• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Securité en mer 14 Fév 2014 18:02 #543902

Tout a fait d'accord avec F3d ::K+)

Il nous est arrivé de naviguer des journées entières en Croatie ou en Grèce sans avoir entendu une seule conversation sur le "16" :^-C}

A se demander s'il était en service ::p-

Un skipper français, que nous avons rencontré dans le port de Tinos nous a d'ailleurs déclaré :
Ici en cas de pépin, ne comptez que sur vous même :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 18:13 #543903

Plus un: dans les eaux Sardes, Détroit de Bonifacio et Canal de St Pierre au SW, plus zone Villasimius, ça va; par contre lors de mon séjour en Grèce Ionienne, jamais entendu le 16, et reçu un seul jour une réponse après appel -en Anglais puis en Grec,pour essai radio!; et, plus impressionnant encore, lors des traversées vers Corfou, Paxos et Antipaxos, au départ de Parga, ou de Sivota la mer était VIDE! croisé juste une fois en deux semaines un voilier! -français, évidemment!-



Corfou à 7 Nautiques, vue des hauteurs de Sivota: juste une voile: une mer vide!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Securité en mer 14 Fév 2014 18:23 #543904

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Croatie !!!! durant notre sejour en 2013 le 16 n arrétait pas de biper certains jours 3/4 fois, pour comprendre l anglais Croate c est dur... mais souvent des italiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 18:24 #543905

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Faudra demander conf à Karaban... le local de l'étape ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 18:29 #543906

Par contre, dans les eaux italiennes, ou même en Corse du Sud, d'où on les capte aussi, pour ce qui est du 16 (et d'autres canaux, du reste!) il faut être fortiche pour arriver à en placer une!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 19:10 #543910

meltem 74 écrit: Tout a fait d'accord avec F3d ::K+)

Il nous est arrivé de naviguer des journées entières en Croatie ou en Grèce sans avoir entendu une seule conversation sur le "16" :^-C}

A se demander s'il était en service ::p-

Un skipper français, que nous avons rencontré dans le port de Tinos nous a d'ailleurs déclaré :
Ici en cas de pépin, ne comptez que sur vous même :rB:+)


Bin oui !! sortis de certains pays dont la France (pour combien de temps) vous savez le 16 c'est pas une sécurité....m'excuse de ne pas etre étonné...
Sorti de l'UE en général ..point de rédemption...comme dirait le curé... ::e- ::e-

::r- ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 20:00 #543915

concernant les feux à main,il est clair qu'ils présentent un fort risque de brulures..... ::Y-
il y a quelques années,je "grillais" les miens sur les exercices feux de forets (ils servaient de "cible" aux lances, attachés a des piquets) gants obligatoires pour tirer la cordelette; et pas si facile a éteindre même avec un débit de 250l/mm ::p- .
si j'avais vraiment un jour a m'en servir,je les attache d’abord a la gaffe par ex... :^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 20:10 #543920

dauffy écrit: concernant les feux à main,il est clair qu'ils présentent un fort risque de brulures..... ::Y-
il y a quelques années,je "grillais" les miens sur les exercices feux de forets (ils servaient de "cible" aux lances, attachés a des piquets) gants obligatoires pour tirer la cordelette; et pas si facile a éteindre même avec un débit de 250l/mm ::p- .
si j'avais vraiment un jour a m'en servir,je les attache d’abord a la gaffe par ex... :^-C}
::r-

J'ai du mal a comprendre sur le coup , en les tenants à bout de bras entourés d'un chiffon ou avec un gant ,je n'ai jamais eu de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 20:58 #543923

Pour une fois, pas d'accord, Ulysse!!!!

Le 16 a valeur INTERNATIONALE et non européenne! MONDIALE

(Convention de Genève)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 22:21 #543928

Les feux de detresse que j'ai, il faut déja déplier une poignée par lequel on les tiens une fois allumés, de se fait on ne touche pas le feu une fois allumé est aucune sensation de chauffe, j'en ai allumé un perimé l'année derniere pour faire un essaie et vraiment aucun souci.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 14 Fév 2014 22:53 #543931

bernie6259 écrit: Croatie !!!! durant notre sejour en 2013 le 16 n arrétait pas de biper certains jours 3/4 fois, pour comprendre l anglais Croate c est dur... mais souvent des italiens

Bien d'accord avec toi mais c'est juste des Italiens qui croient avoir un Cb
Ma petite expérience il y a qqs années de la fiabilité des autorités Croate (ainsi que des naviguants sur zone)
J'ai commencé (après une casse moteur ) par le pan pan traditionnel et j'ai fini par le Maday international et comme sœur Anne on n'a rien vu venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 15 Fév 2014 10:45 #543944

aningoul 34 écrit: Pour une fois, pas d'accord, Ulysse!!!!

Le 16 a valeur INTERNATIONALE et non européenne! MONDIALE

(Convention de Genève)


Je n'ai jamais dis le contraire cher Aningoul... ::e-
Et j'étais bien placé pour le savoir .. comme on dit.. ::w-


Je parlais juste d'expérience... Quand on appelle dans certains pays t'es pas sur d'avoir une réponse et certains bateaux ne répondent pas non plus...ou alors si ..mais en insistant pendant longtemps...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 15 Fév 2014 15:06 #543960

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous et à F3 et Melten, j ai bien dis que nous entendions le buzzeur de "distress" avec la position, mais pas sur le resultat de ceux ci...sauf une fois ou il y a eu un Mayday relay ( mais ns etions a 30 nautiques)
Enfin je vois que beaucoup se sentent concernés par l aspect "secu" cela rassure !Et les interventions sont tres souvent pertinentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 15 Fév 2014 21:27 #543981

Mais nous faisons plus que supposer, moun boun Chire, que si tu honores notre Assemblée de Ta Présence c'est parce que Tu as perçu la pertinence de toute cette honorable Assemblée!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu nous en vois certains!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité en mer 15 Fév 2014 21:40 #543982

ulysse29 écrit:

aningoul 34 écrit: Pour une fois, pas d'accord, Ulysse!!!!

Le 16 a valeur INTERNATIONALE et non européenne! MONDIALE

(Convention de Genève)


Je n'ai jamais dis le contraire cher Aningoul... ::e-
Et j'étais bien placé pour le savoir .. comme on dit.. ::w-


Je parlais juste d'expérience... Quand on appelle dans certains pays t'es pas sur d'avoir une réponse et certains bateaux ne répondent pas non plus...ou alors si ..mais en insistant pendant longtemps...

::r- ::r- ::r-


Sans parler des Italiens, donc, accapareurs d'Ondes:

exemple: sur le 16 vers Mazzara del Vallo:

""Ô mari!!!! pighiai pisce, pripara u furnu!

-Che pisce pighiasti? spigula o serra????

(Marie, j'ai pris du poisson! prépare le four!

Quel poisson as-tu pris? du loup ou de la serre?

Et le Commandant Duverne (R.I.P.) commandant le baliseur "Kerkennah, ex "Finistère"

"- Ôhlà, pescator Italiano!!!! Ta gueule, un peu, sur le 16!!!!"




Le Finistère aux Iles Cani,Juillet 1973: une croisière de milliardaire de 10 jours, pour 4,500 dTN ( 2,2 €!!!!!!!!!!!Je dis bien: Deux euros vingt les dix jours, et la cabine de l'ingénieur en chef, qui n'était pas à bord; un coup de chance comme il n'en arrive pas tous les jours!) et en plus mon Racer 430 Deltamarine à bord pour l'Archipel de La Galite, mis à l'eau à la grue! MERCI, Monsieur Dahmani, Ingénieur des Phares et Balises!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Securité en mer 15 Fév 2014 21:52 #543984

Allez, encore une!!!!



à bord du Deltamarine que m'avait livré à Cros de Cagnes Papa Meltem!



Le Baliseur, vu du haut du phare du Galiton!




La mer était un AQUARIUM! plongé pae le hublot de la cabine: des bancs de CENTAINES DE loups de 2 à 5 kgs autour de moi........... ouffff!
finalement, trois!


et.......... il y a quarante et un an!!!!!!!!!!!!!!! ZOBBBB! profitez, les Jeunes!!!!!

On se tapait des 3 et 4 douzaines d'oursins, à La Fauchelle, avant le pastis à bord





::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner