• Page :
  • 1

SUJET :

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 01 Nov 2014 22:05 #566589

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Après la Corse qui est train de mettre en place un énorme plan de "taxage au mouillage", les Espagnols s'y mettent!

www.elperiodico.cat/ca/noticias/societat...-bussejadors-3631694

En gros, faudra payer une taxe pour être autorisé à s'amarrer à leurs bouées, et forcément interdiction totale de jeter l'ancre.
Entre 20 et 40€ par jour, et réservation sur internet obligatoire à l'avance! enfin ils trouveront bien des cons pour payer.

Même Espagnols, qui, à longueur d'année, chalutent sans interruptions sur les canyons au large, sans aucune restriction, en massacrant tout!! Mêmes enfoirés qui défoncent le thon en permanence sans aucun contrôle, alors que des quotas très stricts existent.
Enfin bon, déjà que le nautisme est en traine crever en Espagne(suffit de voir le salon de Barcelone), ils vont finir de l'achever.
Quelle bande de cons!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 00:02 #566592

Tu as malheureusement raison sur toute la ligne! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 07:54 #566599

Vous avez tout à fait raisons, les gars, mais à qui la faute ???

Ne serait ce pas un peu à tous ceux qui mettent en place des règlements toujours plus nombreux sans se donner les moyens de les faire vraiment respecter :Pp:+)

J'ai vu, il y a une 20 e d'année une barque de pêche se faire " désintégrer" au canon de 20 tout simplement parce que la pêche était interdite et que les gens n'en avaient pas tenu compte .... :^-C}

Je vous assure qu'on a plus vu un seul pêcheur sur zone pour longtemps :sc))
Je n'approuve pas trop ces méthodes, bien sûr, mais je dois reconnaître qu'elles sont extrèmement efficaces.

J'oubliais de vous dire, c'était au Sud Liban et les Israéliens, eux, ne font pas de cadeau ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 08:07 #566600

Mais voyons, Juan!!!! ça ne date pas d'hier!!!!!!

Ça fait déjà deux ou trois ans que la ...... qui sert d'El Cadi (Alcade, = maire) à Rosas ponctionne les gens notamment entre Ros"è"s et la Cala Monjoy!

Et n'oublions pas qu'au moins en Catalogne, (mis à part l'Escala et l'Estartit, :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) pas d'amalgame!!!!), dès que tu as un MK1C de 3,20 m plus un 9,9, tu es un salopard de bourgeois richissime sale exploiteur du peuple et que "les amusements, ça se paye!"

Monsieur Barnabeu, rédacteur en chef de "Embarcaciones pneumaticas y semirigidas, " lorsque nous en avons parlé, a levé les bras au ciel....

Précisons que cette mentalité n'est pas générale à l'Espagne: se "distinguent la Catalogne et l'Andalousie les Asturies, le Pays Basque et surtout la GALICE agissent tout autrement et mieux même qu'en France ET la côte de Galice (et du nord Portugal) a une toute autre beauté! Mais il est bien connu qu'on n'est plus dans le même pays!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 09:51 #566606

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
à qui la faute....
Je dirai pour commencer à l'Europe, et je m'explique.
L'Europe impose des quotas de pêches, mais se sont les pays qui s'occupent de contrôler leur propre pêche....Autant te dire qu'en Espagne, ils font bien ce qu'ils veulent avec leur chalut! qui ont tendance à se transformer en Thonier!

Ensuite, à des "pseudos écolos extrémistes" incapables : ils sont là à ponctionner les plaisanciers pour préserver soit disant 10 km de cailloux, mais ne disent rien de rien sur la chalutage en eau "profonde"....C'est comme si tu interdisais le port d'un Opinel mais pas du Kalachnikov! ::e-

Non mais sérieusement, avec tous les problèmes qu'ils ont en Espagne, ils n'ont rien de mieux à faire???

Plus concrètement, à ce rythme, en méditerranée, dans 5 ans on paye un forfait 50€ par jour pour avoir le droit de sortir du port? La petite plaisance est en train de crever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 10:09 #566608

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
www.diaridegirona.cat/alt-emporda/2014/1...n-contra/695141.html

Bon, heureusement, en Espagne, le "peuple" ne va pas se laisser faire. J'espère que leurs actions porteront leurs fruits!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 10:29 #566610

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Egalement, quand les écolos parlent de sur-fréquentation, de 800 à 1000 embarcations par jour.....J'hallucine!! ça doit arriver 3* dans l'été!!!
Déjà jusqu'au WE du 14 juillet, si t'as 20 bateaux entre Puerto et le cap, c'est un grand maximum.Pas un chat.
Et passé le 15 août.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 10:51 #566613

bonjour,
juan, déjà dans les années 60-61, lorsque j'ai commencé à naviguer,les espagnols faisaient ce qu'ils voulaient.ils draguaient en "boeufs".2chalutiers pour un chalut immense avec des mailles plus petites que la norme.c'était à toi de manoeuvrer si tu ne voulais pas perdre ton matériel.il a fallu quelques coups de fusil pour que les autorités interviennent, mais cela n'a pas changé grand chose.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 11:52 #566618

Nous avons tous eu le tort de croire que les écologistes (qui n'en sont pas! mais qui croient l'être bien qu'ils ne sachent pas faire la différence entre un fer à repasser et un coquelicot) étaient des rigolos folkloriques: en fait ce sont de dangereux totalitaires auxquels il faut barrer la route à tout prix.

Perso, j'utilise le système ""fellaga.... ou résistant.... ou terroriste -non violent- tout cela signifiant la même chose selon le point de vue où l'on se place. Avec moi, ils ont donc le résultat inverse de ce qu'ils attendaient. même si ça me pèse d'être obligé de me conduire à l'inverse de ce que je voudrais mais le principal est de les contrer.

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 16:04 #566626

Journal de Perpignan

www.lindependant.fr/2014/11/01/cap-de-cr...ailleurs,1949773.php


::p- ::p- et chaque fois c'est pareil, ils savent quand l'annoncer :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 18:23 #566636

plus un: le même article sur Midi Libre d'aujourd'hui.

(les deux quotidiens étant plus ou moins associés.)

Entre le marin d'Est et la Tramontane, l'on n'était pas assez empêchés d'aller à Creus comme ça!!!!!

Pauvres Jeunes, si vous ne prenez pas le taureau par les couilles, vous allez vivre EN CAGE
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 02 Nov 2014 19:37 #566644

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Article dans l'indépendant papier aujourd'hui, où un responsable du "parc marin du languedoc" prenait la parole : concrètement, si rien n'est encore acté dans le coin, la réflexion est engagée : la même chose risque d'arriver ici.

De toute façon, si Creus devient payant, où vont se rendre tous les bateaux? Dans la zone Cerbère Bear, qui automatiquement va faire payer en disant que sinon elle se trouve surchargée. Le serpent se mord la queue....
Bon, il semblerait que les municipalités du secteur de Creus crient au scandale, et leur économie est en grave danger, les activités du cap Creus représentant 80% de leur l'activité!
Espérons que ce projet tombe à l'eau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 03 Nov 2014 08:40 #566672

Sans compter bientôt une réunion "Natura 2000" ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) à Fleury d'Aude, concernant le littoral de ce département, dans les mêmes objectifs! (18 Novembre. )

Il faudrait peut-être commencer à penser à vendre les SR avant que leurs valeurs ne s'effondrent....... ::L- ::L- ::L- ::L-

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 03 Nov 2014 08:59 #566673

Pour ma part....
C'est fait ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 03 Nov 2014 13:56 #566684

bonjour,
avant de vendre nos sr,peut-être envisager un petit tour dans la capitale avec les boats.plus personne ne bouge dans ce pays.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 03 Nov 2014 14:07 #566686

Lorsque j'ai écrit cela sur ce forum, Bernard, et même pas pour Paris, mais pour le vulgaire Palavas les Flots sales...... on m'a dit que je commettais là un délit d'incitation au désordre sur la voie publique ::t- ::t- ::t- ::t-

On a bien vu depuis, pourtant, que c'est un excellent moyen de se faire entendre

::r- ::r-

HOLÀ, Maître Roland! On n'arrive plus à choisir les couleurs!!!! le panneau s'est décoloré!!!! Wass ist das ? Vasistas, pétit fénètre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 04 Nov 2014 07:41 #566727

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Sans compter bientôt une réunion "Natura 2000" ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) à Fleury d'Aude, concernant le littoral de ce département, dans les mêmes objectifs! (18 Novembre. )

Je ne sais pas si c'est à Fleury d'Aude exactement, mais dans l'Aude pas très loin de port la Nouvelle, l'accès aux voitures a été totalement interdit, et il faut maintenant à tous les gens du village parcourir d'énormes distances pour se rendre à leur plage favorite. Simplement, les personnes âgées se plaignaient, ne pouvant pas se permettre de marcher si longtemps en plein soleil, de même l'accessibilité pour les personnes handicapées est devenu impossible. Et bien pas grave, tout le monde s'en tape, et Natura 2000 en premier!

avant de vendre nos sr,peut-être envisager un petit tour dans la capitale avec les boats.plus personne ne bouge dans ce pays.

Sans aller jusque là, il y a des façons très simples de faire échouer ce genre de dispositifs, pondus par des technocrates qui s'en tapent de l'écologie, mais qui ne s'intéressent qu'à l'argent qui en découle : boycotter leurs parcs "payants", et quand aucune tune ne rentrera ils arrêteront vite fait de s'occuper de leurs bouées(qui au passage coûtent très chère).
Mais bon, tout le monde se battra pour réserver sa bouée, comme dès cet été, ou peut être l'été prochain, tout le monde paiera avec grand plaisir sa taxe pour mouiller dans les bouches de Bonifacio, et bientôt dans quasiment tous les parcs de Corse (marin et terrestre!!!!!).
Alors, sans faire exploser le périphérique parisien, j'ai préféré envoyer une lettre à quelques institutions publiques touristiques en expliquant que devant le raquette mis en place par la Corse pour les années à venir, je changeais de destination, en notant la somme que je déversais chaque année dans leur île. Evidemment, une lettre, ou dix, ils s'en tapent, mais si ils en recevaient des millier, ils feraient vite leur compte!


Allez les moutons, payez!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 04 Nov 2014 08:04 #566729

N'oublie pas, Juan, d'écrire à deux adresses que je vais t'envoyer par miel: il s'agit de deux jeunes Dames très bien, chefs de service à la Direction régionale du tourisme, section mer; ça viendra en renfort d'une réunion, que nous avons eue récemment à l'Hôtel de Région; d'autant que nous nous revoyons bientôt et cette fois avec des délégués de Catalogne <sud<, alias espagnole et peut-être un Italien.

Quant'à bloquer le périphérique, il faudrait que plutôt que de recevoir béatement des coups de pied au cul, les usagers se remuent. Je suis stupéfait, après 7 ans de fréquentation de ce forum et d'autres, de constater que nous ne sommes pas DIX à agir; POUR AU MOINS QUATRE VINGT MILLE BATEAUX SUR REMORQUE!

Pour ce qui est de l'approche des plages par les handicapés ou les vieux aux jambes fatiguées (......) avec leurs petits enfants aux jambes encore trop frêles, en France (Carnon lido) comme en Corse et Nord Sardaigne, ça devient l'impossibilité.

On en arrive, devant ce style d'indifférence, à se dire:<<Je me garde pour moi tel ou tel coin où l'on peut encore>>.......

AVIS AUX AMATEURS des plages désertes sans accès routier entre Maguelone et les Aresquiers !!!!!! Profitez, profitez vite! Un plan est en cours de mise en place............

et accès au lido de l'Espiguette encore <<désert>> par la piste: HUIT € pour entrer, une journée ou une heure; par mer ? Ne vous inquiétez pas: ça vient. ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Et maintenant, les espagnols s'y mettent!!! 04 Nov 2014 08:18 #566730

Juan! mail parti: vérifie, j'ai des doutes sur ton adresse elec.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner