• Page :
  • 1

SUJET :

Barcasse de Péchou (à l'aide) 09 Sep 2007 13:54 #204105

Bonjour Boating.fr ::r- !

J'appelle à l'aide pour un ami ::w- :

Vieux péchou du Léman (amateur qui ramène ses 100 perchettes journalières autorisées par le rêglement), ce très simpatique retraité Italien au sourrire aussi large que le coeur... s'est fait voler sa barcasse...

Ce geste minable est d'autant plus blessant pour lui qu'il venait d'obtenir sa place au port de Genève après 9 ans d'attente... et qu'enfin il pouvait profiter de son loisir de retraité ::C-.

M'enfin bon le sujet : Il faut remplacer sa barcasse.
Et ses enfants me demandent conseil alors que je n'y connais rien !!!!!

Les critères :^-f} :

- Pour aller pêcher les perchettes avec une ligne à la main (pas de canne)
- Uniquement sur le Leman
- La barcasse restera au port toute l'année
- Le moteur doit être un 4T (Suisse oblige)
- Motorisation max : 8cv (max. sans permis en Suisse)
- Il souhaite un truc 'pratique pas cher' (genre coque plastique)
- Dimensions max acceptées par le port : 1m75 x 4m55

- Budget pour trouver l'occasion sur Suisse : 3 000 à 4 000 CHF (2 500 ?)

S'il vous plait.. pouvez vous me donner des pistes de 'marques/modèles' pour ce genre de barcasse et pour le genre de moteur à y mettre ::w- ?

Merci d'avance :rB:+)




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Barcasse de Péchou (à l'aide) 09 Sep 2007 17:17 #204106

Bon, j'ai été surfer sur les sites de barques et je n'ai pas trouvé (s)mon bonheur...

Donc j'ai modifié la donne et j'ai trouvé ceci pour 650? !! :
bateauxlacs.com/detail.php?ad=1550&PHPSE...c0ae936e27a86814f222

un peche-promenade des années 1975 (construction Lanavere) je suppose un dériveur lesté. Il risque quoi là dessus ? Une coque poreuse ? Autre ?

Le moteur doit être anté-déluvien mais s'il lache, le prix permet toujours de le remplacer par un neuf.