• Page :
  • 1

SUJET :

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 30 Aoû 2014 14:49 #560696

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion pour tracter mon ensemble, mais je viens de recevoir la CG du propriétaire et le F3 n'est pas indiqué????

Comment être-sûr alors que je pourrais (légalement) tracter ma remorque d'1t8 de PTAC?

Il s'agit d'un X3 3.0D 218 BVA sans attelage (que je ferai rajouter par la suite).
Je ne veux rien engager tant que j'ai pas de certitude sur ce point.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 30 Aoû 2014 15:31 #560702

Apparemment, le vendeur doit demander à BMW un certificat de conformité qu'ils doivent pouvoir fournir avec le numéro de châssis.

Je pourrai non seulement connaitre les valeurs des PTAC et PTRA et faire corriger la carte grise lors du passage en préfecture.

Si qq à d'autres infos ou puisse confirmer mes dires, je suis preneur ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 30 Aoû 2014 16:03 #560704

Avec un X1 18D tu peux tracter 1T800, alors avec ton x3....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 30 Aoû 2014 16:06 #560705

nicorio01 écrit: Apparemment, le vendeur doit demander à BMW un certificat de conformité qu'ils doivent pouvoir fournir avec le numéro de châssis.

Je pourrai non seulement connaitre les valeurs des PTAC et PTRA et faire corriger la carte grise lors du passage en préfecture.

Si qq à d'autres infos ou puisse confirmer mes dires, je suis preneur ::K+)


A priori je pense comme toi... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 30 Aoû 2014 18:48 #560719

merci!
le vendeur va prendre contact avec son garage lundi.
je mettrai à jour le post en fonction de la suite des événements.
bon we.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 30 Aoû 2014 19:33 #560728

c'est bon pour ta remorque 1t8 ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 31 Aoû 2014 09:32 #560757

tks Ludo :silly:

Voici le catalogue publicitaire du x3 phase 2 ou l'on peut aussi retrouver pas mal d'informations, si cela peut servir à qq:

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Mais je me vois mal présenter ce document lors d'un contrôle par la maréchaussée ::q}-

En attendant, je serai plus rassuré de tracter mon boat avec ce x3 dont la mécanique souffrira certainement moins que le smax.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 07 Sep 2014 12:09 #561457

Salut,

pour faire suite à ce post (on sait jamais que quelqu'un rencontre la même situation) et ainsi le clôturer:

- finalement le deal ne s'est pas fait, BMW n'ayant pas voulu transmettre l'intégralité de l'historique du véhicule (que l'ancien proprio avait acheté chez eux en France, la voiture ayant à peine 1 an à l'époque, et toujours entretenue chez eux depuis) => se sont clairement des branleurs dans cette concession dont je tairai le nom ::Y-

- Concernant le document de conformité pour pouvoir faire corriger la CG: il faut appeler un service BMW au 0825 000 269, qui ouvre un dossier puis il faut envoyer une copie de la carte grise accompagné d'un chèque de 100€, bin voyons :G+-)

BMW Groupe France
Service homologation
8 rue de la minoterie
BP70086
67016 Strasbourg Cedex.


Je pense que la voiture avait été reprise par BMW France à un concessionnaire BMW Allemagne à l'époque, et l'a vendue sans en piper mot, comme si c'était un véhicule français. Résultat, pour avoir le fin mot de l'histoire maintenant: c'est dans l'cul lulu ::C-

Je suis un peu dég, ça avait l'air d'être une bonne affaire, mais n'ayant pu avoir aucune certification sur le kilométrage...

bonne fin de we à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 07 Sep 2014 12:17 #561459

Peut-être un ex-taxi allemand ... vendu avec 2000km au compteur garantis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 07 Sep 2014 12:49 #561463

nicorio01 écrit: Salut,

pour faire suite à ce post (on sait jamais que quelqu'un rencontre la même situation) et ainsi le clôturer:

- finalement le deal ne s'est pas fait, BMW n'ayant pas voulu transmettre l'intégralité de l'historique du véhicule (que l'ancien proprio avait acheté chez eux en France, la voiture ayant à peine 1 an à l'époque, et toujours entretenue chez eux depuis) => se sont clairement des branleurs dans cette concession dont je tairai le nom ::Y-

- Concernant le document de conformité pour pouvoir faire corriger la CG: il faut appeler un service BMW au 0825 000 269, qui ouvre un dossier puis il faut envoyer une copie de la carte grise accompagné d'un chèque de 100€, bin voyons :G+-)

BMW Groupe France
Service homologation
8 rue de la minoterie
BP70086
67016 Strasbourg Cedex.


Je pense que la voiture avait été reprise par BMW France à un concessionnaire BMW Allemagne à l'époque, et l'a vendue sans en piper mot, comme si c'était un véhicule français. Résultat, pour avoir le fin mot de l'histoire maintenant: c'est dans l'cul lulu ::C-

Je suis un peu dég, ça avait l'air d'être une bonne affaire, mais n'ayant pu avoir aucune certification sur le kilométrage...

bonne fin de we à tous.


Bonjour,
Il m'avait été raconté par mon installateur d'attelage (pour une serie1) que sur certaines BMW récentes (notamment la serie5), si l'attelage n'avait pas été monté d'origine, ce n'était plus possible après cat poids tractable a 0...
info à vérifier bien sur !
A ciao bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte grise sans F3: comment trouver le PTRA? 07 Sep 2014 18:10 #561482

dans mon cas, BMW a certifié par tel que le f3 aurait bien été de 4430kg pour ce X3.
Peut-être qu'en Belgique ou en Allemagne cette info n'est jamais renseignée? ce qui ne doit pas être le cas des véhicules Français.

Concernant ce que tu dis Sylvain, j'ai des doutes, c'est tellement énorme... :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner