• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Marquage Radeau de survie 10 Fév 2014 17:38 #543578

Les VHF portables ASN avec GPS intégré donne la position quand le MMSI est entré,les fixes donnent la position après avoir entré le MMSI et interfacé avec le GPS où donnent la position en la rentrant manuellement mais vachement contraignant de rentrer la position régulièrement au cas où.

www.icom-france.com/files/press-M91D-voilesmagazine-fr.pdf

Quand au marquage des radeaux,il faut qu'en cas de récupération,il y ait un moyen de connaître sa "provenance":pas forcément rattaché à un bateau (cas d'un prêt,d'une location ou autre) mais qu'il y ait moyen de contacter une personne qui pourra donner des infos avant où pendant le déclenchement des secours.

bernie6259 écrit: De plus moi on ne l a ramener, 15 jours apres un chavirage ou il avait étè emporté a la dérive...


D'où l'importance d'une VHF avec laquelle tu as surement émis un appel vers le CROSS en signalant ou pas ta "cascade" mais la perte de ton radeau sans doute non percuté et donc pas la peine de faire décoller inutilement avions et hélicos comme c'est trop souvent le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marquage Radeau de survie 10 Fév 2014 19:04 #543586

Meltem a écrit

Dans le même état d'esprit j'ai une VHF "ASN" depuis longtemps sur tous mes différents bateaux.

Et pourtant je ne rentre jamais mon MMSI ..... ::L-


QUOI !!!!! ::p- ::p- ::t- ::t- ::t- ::t-

cela fait 10 ans que l'on navigue ensemble et qu'est ce que j'apprends !!!! Tu ne rentre pas ton MMSI non mais

Tu nous a mis en "danger" entre dans les Cyclades (par F7) dans les nuits orageuses de la Croatie!!!!!! et les traversées houleuses entre la Corse et La Sardaigne ::D- ::D- ::D-

Bon heureusement que j'étais là au cas ou !!!!! mais la prochaine fois je vérifie ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::f- ::f- ::f- ::S-) ::S-) ::S-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)


Ps bon si tu ne sais pas faire ?????? MENU MENU ENTER :oops: :P :P :P ;) ;) ;)

""""tout intervenant qui la ramène à mon pied au fesses""" ::e- ::e- ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Marquage Radeau de survie 10 Fév 2014 19:24 #543589

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh le chavirage c était il y a plus de 30 ans pas d e VHF ns avions un "sailor" et nous n' avons pas eu le temps de percuter le radeau le bateau a perdu sa quille donc =retournement immediat!
On est reste 3/4 d heure a la baille au mois d e novembre.... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner