• Page :
  • 1

SUJET :

Bouée couronne 05 Juil 2005 16:18 #57832

Bon j'en connai qui vont hurler, mais ce n'est pas grave ::e-

J'ai un bateau de 4m50, qui n'est donc pas un ELP pour le fluvial, car en fluvial ELP c'est jusqu'à 2m50, jusque là tout le monde est daccord ::e-

Je n'ai pas la bouée couronne à bord, et je vous avouerais que ça me fais chi... de mettre cet engin sur mon tout petit bateau pour sortir 5 fois par an sur la Seine.

Par contre j'envisage l'achat d'une bouée Fer à Cheval.

Voilà donc ma question, est-ce que certains d'entre vous naviguent en rivière avec une bouée Fer à Cheval au lieu de la bouée couronne, et comment cela s'est passé si vous avez été controlé ???

Je sais, il me faudrait la bouée couronne, mais c'est gros et rigide, et ça prends une place folle dans un bateau de 4m50.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée couronne 05 Juil 2005 16:26 #57833

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne vais pas répondre à ta question mais pour info, il existe des bouées couronnes de diamètres différenst et pour certaines la taille n'est pas plus importante qu'une bouée fer à cheval.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée couronne 05 Juil 2005 16:27 #57834

  • alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Christophe,

Renseignements pris auprés du service de navigation de la Seine il y a 2 ans, la bouee fer à cheval pouvait remplacer la courrone.
Ceci m'a uniquement été confirmé par tel et je n'ais pa eu à l'époque la présence d'esprit de demander confirmation écrite..

Je navigue donc avec la bouée fer à cheval accochée au roll bar.

A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner