• Page :
  • 1

SUJET :

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 13 Déc 2013 16:49 #538826

Bonjour à tous,

Dans le cadre de son partenariat avec la SNSM, l'ANPM relais ses campagnes.

A l'occasion du Salon Nautique, la SNSM et son parrain, Thierry Lhermitte, lancent une nouvelle campagne de don en ligne:

Les infos et les liens pour y participer son ici: www.anpm.fr/?p=1558

Merci de soutenir les sauveteur en mer
Le bureau
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 17 Déc 2013 09:30 #539065

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Lors du Nautique nous avons souscrit volontier... mais j ai surtout entendu le massage de;
Sur l eau portez en permanence votre gilets en coque ouverte ou fermée....
A bon navigateur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 17 Déc 2013 21:10 #539116

1°) OK pour les dons, MAIs à condition que la SNSM apprenne aux jeunes qu'elle recrute l'été à entretenir et à avoir le minimum de respect pour le matériel qu'on leur met entre les mains: Zodiacs et moteurs; sur la zone Palavas Gde Motte, je suis volontaire, bénévole, pour le leur apprendre
2°) Bernie, nous sommes (je le pense vraiment!) assez copains pour te dire NON! pas de ceinture sur nos bat!!!! On ne me fera JAMAIS porter un gilet <<<<<en permanence>>>>; passé force 6, d'accord! sinon: Diktatùr ? NEIN! Tsar UKASE ? NIET! attention! les (cons de ) législateurs vont vite sauter sur la chose, surtout poussés par les "marchands" pressés de vendre.
Gilets à bord? OUI! enfants giletés ? OUI! Gilets toujours comme ceintures en bagnole? NON,NON,NON!
Mais, bien sûr, ::r- ::r- ::r- ::r-
( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) comme chez Lomac l'autre soir!!!!, puis à l'apparthotel!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 17 Déc 2013 21:32 #539118

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Chez moi c'est très simple "sans ton gilet tu reste a quai"

Dans le prochain bateau il y a même la survie.

Aningoul,

tu nous rabâche a longueur de post que les cales sont glissantes et pas entretenues au risque de mettre en danger les usagers et la tu pronne le non port du gilet ::t- ::t- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 08:14 #539129

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Port du gilet chancun est libre .. une triste anèdocte que j ai vecu il y a 20 ans
Au large de Grandville (50)de nuit force 6 rafale à 7 mer formée avec creux de 2.50/3.00 sur un voilier de 9 metres qui part au loft 2 equipiers (frére et soeur 20 et 22 ans)avec leur harnais sont ejectés du bord; la ligne de vie s'arrache, on recupere difficilement la soeur , le frére part a l eau son corps sera récupére 3 semaine aprés...le port du gilet avec une lampe flash aurait peut etre permis d ele recuperer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 09:03 #539134

Pour la SNSM pas de pb, j'adhère :sc))

Même si je pense que les secours "gratuits" sont une immense "co....ie" ... puisqu'ils permettent à bcp de gens de prendre des risques incroyables qu'ils ne prendraient pas s'ils devaient payer ...

Regardez, dans les stations de skis on commence à envoyer systématiquement les hélicoptères des compagnies de secours privées pour récupérer les "charlots" qui font n'importe quoi et se mettent en situation difficile, et celles ci vous font banquer très "cher"

Et oui, il faut "taper" là où ça fait mal ... ::K-)

Pour le reste on ne va pas ré ouvrir sans fin le sujet de savoir si le port du gilet doit être "obligatoire" ou pas...
On y a laissé assez d'encre .. ::M-)

Sur ce coup je rejoins tout à fait l'opinion de notre "Mr Cale" national: je suis contre .. ::e-

Et Bernie dans son excellent exemple vient de nous montrer toute la bêtise humaine qui fait que certains ne savent pas faire la différence entre "quand il faut le porter" et quand on peut "ne pas le porter" ce qui est une sacrée différence ..

C'est pourtant simple :
A bord d'Ambassador, le port du gilet est toujours obligatoire pour les personnes ne sachant pas nager.

Il est également obligatoire

- Lorsque la mer est "forte"
- Lorsqu'il y a bcp de vent
- Pour les traversées de nuit

Un point c'est tout ::K+)

Et aussi bien sûr quand le capitaine ( votre serviteur) navigue seul à bord ...

le reste du temps chacun fait comme il veut et c'est très bien comme cela ..

je rappelle si besoin était que par mer "calme" un homme "tombé à la mer" peut être récupéré en moins d'une minute ...

Pour cela il faut , bien sûr, que le matériel de secours soit "à poste" et que l'on sache s'en servir .. ::M-) ::M-)

Et pour cela il faut s'entrainer, de temps en temps, à la manoeuvre ....

Allez, lâchez vous, vous avez la parole ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 09:08 #539135

PLUS UN !!!! (eh oui, allez! M. Cale te salue.)

Attendez: soyons précis:

Les coups de force les plus subits que j'ai vécu ont été en Méditerranée: Juin 1975: pèche à la traine aux Fratelli; mer étale....

En quatre minutes, ça nous est tombé dessus: "mistral" (Nord Ouest) force 4, passée assez vite à 5 et 6: comme par ailleurs sur mes bateaux les gilets sont toujours VITE accessibles et qu'avant le départ j'indique où ils sont et comment ils s'<enfilent> (ainsi que les loupiotes brassards et le coupe circuit de sécurité) quatre minutes suffisent largement.

Par ailleurs: lorsqu'après une matinée de calme, ça se lève et atteint force 4 même par souffle de "thermiques, on enfile les gilets.

Par contre, lorsque je vais, en été, pêcher à la traine ou prendre un bain au delà de la pointe de l'Espiguette par beau calme plat, je ne tiens pas à ce qu'on me rigole!!!!

A votre décharge, je reconnais qu'avec les autogonflants actuels (et, de bonne marque, chers! 90 à 145 €: -CENT QUARANTE CINQ- :c'est ce que j'ai payé le dernier, pour personne en surpoids ), c'est moins contraignant; par contre avec les anciennes "Bibendom,"
je préfèrerais autant rester sur la plage.
Au fait: quand donc la SNSM va-t-elle aussi prétendre que tout baigneur ne doit entrer dans l'eau qu'avec la brassière ? (et pas l'autogonflante, donc! sinon elle se déclanche et.... bonne journée de vacances!)
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Comme raisonnement, ce ne serait pas plus con, et je suis persuadé que ça sauverait des vies humaines

Rassurez-vous: je ne suis pas non plus CONTRE le port du gilet, si ça vous botte!
BIEN ENTENDU: ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 09:20 #539136

J'en profite pour en rajouter une autre tartine: un CRS de mer m'a prétendu un jour que j'étais verbalisable parce que je ne portais pas le "coupe circuit de sécurité"
Or si les textes en vigueur imposent sa présence à bord, j'attends qu'on me donne les références de celui qui impose qu'on le porte en tous temps.
Et là, je reconnais que, navigant très souvent seul -et ::t- à mon âge! ::t- je devrais le porter toujours....
Assez de contraintes, dans ce pays où tant de gens croient vivre en démocratie et où la dictature vient non pas des gouvernements mais de coqs de clocher qui pondent des arrêtés à tire la Rigaud!
Déformation professionnelle, même à la 16 ème année de retraite: explication, car la valeur de ce site se mesure aussi à sa culture!
Dans la cathédrale de Rouen se trouvait une très lourde cloche nommée 'La Rigaud' ou 'La Rigaude' (selon certains, parce qu'offerte à la ville par l'archevêque Eude Rigaud au XIIIe siècle). En raison de ses dix tonnes, elle était extrêmement difficile à mettre en branle et à faire sonner.
Ses sonneurs étant très vite assoiffés par l'effort intense à fournir sur les cordes, ils devaient vite boire 'à tire la Rigaud', qui se serait ensuite transformé en tire-larigot.

Je vous souhaite à tou(te)s bien le bonjour.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 09:26 #539138

meltem libre à toi de ne pas porter le gilet mais comme du sais si bien le dire et l ecrire ce site est publique et publiquement tu ne dois pas dire pour certains novices que le port du gilet systématique c est de la connerie.....ils se feront leur avis avec l expérience. ....tout les morts et disparus qui n avaient pas de gilet n en jugeaient pas la nécessité. ...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 09:36 #539139

ET.... espérant que cette discussion jusqu'ici aimable -comme elle devrait le rester- nous éclaire,
Je suis tout à fait pour que les services d'hélicos en montagne, ou de la SNSM ,ou Capitaneria di Porto, ou Garde Nationale Maritime Tunisienne etc; soient PAYANTS.: à chacun de s'assurer contre tout risque lorsqu'on veut en prendre! (Comme se lever déjà du lit le matin par exemple, sauf si c'est pour éviter d'encaisser le plafond sur la gueule :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) .
Les secours en mer sont d'ailleurs inclus, me semble-t-il, ainsi que les retraits d'épaves, dans les bons contrats?
Eh oui, me répondrez vous! pourtant, dans ce pays ou la loi impose même la direction à donner au "jet de soulagement des reins de leur "eau", ::t- ::t- l'Assurance bateaux n'est pas obligatoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais nous sommes largement hors sujet! Donnons à la SNSM, bien sûr.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 10:19 #539141

On est un peu hors sujet les amis...
Ici on soutient la campagne de dons...

L'ANPM, partenaire de la SNSM, soutient également la campagne de port du gilet : www.anpm.fr/?p=348
Mais c'est un autre sujet... qui se rapporte à la responsabilité individuelle du chef de bord. Seul maitre à bord, c'est lui qui décide et prend ses responsabilités...

Fin du débat svp ou alors créez un nouveau post SVP ::K+)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 10:20 #539142

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JE SUIS CONTRE LES OBLIGATIONS CONTRE NATURE...etant un ex 68tard j ai gardé la maxime "il est interdit d'interdir..."
Tabarly etait contre le port du harnais et du gilet pour lui mais le recommandait pour ses equipiers en convoyage (en course je sais pas je n y etais pas..).
A chacun d apprecier le moment ( l instant) ou il faut le mettre
Samedi il semble que les 2 noyés on etaient ejectés lorque leur sr a tapé un rocher dans la brume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM relais la campagne de don de la SNSM 18 Déc 2013 10:26 #539143

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:sick: pardon effectivement je suis hors sujet revenons au fond soutenez la SNSM par vos dons 30€ donné c est 19 € de reduc d impots....donc 11€ de votre poche uniquement... soit 1.5 paquets de cigarettes (si vous fumez!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner