• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ligne de mouillage 16 Déc 2013 20:43 #539027

un truc aussi que je veux dire car beaucoup sur ce forum sont des debutants...il y en a même qui débutent depuis 30 ans....

si vous naviguez le nez au vent, l'air fier et con que vous vous connaissez du coté des grandes fosses ( cassis, planier, etc ...) et que vous voyez un bateau pas dejaugé qui avance et ...plus loin....une bouée.....

NE PASSEZ PAS ENTRE LES DEUX SINON VOUS ALLEZ Y LAISSER L EMBASE....

c'est que le gars remonte un mouillage à la bouée et il y à une corde tendue entre le bateau et la bouée......et quand on remonte 600m ......la bouée est loi ...trés loin.....tres tres loin
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ligne de mouillage 16 Déc 2013 21:12 #539035

Alain, je ne parlais pas d'oringuer, mais de la cigale heing...

et notre ami Marc s'est fait un malin plaisir à tout dévoiler ; à l'époque je faisais la cigale avec de la corde de "déménageur" sur le bateau de mon papy et à présent c'est un "colson"... autre temps...

D'ailleurs le coup des torsades : bof, puisqu'en laissant du mou sur la cigale, la traction se fait toujours par le cul de l'ancre, la verge ne fait que guider.

Bref, je n'ai jamais laissé de mouillage au fond et je joins même deux photos faites un jour pour un autre pneuboate, tè.

::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ligne de mouillage 16 Déc 2013 22:12 #539046

bonsoir!!
Vous dites tous des trucs super interessant...mais pour le néophyte qui commence ..
c'est "galere"...a mon avis ..vous ne faites que l'embrouiller..

Primo .. le mouillage lambda...

Apres si il a besoin d'un truc spécial.. fonction une activité... on developpe...

bon .. je me dis en voyant vos reponses .. heureusement que je ne commence pas a naviguer aujourd'hui...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ligne de mouillage 16 Déc 2013 22:17 #539047

Pour mon mouillage de pêche (pêche à moins de 50m) j'utilise grappin, 6 m de chaine et depuis j'ai remplacé le cassant ou le colson par un libère ancre Paomar...ça marche bien et ça évite de laisser un bout de colson au fond.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ligne de mouillage 16 Déc 2013 22:18 #539048

::N-) pas d'accord, résumé facile, il faut "environ pour un semi-rigide de 5 à 6 mètres" :

- une ancre 6 kg
- 10 à 12 mètres de chaine diam 6mm
- une cinquantaine de mètres de cordage diamètre 14 mm
- un bon montage avec des manilles, cosses-coeur + épissures et le tour est joué !

NE PAS OUBLIER :

1 - de nouer l'extrémité du cordage coté bateau (au besoin rajouter une cadène dans la baille)

2 - de faire un montage cigale pour ne JAMAIS rester enragué.

et voilà... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ligne de mouillage 16 Déc 2013 22:20 #539049

pas mal jumi, j'avais vu çà aussi un jour sur le catalogue Osculati...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ligne de mouillage 16 Déc 2013 22:25 #539051

Oui Bicou ça vient bien du catlogue Osculati et tu peux le trouver chez Uship, je l'utilise que depuis cette saison avec mon Cap Camarat 7.5...je trouve ça pratique. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner