• Page :
  • 1

SUJET :

Quiz poisson 22 Aoû 2007 17:04 #200744

Bonjour,
Malgré toute mes recherches sur le net et dans les livres je n'arrive pas à mettre un nom sur l'OVNI peché fin Juillet à AMPURIA ....le plus approchant ...un bombardier B2 ::t-...sans les réacteurs .
Des photos sur ma page perso
Aidez moi ......merci

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 22 Aoû 2007 17:13 #200745

Il s'agit de la dernière créature (création) du Major Boothroyd (plus connu sous la lettre Q de la division recherche et développement du MI6).

Il l'a appelée la 'raie furtive', normalement dédiée à foncer sur les zigounettes des naturistes des plages de Sa Majesté.
Perdue en Méditerranée dont la température avoisine aujourd'hui celle de la Manche en été, et forcément écoeurée par le nombre de zigounettes en vogue l'été sur nos plages, elle a préféré se rabattre sur l'anchois.

Merci de la rapporter à James qui se la coule douce à quelques encablures avec une jolie créature.

:^-s}

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 22 Aoû 2007 17:15 #200746

Salut Pascal, à première vue il s'agirait d'une raie lisse ou d'une miroir, qui aurait été malheureusement amputée de sa caudale.
@+ Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 22 Aoû 2007 17:21 #200747

belle comparaison avec le bombardier car effectivement les ingénieurs puisent souvent dans la nature.

c'est vrai qu'on a l'impression qu'il manque une caudale avec la cicatrice

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 22 Aoû 2007 17:34 #200748

Je précise que j'ai laissé partir mon B2 ..pour ne pas m'attirer des ennuis avec G.BUSCH :G+-) surtout au moment ou les relations avec la France se réchauffent un peu..l.
Plus sérieusement si quelqu'un à un lien vers une doc sur cette 'raie lisse sans caudale ' je suis preneur .

PASCAL01

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 22 Aoû 2007 22:29 #200749

Bonjour
Pour en avoir pêché disons des dizaines (en espagne également) pour ne pas dire plus...je dirai une pastenague à laquelle lui manque la caudale mais également l'ardillon trés dangeureux d'ailleurs qui va avec
Certainement ces deux 'appendices' ayant été découpés par un autre 'pécheur' !!! si l'on peut dire ....
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 23 Aoû 2007 15:03 #200750

Salut,

Je pense aussi comme thy1 qu'il s'agit d'une pastenague à qui on a coupé la queue. Les pêcheurs leur coupe avant des les remettre à l'eau car elles possèdent sur la queue un dard qui peut faire des dégats.

D'ailleurs si tu en repêche une autre, fais attention au dard avant de la toucher car un coup de fouet, et le dard planté dans le bras :G+-)

A+,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quiz poisson 23 Aoû 2007 22:40 #200751

Bonsoir
Comment ça se cuisine cette raie pastenague , quelles sont les bonnes recettes?
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner