• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien des gilets pneumatiques 24 Déc 2013 08:45 #539540

Avec ces quelques jours de congés, j'en profite pour faire le contrôle annuel de mes gilets pneumatiques:

- :rB:+) contrôle du poids des sparclettes (comme gravé dessus. pour des pilots système hammar 150N= 33gm de gaz donc capsule 141gm au total )
- :rB:+) contrôle de la date d'utilisation du système hammar (neuve 5 ans) pour ma part je dois en changer un.
- :rB:+) contrôle du fonctionnement et de la date d'utilisation de la lampe flash automatique
- :rB:+) contrôle de l'étanchéité de la chambre à air: on gonfle avec l'embout buccale et on attend 24 heures voir si elle ne se dégonfle pas.

Je remet tout en ordre de marche et je part rassuré pour une nouvelle saison de navigation....

Je vous invite à en faire de même, il vaut mieux constater un mauvais fonctionnement dans sa cuisine que entre deux eaux. ::K+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Entretien des gilets pneumatiques 24 Déc 2013 12:22 #539560

Salut Andigu,

de mon coté ces verifs sont planifiées pour la fin de la semaine, materiel secu, gilets auto, inventaire..... ::r- ::r- ::r-

joyeux Noel à tous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 11:44 #543001

bonjour

j en ai profité aussi pour vérifier une partie, de mon matériel, et plus particulièrement les gilets gonflables.

la gestion du stress dans un moment d incident ou d accidents est toujours difficile à gérer, donc je vérifie mon gilet.
je visualise que le système HAMMAR, est valable jusqu'en 2013, donc j en profite pour montrer le principe de fonctionnement du gilets à mes proches,et je percute le système.

et là... je me dis heureusement que je controle, car en cas de pépin dur dur... cartouche de gaz 33 g
le gilet c'est bien gonflé oui, mais pas de manière instantané.

donc comme quoi la vérification du matériel est une opération importante, couteuse (achat du système), mais la vie n'a pas de prix.

donc contrôle boite pharmacie , éléments divers de sécu

et c 'est repartis pour une saison

bonne vérifie à tous

et bonne navigation

:^dB} :^dB}
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 12:58 #543010

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
La SNSM dans le N° 127 recommande notamment de gonfler ses gilets ( a la pompe ou bouche) durant une période de stockage (hiver)pour éviter les marquages des plis Il y a plein d'autres infos sur la sécurité pour tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 14:34 #543014

pub qui ne laisse pas indifférent.....

www.snsm.org/page/campagne-gilet-de-sauvetage
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 14:39 #543015

bernie
as tu le lien svp
merci
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 15:33 #543017

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
non pas de lien, en tant que donateur (mini 45€) tu reçois leur revue (passionnante)chaque mois... peut être allez voir sur le site SNSM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 17:48 #543023

ok je comprends
je suis allé sur leur site qui est d ailleurs tres enrichissant, mais le numéro n y ai pas
ou pas encore en ligne
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien des gilets pneumatiques 02 Fév 2014 18:32 #543025

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
NON je pense pas que les N° soit en ligne je vais voir si je peux scanner l article, il insiste sur les Balises automatique 406, et indique que souvent en cas de chavirage c est la seule chose qui fonctionne encore (sur les petits comme sur les gros)y compris sur les balise individuelles
et bien sur port du gilet des que l on est a bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner