• Page :
  • 1

SUJET :

A la recherche du certificat de conformité 04 Jui 2014 12:35 #552912

Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'acquisition d'un semi-rigide Sillinger 650 RIB, nous sommes en cours d'immatriculation sous pavillon Belge et on nous demande un certificat de conformité, qui ne nous a pas été fourni lors de la vente. Nous avons fait une demande auprès de Sillinger SA qui peut faire la copie de l'original moyennant 100 euros ( :q )...donc avant de faire cette dépense, nous faisons un appel au peuple au cas ou l'un des possesseurs de Sillinger aurait la bonté de nous faire parvenir une copie/un scan du sien..


Oyez Oyez braves gens !!



Merci à tous et bon vent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche du certificat de conformité 04 Jui 2014 12:53 #552915

100 euros et Ben sympa la marque !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche du certificat de conformité 04 Jui 2014 13:04 #552916

oui ils se la racontent un peu chez Sillinger , je leur ai dit "au prix ou sont vendus vos bateaux c'est pas un peu abusé ?" et le gars de me répondre "je trouve pas"....enfin de toute façon pas moyen d'y couper et ça ils le savent bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche du certificat de conformité 04 Jui 2014 14:28 #552926

100€ !!! Incroyable

J ai fait la même démarche chez l importateur Northstar, je l ai eu en 24h et gratuitement .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche du certificat de conformité 04 Jui 2014 14:43 #552927

Bonjour
j'ai eu le même souci que toi quand j'ai acheté mon bateau voulant le passer sous pavillon belge..le vendeur ne m'a pas donné le certificat de conformité, après demande auprès du revendeur Arimar sur le bassin d'arcachon, je pouvais l'obtenir moyennant finance - environ 100 euros également. ::p- ::p-

Le bateau était immatriculé en France, j'ai donc demandé une copie du certificat de conformité auprès des affaires maritimes dont il dépendait, et à ma grande surprise ils me l'ont fourni en ayant même été cherché dans leurs archives car au bout de 10 ans ils n'y ont plus accès -théoriquement- très sympa de leur part ça mérite d'être signalé :a{b) - c'était le bureau de Lorient.

Donc si tu es dans le même que moi, tente le coup.
Je crois également que le certificat de conformité fait état du numéro de série du boat donc une copie d'un autre ne te sera pas d'une grande utilité pour la pavillon belge mais je peux me tromper.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche du certificat de conformité 04 Jui 2014 19:10 #552939

merci pour ton aide, je suis en relation avec le AM de Bayonne, j'espère qu'ils vont en retrouver la trace...suite au prochain épisode...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner