• Page :
  • 1

SUJET :

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 09:29 #545257

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
salut les amis...
je suis certain que parmi vous, il y à des assureurs qui peuvent répondre à mon interrogation ainsi qu'à celle d'autre pneuboates.

Voilà, je suis assuré chez France plaisance ( April marine ) depuis un bail.
quand j'ai acheté mon dernier bateau je l'ai assuré pour sa valeur de 44000€ ...le montant de la prime a étré indexée automatiquement sur cette somme.

Deux ans plus tard , je les ai contacté pour leur proposer de baisser la valeur de mon bateau dont la cote avait fatalement baissé. Ma prime à donc été calculée sur 40000€.

Aujourd'hui je suis toujours assuré pour 40000€ alors que mon bateau ne vaut que ....25 à 30000€ et encore....

dois je faire baisser la valeur au niveau de l'assurance pour coller à la vraie valeur du bateau...ma prime sera moins chère ?

Faut-il laisser 40000€ ...en cas de vol ou de perte totale je serai remboursé de ce montant...ou de toute façon aprés évaluation, l'on ne me remboursera que sur la valeur réelle estimée ????

Bref....je sens que par laxisme .....et méconnaissance.....on se fait niquer .....

si quelqu'un sait .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 12:01 #545266

Alors là , je suis bien d'accord avec toi, c'est tous les ans qu'il faudrait faire revoir les tarifs à la baisse . A mon avis ,en cas de pépin ,c'est à dire d'expert que tu sera indemnisé et pas sur la valeur que tu auras déclarée .
Il faut régulièrement faire réviser ses contrats ,ce qui n'est pas possible par exemple en automobile mais qu'il l'est, semble t-il, pour nos bateaux.
Si ton assureur n'est pas d'accord tu changes ::r- ::r- de crêmerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 12:06 #545269

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Voici une très bonne question qui, à mon sens, concerne non seulement notre loisir mais aussi notre quotidien (automobiles,...). ::K+)

Pour ma part, il y a quelques années, j'avais interrogé mon courtier sur ce point. Ce dernier m'avait conseillé, tous les 2 ans, de faire une "résiliation conservatoire" de mes contrats. ::L-

Cela permet de repartir sur des contrats neufs régulièrement, sans quoi, comme tu le dis, les primes augmentent chaque année ou bien restent constantes malgré la dépréciation du bien assuré. :RB:+)

Mais depuis quelques années, les assureurs proposent aussi des remboursements à la valeur du neuf durant quelques temps. Cela dépend donc de ton contrat.

S'il y a des assureurs sur le forum, ou des connaisseurs, leurs réponses m'intéressent également.

A+ ::r-

Archimède35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 13:10 #545275

Sans défendre les assureurs et je n'en suis pas un, il faut aussi regarder ce que couvre l'assurance et qui n'est pas lié à la valeur du bateau ou de la remorque:

- Responsabilité civile
- secours et remorquage
- renflouement
- bris d'hélice
- Tempête
......

Ne pas oublier aussi que même si faible il y a l'inflation et le taux de sinistralité de la branche qui impact sur le prix.

Bref bien d'accord pour revoir le prix de la partie "tous risques" tout en étant conscient de l'autre dimension.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 19:01 #545307

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon je mets mon grain de sel, assureur = escroc lors du sinistre c est connu
Si sinistre total du bien (disparition, vol, etc)comment ils estiment ???
C est a vous de faire la preuve par photos factures attestations diverses de la qualité et de la valeur du bien. Donc gros travail mais normal.
Une solution (chére) faire expertiser son bien par un expert maritine ou autre suivant le bien ( pour notre SR 455€ la 1 ere fois puis 325 2 ans apres)Mais je ne sais pas si cela vaudra quelque chose en cas de perte totale....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 21:18 #545328

Là, je suis FORMEL:

Bagnole: zebbi! pas de rabais!

Caravane, bateau: CHAQUE ANNÉE, on recalcule avec la valeur Argus. Bateau: je viens de passer de 239 à # 207 € annuels, caravane: à peu près kif kif.

Bagnole ? rien car si tu tues 117 personnes d'un coup en fonçant sur la place du marché, bagnole neuve ou modèle 1926, ils l'auront dans l' pareil!

Donc: bateau: tu renégocies, et vie d' amant!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 04 Mar 2014 21:21 #545329

bernie6259 écrit: Bon je mets mon grain de sel, assureur = escroc lors du sinistre c est connu
)Mais je ne sais pas si cela vaudra quelque chose en cas de perte totale....


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) moi, je dis ça autrement:

<<- les Assurances, c'est comme les femmes!

Il n'y en a pas une pour "racheter" l'autre!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos d'assurance ...... 14 Mar 2014 22:16 #546021

Bonsoir

Je viens de regarder mes différents contrats et je viens de passer chez April pour le bateau et la remorque mais pas pour une question de tarif. On a la chance pour ce type de contrat de pouvoir faire baisser la prime en fonction de la valeur du bateau C'est peut être aussi le cas pour une caravane mais impossible pour une voiture ce qui est dommage mais certainement lié au fait d'une tarification de masse. On paye surtout pour la Ferrari que l'on va emboutir!

Maintenant attention a une résiliation conservatoire, car on ne sera réassuré que sur les bases d'un nouveau contrat et dans mon cas sur l'habitation impossible de trouver une couverture identique pour le même prix. Nos chers (dans tous les sens) analysent la rentabilité des contrats et les font évoluer en fonction de leurs intérêts et parfois proposent des évolutions qui hors tarification ne sont pas toujours au bénéfice de l'assuré.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner