• Page :
  • 1

SUJET :

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 13 Mar 2014 07:38 #545882

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Salut a tous
Quel est la différence sur un gilet a déclenchement manuel avec ou sans harnais

Merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 13 Mar 2014 07:46 #545883

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
désolé je viens de trouver la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 13 Mar 2014 11:50 #545894

Salut Tinez
Un gilet à déclenchement manuel n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité. Si tu tombes à l'eau en étant inconscient ton gilet ne se gonfle pas.
C'est certain que le prix est moins cher qu'un automatique,mais la vie a telle un prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 13 Mar 2014 20:43 #545931

comme le dit kernmor,en cas de perte de conscience,qui va le déclencher?
toutefois,un "manuel" peut être intéressant,notamment sur nos bateaux ou le risque de se faire "assommer" (pas d’espars pouvant vous heurter violemment,les voileux pourront vous en parler). reste donc le risque de malaise,mais là.... :RB:+)
je réserverai ce type de gilet pour des passagers qui n'ont pas le pied "marin" et auxquels vous offrez un tour en mer par très beau temps par ex.cela vous permettra d'éviter de changer la cartouche(et la pastille) en cas de chute en descendant du bateau(beatchage ou faux pas au raz de ponton)
je ne les recommande bien sur pas pour les enfants,pour lesquels seul le gilet "de ski nautique" est celui qui vous posera le moins de problème (surtout si vous avez la possibilité de les faire participer au choix).
désolé,si cet avis choque les âmes "sensibles" a la lettre de la réglementation, mais j'ai tendance a penser que le gilet de sécurité est un objet "personnel" pour tous ceux qui naviguent et chacun se doit de s'équiper en fonction de ces navigations... :ZM:-)
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 14 Mar 2014 08:09 #545955

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 avec dauffy avons a bord 5 auto et 1 manuel pour le cas d 'une situation particuliere type aller chercher le bateau qui est au corps mort un peu loin... cela n est jamais arriver mais bon
ns sommes souvent 3 a bord avec un systeme Hammar, plus sur lorsque l on s efait mouiller, les 2 autres sont a pastilles de sel pour les invités occassionnels mais jamais eu de probleme, et j ai 2 kit de cartouches et de pastilles abord ds un sachet sous vide au cas ou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 14 Mar 2014 17:51 #545998

moi aussi j:ai un gilet a declanchement manuel
il a date un peu est ce que je dois changer la cartouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage a déclenchement manuel 14 Mar 2014 18:06 #545999

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
TUAS LA DATE SUR LA CARTOUCHE... APRES ON N EST PAS A1 MOIS PRES MAIS COMME C EST UN ELEMENT DE SECURITE...
N HESISTES PAS A LA PERCUTER AVANT LA NOUVELLE COMME CELA TU VERRAS TON GILET GONFLE VOIRE FAIRE UN ESSAI EN MER OU EN PISCINE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner