• Page :
  • 1

SUJET :

encore un inconscient 10 Fév 2016 15:22 #594028

je vous laisse lire l'article complet de SUD OUEST

un pliasancier a la dérive

Franchement là c'est abusé, qu' aurait' il fait si le gamin c' étais retrouvé à l'eau....

la rochelle france 3
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

encore un inconscient 10 Fév 2016 17:11 #594029

Salut navara

C'est ton Boat AV sur LBC ?
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 10 Fév 2016 17:34 #594030

Encore un abruti qui a de la chance.
Une chance qu'il n'y ait pas eu de victime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 10 Fév 2016 18:09 #594031

Un mec du centre de la France et qui fréquente La Rochelle... on en avais un ici!
Visiblement un marin d'eau douce qui voit la mer 2 fois par an ! ::e-
Encore de la chance personne de blessé ni lui ni les secours!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

encore un inconscient 10 Fév 2016 18:50 #594033

Quelle burne !! :a{b) ::d-

il aurait du en profiter pour poser une "keelguard" , dans cette position c'est plus facile ::e- ::e-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

encore un inconscient 10 Fév 2016 19:03 #594035

50 kms de vent et il sort en Optimiste avec son fils IL Y A DES GRANDS MALADES heureusement que cela fini bien ...
En espérant que cela lui serve de leçon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

encore un inconscient 10 Fév 2016 19:11 #594038

Patrick 33 écrit: Salut navara

C'est ton Boat AV sur LBC ?


Oui c'est mon ex marsea celui là LBC

Du coup il le vends moins cher qu'il me l'a acheté ::w- , une bonne affaire pour le futur acquéreur

j'aurais commencé par bouché les trous du Roll-Bar avant de le mettre en photo.

Perso quand je mets un véhicule d'occasion en vente je lui refait une santé à l’atelier avant de le mettre en annonce, cela me permet de calculer le prix de vente réel sans surprise et de proposer un véhicule attrayant
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

encore un inconscient 10 Fév 2016 19:22 #594040

Dans ce cas a mon avis.. c'est pas les 50km/h de vent qui pose probleme meme pour un opti .. les régates d'opti sont arreté a partir de Force 7 mais cela arrive que, en cours de régate le vent monte a 8/9.. il n'y a pas de problemes pour ceux qui possedent leurs sujets..

Dans ce cas la ..c'est plutot l'état de la mer qui pose probleme et que n'a pas su apprécié le pere .. ou aussi ne sait pas gérer cette situation..

Le fait est qu'il n'aurait pas du quand meme sortir ..pas a cause des 27 nds de vent (des regates de dériveurs se font couramment par ce vent a Brest) mais de l'état de la mer .. il a manqué de sens marin.. je pense que la prochaine fois il réfléchira..

Et cela montre aussi pour ceux qui pense que le SR est une panacée .. a tort .. tous bateaux a ses limites...

Bonsoir ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 10 Fév 2016 20:40 #594046

Bonsoir à tous,

Une chance que le bilan ne soit pas pire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 11 Fév 2016 11:56 #594069

NAVARA44 écrit:

Patrick 33 écrit: Salut navara

C'est ton Boat AV sur LBC ?


Oui c'est mon ex marsea celui là LBC

Du coup il le vends moins cher qu'il me l'a acheté ::w- , une bonne affaire pour le futur acquéreur

j'aurais commencé par bouché les trous du Roll-Bar avant de le mettre en photo.

Perso quand je mets un véhicule d'occasion en vente je lui refait une santé à l’atelier avant de le mettre en annonce, cela me permet de calculer le prix de vente réel sans surprise et de proposer un véhicule attrayant


Oui les Pros font moins d'efforts que les Particuliers pour mettre un bateau a sont avantage, les traces noir du Roll-bar
font pas jolies alors qu'il ne faudrait que 5 minutes pour les sortir.
Tu l'as perdue en Mer le roll-bar ::e-
Beau bateau ,tu as pris quoi en remplacement ?
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 11 Fév 2016 13:34 #594070

Patrick 33 écrit:
Oui les Pros font moins d'efforts que les Particuliers pour mettre un bateau a sont avantage, les traces noir du Roll-bar
font pas jolies alors qu'il ne faudrait que 5 minutes pour les sortir.
Tu l'as perdue en Mer le roll-bar ::e-
Beau bateau ,tu as pris quoi en remplacement ?


Oui j'aurais pu, a la fin il ne tenait plus, pas assez de renfort en dessous, je le trouvais tellement jolie avec sa forme inversé, que je l'ai gardé pour le nouveau

Un Nautica LED 590GS, du mieux et du moins bien.....

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 11 Fév 2016 15:10 #594075

Bien tu vois moi je vais faire la démarche inverse,sur mon ancien boat il y avait une grande banquette a l'arrière
type bain de soleil et je vais reprendre un aménagement Bolster + Banquette arrière 3 places comme sur le Marséa.

Car en navigation je trouve que les bains de soleil arrière ne sont pas confortable pour les passagers et le pilote surtout
quand la Mer est un peu forte .
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

encore un inconscient 11 Fév 2016 17:19 #594088

Vraiment beau ce SR

[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 12 Fév 2016 09:19 #594111

Patrick 33 écrit: Bien tu vois moi je vais faire la démarche inverse,sur mon ancien boat il y avait une grande banquette a l'arrière
type bain de soleil et je vais reprendre un aménagement Bolster + Banquette arrière 3 places comme sur le Marséa.

Car en navigation je trouve que les bains de soleil arrière ne sont pas confortable pour les passagers et le pilote surtout
quand la Mer est un peu forte .


Oui je sais c'est pourquoi je dis du bien et du moins bien, l'avantage c'est que la cale arrière est immense, je pense me faire faire un bolster INOX pour avoir un appuie fessier, j'ai déjà modifié la banquette arrière en mettant un dossier basculant, afin de l'avoir en deux position une farniente et une en appui pour les passager assis.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un inconscient 12 Fév 2016 10:42 #594117

« Il décide aussitôt de ressortir seul sur son zodiac, pour récupérer une écope que le voilier aurait perdu dans la tempête. »

S’il est ressorti en mer chercher son écope, c’est (un peu) de votre responsabilité.

A force de dénoncer à longueur de posts ceux qui polluent les plages et la mer, cette personne a forcément culpabilisé.


D’ailleurs, s’il n’était pas ressorti en mer chercher son écope, vous auriez lancé le post suivant :

"Un marin d’eau douce originaire du centre de la France a regagné son logement après avoir pollué l’estuaire de La Rochelle".


J'ose espérer que vous culpabilisez tous... à votre tour.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner