• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 09:04 #691304

Bonjour a tous, j'ai mis mon bateau a l'eau mardi soir au port, un saver 690, et hier quel plaisir de voir une rayure profonde (on voit la fibre avec un léger enfoncement) sur environ 50 cm, et environ a 60/70 cm au dessus de la ligne d'eau , sur le flanc du bateau . Bien entendu personne ne l'a laissé de carte... Le temps de voir les conditions de prise en charge de mon assurance  je vais laisser le bateau au port, et éventuellement sortir en mer si le temps est clément. Mais avant je voudrai protéger a minima la blessure, pour éviter des projections d'eau, avec quelque chose d'efficace ponctuellement. Je pensais à part exemple du POWER TAPE, mais je m'en remets a vos idées, expériences et expertises pour éviter une bêtise ! Merci par avance, bonne journée, 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 10:25 #691305

je dirais: il y a du <<ruban autocollant réparation plomberie gris, semblant "armé">> que tu appliquerais dedans et dehors (eau douce, puis sérieux séchage auparavant !. Si je me souviens bien il fait 4 ou 5 cm de large. 9az peut dépanner (Casto ou Leroy....ou  d'autres! Où es-tu ? Bonne chance.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 10:26 #691306

Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine, mais avec l'eau de mer, je doute que ton Tape reste en place bien longtemps . Le scotch alu tient très bien meme en aéronautique, mais en mer ???
As tu pensé au Sika ? A voir si cela ne gênera ta future réparation ( si ca contient du silicone par exemple...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 10:31 #691307

J’ai deja eu ce genre de ‘’rayure’’ (sur mon Capelli sous la ligne de flottaison j’ai sortie le bateau de l’eau qqs heures ) et sur mon voilier (comme toi sans carte de visites ) 
En attendant la reparation gel coat …..mastic bi composant marine 





Cela  seche vite (trop vite si tu fais mal la composition) mais cela tient ‘’’’a vie’’’’ 
C’est  tres facile a mettre  en application (comme du plâtre sur un trou dans du placo) 

 
Sika mauvaise idée (enfin pas top lol) tu as raison le silicone  pour  la suite c’est du boulot en plus donc à  déconseiller 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 13:28 #691312

Merci pour vos réponses. En fait je ne veut pas forcément faire une réparation immédiatement car je vais faire déclaration auprès de mon assurance car le bateau est assuré tout risque et la réparation prise en charge. Mais le temps que l'expert passe ou me donne un forfait pour que je fasse intervenir un professionnel qui sortira le bateau de l'eau, fera la réparation dans les règles je comptais un peu naviguer, sans abîmer plus, c'est cela que le tape me paraissait bien, on l'utilise d'ailleurs en surf en provisoire et ca tient. En tout merci , bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 14:08 #691314

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le powertape ira tres bien si au dessus de la ligne de flotaison.
Pas de plis en revanche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laplage83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 14:39 #691318

Merci Xabi, je vais essayer, le temps qu'un devis soit fait et accepté par l'assurance et la assortie du bateau. Bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation coque temporaire a flot 02 Jui 2022 15:02 #691322

Merci Xabi, je vais essayer, le temps qu'un devis soit fait et accepté par l'assurance et la assortie du bateau. Bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner