• Page :
  • 1

SUJET :

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 17 Jan 2014 12:15 #541683

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voila tout est dans le titre!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 17 Jan 2014 12:29 #541685

Et oui,

J'avais trouvé qu'un post avait été particulièrement virulent contre cet assureur :^-C}

Certains n'ont tjs pas compris que l'on peut (doit) dire du bien de ceux dont on est satisfait mais que dire du mal peut être attaqué en diffamation et n'est donc pas permis sur un forum public :rB:+)

Surtout s'il fait partie des annonceurs :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 17 Jan 2014 13:00 #541690

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Et oui,

J'avais trouvé qu'un post avait été particulièrement virulent contre cet assureur :^-C}

Certains n'ont tjs pas compris que l'on peut (doit) dire du bien de ceux dont on est satisfait mais que dire du mal peut être attaqué en diffamation et n'est donc pas permis sur un forum public :rB:+)

Surtout s'il fait partie des annonceurs :RB:+)


Pour info, le contrat April Marine est identique au contrat AXA avec pour différence la durée de valeur a neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 17 Jan 2014 17:51 #541715

j'ai pas vu le post mais si on parle d'Assur Boat
Je donne mon expérience
Très sympa et très rapide en cas de soucis ........j'ai testé du fin fond de la Croatie avec la casse d'un moteur dans un coin très très perdu ou t'as beau t'exciter (en Anglais) à la VHF TOUT LE MONDE s'en fout que tu sois en PANNE PANNE même qu'au bout d'un moment j'ai balancé des Mayday Mayday en veux tu en voila toujours pas de secours
Un petit coup de fil à Assur Boat (dès que j'ai eu du réseau ) d'une ile perdu de la Croatie et ils m'ont mis en relation avec qui il fallait donc ::K+)

Bon maintenant je suis chez April pour une question de cout et le cote pratique Loa / Assurance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 17 Jan 2014 18:32 #541723

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit: j'ai pas vu le post mais si on parle d'Assur Boat
Je donne mon expérience
Très sympa et très rapide en cas de soucis ........j'ai testé du fin fond de la Croatie avec la casse d'un moteur dans un coin très très perdu ou t'as beau t'exciter (en Anglais) à la VHF TOUT LE MONDE s'en fout que tu sois en PANNE PANNE même qu'au bout d'un moment j'ai balancé des Mayday Mayday en veux tu en voila toujours pas de secours
Un petit coup de fil à Assur Boat (dès que j'ai eu du réseau ) d'une ile perdu de la Croatie et ils m'ont mis en relation avec qui il fallait donc ::K+)

Bon maintenant je suis chez April pour une question de cout et le cote pratique Loa / Assurance


Moi c'est juste le fait de ne pas avoir de retour a ma demande de devis après je ne peux juger sans avoir eu besoin de leurs services.

April semble bien en théorie sauf que la garantie 5 ans valeur d'achat comme AXA n'existe pas c'est trois ans. Pourtant AXA a le meilleur tarif mais je devais assurer rapidement le bateau vis à vis du Bailleur. C'est mon assureur local ZERO TRACA ZERO BLABLA qui m'a vendu le contrat April en courtage car selon lui c'est un des plus adapté a la LOA mais il a fait des éloges des contrats AXA soit disant les plus pro en nautisme.Le contrat MMA est top aussi mais hors de prix. J'ai certainement payé un peu plus cher via l'agent d'assurance mais par le passé cet agent m'a été d'une grande aide lors d'une galère. Renvoyer l’ascenseur est la moindre des choses. En plus les nanas sont canon dans cette agence ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 17 Jan 2014 22:59 #541754

En plus les nanas sont canon dans cette agence ::e- ::e-

je ne connais que leur voix au telephone ::S-) ::S-) ::S-) ::A-) ::A-) ::A-)

la prochaine fois "Televideo" ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 18 Jan 2014 10:45 #541779

bod76 écrit:

f3d73 écrit:

En plus les nanas sont canon dans cette agence ::e- ::e-

je ne connais que leur voix au telephone ::S-) ::S-) ::S-) ::A-) ::A-) ::A-)

la prochaine fois "Televideo" ::e- ::e- ::e-


Je parlais de filles de l'agence de chez ZERO BLABLA, ZERO TRACA


Ah m...e !!!! je n'avais pas suivi comme il fallait ::a}+ B) B) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 18 Jan 2014 12:21 #541788

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je suis moi aussi d'accord avec cela ! un forum étant un espace de discutions,de comparaisons et d'entraides, si j'ai eu un soucis avec un revendeur ou un intervenant sur mon bateau,remorque ou moteur et que je ne suis pas satisfait je pense que justement le forum est la pour informez les autres usagers de ma mésaventure ! non ? afin que cela n'arrive pas aux autres ou du moins qu'ils sens méfient

Encore faut il que mon exposé et le ton employé soit a la hauteur du problème, je ne vais pas "assassiner" mon mécano pour une journée de retard, par exemple !

Donc peut être que le mécontentement de Bob, certes justifié ( il avait besoins des docs pour sa LOA ) est un peu fort dans l'expression, mais tout comme moi, nous ne pouvons pas toujours contenir notre énervement devant une situation !!

Peut être que cet assureur ( qui est aussi le mien ) pourrait en tenir compte, dans l'avenir, voir venir répondre, c'est aussi cela un forum !!

::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 18 Jan 2014 15:36 #541800

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

"On peut dire du bien mais pas du mal."


En fait, il suffit de rester factuel et là pas de problème ! ::K+)

Il y a tout un monde entre relater des faits avérés (un pro qui n'honore pas un contrat) ::K+) , et porter un jugement en faisant d'une expérience unique une vérité absolue (c'est un C.., c'est de la M...e, ...) :M:+) .

Quant à l'assureur en question, annonceur sur ce site, j'en avais été très satisfait. Du moins de la partie commerciale, n'ayant eu aucun sinistre à régler.

A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 18 Jan 2014 16:18 #541803

Il y a tout un monde entre relater des faits avérés (un pro qui n'honore pas un contrat) ::K+) , et porter un jugement en faisant d'une expérience unique une vérité absolue (c'est un C.., c'est de la M...e, ...) :M:+) .


On est bien d'accord :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 24 Jan 2014 11:36 #542377

Bonjour,

Etant moi même en phase de recherche pour mon futur bateau et ayant reçu 3 devis, j'ai fait un petit tableau comparatif. Dans l'esprit du forum, je partage:



Juste pour info, chacun en fera ce qu'il veut.

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes, jmpneuboat, Florence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 24 Jan 2014 11:51 #542381

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Merci pour ce comparatif clair et explicite !!

je reste donc chez mon assureur actuel ...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est ... tableau comparatif 25 Jan 2014 09:36 #542466

Merci pour le comparatif, j'avais fait à peu près le même lorsque j'ai acheté mon jouet, et apporte juste une précision quant aux montants que tu indiques chez assurboat, du moins, si je compare avec ce qu'ils m'avaient alors adressé :

La valeur indiquée de remboursement en cas d'avarie/vandalisme/Perte/ vol du moteur totale correspond à 100% de la valeur déclarée du bateau

il y a des montants pour les garanties décès ( pour mon cas):
Individuelle formule A = décès 4.575 € - Invalidité permanente 4.575 € - frais médicaux 305 €
Protection juridique = 16.000 € par année d’assurance

si ça peut compléter ton tableau ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 25 Jan 2014 16:04 #542498

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bravo pour le tableau analytique
Concernant la "protection juridique" cela ne fonctionne pas a tous les coups !Pour un exces de vitesse (en bateau voir autre post)'ah non c est une faute intentionnelle donc on couvre pas !"C est ecrit dans votre contrat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 25 Jan 2014 17:36 #542504

Et oui ,c'est comme les redressements fiscaux ;assurance interdite. :evil:
Très interesant ce comparatif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nouvel assureur est APRIL MARINE 26 Jan 2014 14:24 #542573

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et/ou précisions ::K+) ::K+) ::K+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner