• Page :
  • 1

SUJET :

consolider le taleau arriere cheeroke 4.85 15 Mar 2010 19:22 #385803

mon tableau arrirere est fendu de chaques cotes du moteur depuis 3 ans (apparament frequent sur ce type de sr ) cherche un conseil de reparation et de consolidation durable. merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consolider le taleau arriere cheeroke 4.85 15 Mar 2010 20:27 #385804

Il te faudrait préciser ce que tu appelles: Fendu. Si la fente s'avérait traversante, le moteur serait parti à l'eau depuis longtemps avec une partie du tableau arrière. Ce qui me laisse penser que ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux. Dans cette hypothèse, il te reste à placer des renforts adéquats (un intérieur et l'autre à l'extérieur) assez larges et de fixer ensuite la plaque d'allu sur laquelle vient se visser le moteur.
Enfin, c'est difficile de se faire une idée sans voir le dommage. Pourtant quelque soit celui-ci il implique nécessairement une consolidation du tableau arrière.
Les renforts auxquels je pense, sont des éléments à confectionner toi même car je doute qu'il en existe dans le commerce. Je fait référence à du contre plaqué marine enrobé de polyester + une finition au Gelcoat.
Voici donc un avis au pied levé, une piste en somme, mais Jcjcat ou Ecn14 sauront mieux que moi, te conseiller utilement.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consolider le taleau arriere cheeroke 4.85 19 Mar 2010 19:11 #385805

UP...




Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consolider le taleau arriere cheeroke 4.85 19 Mar 2010 19:59 #385806

Comme le dit mon ami Alain alias Burti, ça ne doit pas être très grave si c'est là depuis 3 ans.

C'est probablement une légèreté de la stratification de surface - pas assez de verre et/ou résine un peu douteuse - yapadepetitezéconomies !

Solution : meuler le gelcoat jusqu'à arriver au tissu de verre, et ajouter au moins une couche - et mieux 2 - de rovimat 500/300, ou mat 300 + roving 500 minimum, et une couche de mat 300 en surface -
Finition gelcoat ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consolider le taleau arriere cheeroke 4.85 22 Mar 2010 17:15 #385807

merci pour les tuyaux, je vais pouvoir m'en sortir pour etre pret a temps pour le debut de saison . amities .soune83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consolider le taleau arriere cheeroke 4.85 23 Mar 2010 05:19 #385808

Quel age le bateau ::g-?
Jamais vu cela sur un cherokee ::q}+
Divouneh ::S-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner