• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fusées de détresse 20 Mai 2014 08:24 #551509

bernie6259 écrit: +1 Ulysse et Aningool... On parle fusée j' oublie le miroir de signalisation pourtant obligatoire....qui en connait le mode d'utilisation ?? Va falloir que je révise prochainement.
Pas de fusée parachute si VHF ASN... et panne de batterie on fait comment ???
Pour les voiliers en TdM ils sont équipés tel satellite et BLU enfin je crois....


Messire!
Dis nous que tu n'as à bord qu'une seule batterie?

Depuis qu'un matin, au moment d'aller mettre à l'eau, en plein milieu de l'opération trim, ma batt m'a dit merde,(à terre, au camping, merci Seigneur!) je ne suis plus jamais sorti( et ne sortirai plus jamais) qu'avec DEUX batteries. car imagine qu'elle eût attendu après l'arrêt casse croute, dans une crique enserrée par un maquis inextricable même pour un Corse (ou un bourricot corse ::t- ::t- ::t- ::t- ) au moment de redémarrer ::t- ::t- ::t- ::t- à 18 km de la cale ::t- ::t- ::t- ::t-

NB: en dessous de 11,8 volts, les par ailleurs irréprochables Yamaha "se mettent "en sécurité" et vous pouvez toujours essayer de les lancer "à la corde": Zèbbi !!!! Il semblerait qu'en pareil cas, même une petite batt de moto, genre 12V5Amp, pallierait ce grave défaut.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 08:50 #551513

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon Bon Monsieur..... mais oui j'ai 2 batteries (et un coupleur) mais je pense a la mésaventure de notre ami dont le feu a détruit le circuit élec...
Pour Yam le démarrer à la corde... c'écrit ds le manuel..... mais j'imagine la compression.....et donc j' oublie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 10:29 #551529

petite explication de la mise en main de nos fusées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 11:02 #551531

Perso
j'ai percuté des fusées 4 ans apres la date de validité ,je n'ai jamais eu de problemes.
j'ai toujours percuté mes fusées quand la date de validation etait passée
Je ne me suis jamais brulé non plus .
En la tenant bien droite et verticale et en la tenant par la poignée plastique . RAS
Cela depend probablement de la qualité ou de la marque des fusées et aussi et surtout du mode de conservation ou du taux d'humidité dans l'endroit ou elles sont stockées.
Un endroit abrité peu etre très humide
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 11:12 #551532

Bonne remarque mais...
Non le 1616 est abandonné au profit du 196 qui sera européen...


Oui il SERA ..... !!!!!!!!! il sera en place dans qqs mois le 196 pour l'instant le 1616 et encore en fonction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 11:29 #551533

Pas de fusée parachute si VHF ASN... et panne de batterie on fait comment ???
Pour les voiliers en TdM ils sont equipés tel satellite et BLU enfin je crois....


Sur beaucoup de voiliers (modernes ) la Vhf/Blu est sur une batterie et un circuit à part (enfin en principe car je n'en vois pas tant que cela mais bon les nouvelles normes ne sont peut être pas encore mise en place par tous )
Le tel Satellite hum .....cela depend des moyens des navigateurs ils ne sont pas tous prêt à mettre entre 600 et 1000 euros suivant l'abonnement (500 minutes sur 6 mois 700 euros)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 17:08 #551575

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non je confirme pour le 1616 ( c est un peu mon boulot...):Le 1616 fut en France entre juillet 2004 et 2011 le numéro de téléphone d'urgence qu'il était possible d'appeler pour joindre les centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) avec un téléphone mobile depuis la terre pour signaler des personnes en difficulté en mer.

Depuis le début de la saison estivale 2011, le numéro gratuit le 112 remplace le 1616. Le 1616 n'est plus actif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 17:50 #551580

Pour le 1616 Ok (c'est effectivement le 112 mais c'est le même pour les terrestres)
mais le le 196 ce n'est pas avant qqs mois

je site"""Un nouveau numéro d’appel d’urgence à trois chiffres vers les CROSS
Régine Bréhier, Directrice des Affaires Maritimes, et Vincent Denamur, ont annoncé qu’un nouveau numéro d’appel d’urgence à 3 chiffres, le 196, serait opérationnel avant la fin de l’année.
Facilement mémorisable il aura les fonctionnalités habituelles des numéros d’urgence : gratuité, possibilité de passer l’appel d’un téléphone bloqué, impossibilité de masquer le numéro de l’appelant. Il sera opérationnel avant la fin de cette année.
Néanmoins la VHF fixe ou portative reste à privilégier comme moyen de détresse le plus sûr car elle permet d’alerter les bateaux à proximité et sa portée est supérieure à celle d’un portable."""""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusées de détresse 20 Mai 2014 18:22 #551586

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Yes ::r- f3d73 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner