• Page :
  • 1

SUJET :

coins de peche sur le lac du bourget 11 Juil 2007 12:44 #194591

quels sont les bons coins de peche sur le lac du bourget j'y vais du 21/07 au 11/08
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coins de peche sur le lac du bourget 11 Juil 2007 13:27 #194592

Salut...

Tu veux pas les positions GPS en plus non? ::e-

Plus serieusement, la partie entre aix et le canal de saviere est la plus interessante. Il faut chercher les cassants au large. il est bien rare d'y toucher du poisson a moins de 5m de fond, c'est plutot entre 8 et 12m que ca se passe sauf tres tot ou tres tard, ou conditions particuliere (chasses dans les perches par exemple...).

Pour la perche, rien ne vaut la gambe sur les bancs reperes a l'echo.
C'est souvant autour de ces bancs que l'on trouve du broc d'ailleur.

M'enfin pour l'instant (j'y etais samedi de 6h a 21h30...) les poissons ont la tete a la connerie et touchent tres mal... pres d'une quinzaines de touches de petit brocs a deux pour seulement deux ramenes au bateau!

La perche maniee y est une des techniques les plus reguliere pour le brochet... pour le reste, ce qui compte surtout c'est de trouver sur quel type de postes ils se tiennent et quel type d'animation leur plait... et meme quand t'as trouve, encore faut il qu'ils mordent bien.
...mais si ca veut rire, ca peut virer au gros carton avec des scores inavouable!

Ne pas oublie de ne prelever que ce qui est nescessaire, voir ne pas prelever... un poisson eduque est toujours plus facile a prendre qu'un poisson congele...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner