• Page :
  • 1

SUJET :

ancre légere fortress fx7 02 Fév 2014 19:25 #543032

Salut a tous,suite au nouveau bateau,pro open 115 ch,poids 700kg en ordre de marche,je dois racheter le mouillage.L ancre Fortress fx7 avec bout plombé efficace ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre légere fortress fx7 02 Fév 2014 20:48 #543039

Efficace?
Ben en fait ça depend :rB:+)

Sur des fonds sableux ou vaseux, aucun problème, accroche redoutable et poids mesuré qui rendent sa remontée très facile.

Le principal défaut de ce type de mouillage est que sur les fonds rocheux ou sur les herbiers denses, l'accroche de l'ancre est aléatoire, et les 8 a 10m de chaîne entre l'ancre et le bout sont parfois nécessaires ( pour donc le transformer ponctuellement en mouillage traditionnel).
J'utilise ce type de mouillage depuis plusieurs années, et j'ai appris à garder un peu de chaîne dans le fond la baille avec deux manilles au cas ou quand je fais une sortie avec de longues périodes au mouillage sur des fonds pas connus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre légere fortress fx7 03 Fév 2014 09:47 #543055

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a deja eu des post sur l ancrage, je redonne le document, c est suisse donc serieux, maintenant moi les bouts plombés c est cher donc je fuis , en plus ce type d'ancre sur un SR.....c est pas tres compact!Perso à bord on a un plate de 6 kg et un grapin de 4 kgs avec chacun 8 et 6 ml de chaine de 10

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner