• Page :
  • 1

SUJET :

Barcasse de Péchou (à l'aide) 09 Sep 2007 13:54 #204105

Bonjour Boating.fr ::r- !

J'appelle à l'aide pour un ami ::w- :

Vieux péchou du Léman (amateur qui ramène ses 100 perchettes journalières autorisées par le rêglement), ce très simpatique retraité Italien au sourrire aussi large que le coeur... s'est fait voler sa barcasse...

Ce geste minable est d'autant plus blessant pour lui qu'il venait d'obtenir sa place au port de Genève après 9 ans d'attente... et qu'enfin il pouvait profiter de son loisir de retraité ::C-.

M'enfin bon le sujet : Il faut remplacer sa barcasse.
Et ses enfants me demandent conseil alors que je n'y connais rien !!!!!

Les critères :^-f} :

- Pour aller pêcher les perchettes avec une ligne à la main (pas de canne)
- Uniquement sur le Leman
- La barcasse restera au port toute l'année
- Le moteur doit être un 4T (Suisse oblige)
- Motorisation max : 8cv (max. sans permis en Suisse)
- Il souhaite un truc 'pratique pas cher' (genre coque plastique)
- Dimensions max acceptées par le port : 1m75 x 4m55

- Budget pour trouver l'occasion sur Suisse : 3 000 à 4 000 CHF (2 500 ?)

S'il vous plait.. pouvez vous me donner des pistes de 'marques/modèles' pour ce genre de barcasse et pour le genre de moteur à y mettre ::w- ?

Merci d'avance :rB:+)




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Barcasse de Péchou (à l'aide) 09 Sep 2007 17:17 #204106

Bon, j'ai été surfer sur les sites de barques et je n'ai pas trouvé (s)mon bonheur...

Donc j'ai modifié la donne et j'ai trouvé ceci pour 650? !! :
bateauxlacs.com/detail.php?ad=1550&PHPSE...c0ae936e27a86814f222

un peche-promenade des années 1975 (construction Lanavere) je suppose un dériveur lesté. Il risque quoi là dessus ? Une coque poreuse ? Autre ?

Le moteur doit être anté-déluvien mais s'il lache, le prix permet toujours de le remplacer par un neuf.

A propos... ça vaut et ça sert à quoi les moteurs électriques du genre :
cgi.ebay.fr/Moteur-Electrique-Rhino-VX54...Z97166QQcmdZViewItem

cgi.ebay.fr/Moteur-electrique-Yamaha-M20...Z13357QQcmdZViewItem

cgi.ebay.fr/NEUF-Yamaha-M12-moteur-elect...Z13357QQcmdZViewItem

L'idée serait de pouvoir planquer le moteur dans la petite cabine ou de recharger la batterie à chaque sortie... il ne va jamais loin... il s'éloigne juste du bord quand l'eau est calme et revient dès les 100 perchettes remontées.


Sinon il poura toujours se retourner vers du récent termique comme :


Honda occasion cgi.ebay.fr/MOTEUR-HONDA-4T-6cv-Arbre-Lo...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tohastsu neuf 1000? cgi.ebay.fr/moteurHB-6cv-4-t-tohatsu-cou...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous connaissez ces trucs ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Barcasse de Péchou (à l'aide) 10 Sep 2007 09:16 #204107

Salut Michaël,

J'aime la propulsion électrique mais elle nécessite une recharge. Donc le vieux péchou devra se taper les kg de sa batterie en plus de ces 100 perchettes à moins de disposer d'alimentation électrique sur le quai... mais est-ce très 'safe' de laisser un chargeur sous tension sans surveillance....

Maintenant un 4t avec lanceur demande aussi de l'effort - ça a intérêt à démarer au quart ! mais je pense qu'il y a eu des progrès depuis mon très vieux 50cv mercury !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Barcasse de Péchou (à l'aide) 10 Sep 2007 10:40 #204108

J'ai eu l'occasion de tester la barque Quicksilver en alu de mon pote Jakez en pêche, c'est de la balle: Simple, solide, aménageable, évolue bien avec un moteur de faible puissance (testée avec un antique 9,9cv Yam 4tps elle déjauge avec le matos de sécu et de pêche et 2 personnes à bord, presque avec 3). C'est quasi indestructible, sans entretien et ça ne coûte pas cher.
Le modèle 4,50m a un franc-bord assez haut, plus sécurisant que la 4,10m qui elle a un franc-bord nettement plus bas.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner