ou pas ,souple ou dur...quand il faut choisir un leurre c est la base de mon choix , ma boite a leurre a pris cette dominante verte au fil des saisons,
c est certe beaucoup plus sobre que lexellentissime forban, mais je suis bien plus a l aise avec ma canne que mon clavier de pc.
::r-
polo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:43 #309734


Si je comprends bien, il y a qq trucs de base et ensuite, il faut essayer et changer si cela ne marche pas.

Et qu'en est-il des leurres hyper flashi qui ressemblent plus à des poissons exotiques qu'à des tacauds. Est-ce que cela marche sous nos latitudes?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 11 Fév 2009 22:59 #309735

Bonsoir à tous,

je crois sincèrement qu'il n'y a pas de solution miracle. J'ai eu une demande du même type que le tienne il y a qques posts de cela. J'ai reçu plein de message de grande qualité avec des conseils différents.
De ce fait, j'ai commandé des leurres de plusieurs couleurs, de plusieurs formes (super spook et mother worm). Je vais essayer tout ce petit monde au printemps...En attendant, je fais des rêves de pêche miraculeuse et je compte les Bars pour m'endormir!

Ceci dit, il apparait, à la lecure de plusieurs sites, que le super spook dos jaune est un fort excitant du Bar...bon, si il exstait un leurre miracle pour chaque type de ciel, les poissonneries feraient faillite!

Bon courage dans tes choix et rendez vous dans un post printanier pour les retours sur ce qui pêche et ne pêche pas.

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 12 Fév 2009 13:57 #309736

Bonjour à tous,

Bribri78, en fait je fais comme toi, je lis bcp et j'achète une petite collection de leurres de tt poils en prévision des beaux jours... mais je me rends compte que j'achète essentiellement des coloris qui me plaisent et qui me semblent réalistes vis à vis des poissons existants ou je pêche. Là ou j'ai un gros doute, c'est sur le fait que ce qui me plait à moi plaira aussi aux énormes bars que je souhaite remonter car je reste assez traditionnel dans mes choix !!! A titre d'exemple, je n'ai pas choisi de leurres Gold, trouvant cela trop flashy. Je vais donc en ajouter à ma collection. Merci bcp pour ce conseil.

Pour en revenir à mon post initial, que conseillez vous d'utiliser tot le matin ou tard le soir quand la luminosité est faible ??

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Couleur des leurres 12 Fév 2009 20:27 #309737

salut,
Je vous conseille deux leurres pour debuter: le megashad flashmer en coloris mulet taille 12cm et 15cm suivant la profondeur et le courant.
De toutes les façons, la bonne animation d'un leurre au bon endroit et au bon moment est mille fois plus importante que sa couleur
les couleurs,c'est plus pour attraper les pêcheurs dans les magasins que les poissons dans l'eau.




drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner