• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Blocage des ports de l'atlantique ... 21 Mai 2008 09:55 #257643

pour en rajouter une couche désoler
les chalutiers dispose d'une carène a déplacement et ne sont pas fait pour la vitesse
des qu'ils sortent du port ces chalutiers pousse leur chalutier a fond à plus d'une douzaine de noeud donc une surconsommation alors qu'en réduisant leur vitesse de deux ou 3 noeud leur moteur consommerai beaucoup moins

juste un exemple
une étude à était fait sur les gros porte conteneur en réduisant leur vitesse de 3 à 4 noeud ils pouvais faire une économie de près de 60 tonnes de carburents ;

d'autre par la maintenance sur les chalutiers laisse à désiré car encore une fois des qu'il accélère ou font une manoeuvre dans le port ont voie tout une grosse fumé noire et épaisse et après on va embêter le pauvre plaisancier par des permis et autres taxe,
et la ou je rejoint christophe c'est pour ceux qui pratique la pêche côtière vive très bien , (ceux qui pratique la pêche au casier filet et autre pêche) de plus eux préserve plus la ressource car ils font le tries en petit poisson petit crustacé et avec leur embarcations plus petit consomme pas grand chose, avec ces pêcheur la tu peux discuter avec du moment que tu viens pas l'embêter à mettre ton filet au raz des sien, les pêcheurs je les vois tout les jours

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Blocage des ports de l'atlantique ... 21 Mai 2008 09:56 #257644

Mike,
il mange de la tartiflette de poisson !
::r-

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Blocage des ports de l'atlantique ... 21 Mai 2008 10:45 #257645

Yves, il faut être moins radical dans ses propos et ne pas généraliser.
Une grande partie des patrons de chalutier navigue à l'économêtre, sont en train de travailler sur de nouvelles carènes, sur des nouveaux panneaux de chalut permettant de réaliser des économies de +- 15% de carburants. A cela s'ajoute des études sur les filets, les hélices, les moteurs et de nouvelles énergies non fossiles.
Pour la gestion de la ressource, ils essayent les contrats bleus découlant sur une pêche responsable.
Ce n'est pas parfait, certe, mais ils essayent !!

Plus d'humilité et de tolérance dans vos propos ne peut qu'améliorer le débat entre nous !::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Blocage des ports de l'atlantique ... 21 Mai 2008 10:50 #257646

Jean-loup, les contrats dont tu parles c'est essentiellemnt dans ton coin, et c'est vrai que là ils commencent à faire des efforts, mais c'est malheureusement loin d'être généralisé sur la bande côtière française :-(

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

a Paris les négociations sont bloquer 21 Mai 2008 11:41 #257647

bonjour sa vient de tomber
les négociations sont bloquer dans l attente d'une réponse du gouvernement
au dernière nouvelle les pêcheurs veulent leurs gazoil a 40 ct et la lever de tous les cotas de poissons (mes bien sur grand n'importe quoi) de plus je signal que plusieurs gendarmes ont plus ou moins gravement blesser part des g de projectile de la par des marins pêcheur

je suis pas radical je dit juste la vérité que ces gens apprenne à ce calmer
la violence ne fait pas avancer les choses

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Blocage des ports de l'atlantique ... 21 Mai 2008 14:11 #257648

je crois que les bateaux qui étaient en mer ce matin sont très vite rentrés ...
faites le plein dans vos voitures et vos bateaux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Blocage des ports de l'atlantique ... 21 Mai 2008 15:00 #257649

Nous, tant que le port de Genève n'est pas bloqué pour l'accès aux pétrolier, on s'en fout complètement ::g-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DIEPPE BLOQUER 21 Mai 2008 22:19 #257650

www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/12490/

Pour ceux qui sont sur Dieppe, ca donne quoi?

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner