• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 16:00 #536129

::t- ::t- ::t- ::t-

jusqu'à présent, on n'en a parlé qu'à propos de parcs nationaux comme la Réserve des Bouches de Bonifacio.......ou le mouillage de la Piantarella.......

Mais ::t- ::t- ::t- ::t- préparons nous!!!!

www.vetusfrance.com/prod_R-servoir-eaux-...000Dq9vqx_10150.html

Gardons notre Mer propre!

les revues italiennes et espagnoles en parlent, et il en a été (trop ::t- ) largement question lors d'une récente séance du Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon....

et tant dans toutes instances que sur le terrain, les "amis de la nature" sont autrement présents et actifs que les pneu// et duro// boates......

:sc)) :sc)) j'ai bien aimé sur cette doc: "trappe de visite" ::t- ::t-

en fait, les caravaniers et campingcaristes sont déjà "rompus" à cette agréable opération....

Souvent matinale!!!!

À votre santé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 17:37 #536132

c'est vrai mais la quasi totalité des campingcaristes dorment régulièrement dans leur véhicule ..

Aujourd'hui dans la plupart des SR à cabine le WC est prévu (que ce soit en option ou de série) :rB:+)

Tous les modèles de "Zar" à cabine sont systématiquement équipés de WC "marins" avec réservoirs d'"eaux noires" :a{b)

La "vidange" est prévue soit par "aspiration " par la trappe de "visite" dans les ports équipés de stations de pompage soit par expulsion "au large" par une pompe prévue à cet effet !

Notons que de plus en plus de plans d'eaux intérieurs exigent ces dispositifs pour passer la nuit à bord ::K+)

C'est déjà le cas sur le lac du Bourget et il me semble sur le léman coté Suisse ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 17:54 #536133

Bonjour Aningoul.
De quoi est-il question au sujet de ces boîtes à crottes?
1 : Quelles deviennent obligatoires à bord pour avoir le droit de "mouiller de nuit"?
2 : Quelles deviennent obligatoires pour avoir le droit de "mouiller tout court", même en journée? Car dans ce cas, ce n'est tout simplement pas possible de mettre en application, cela signifierai interdire d'accès la majorité des bateaux, et en particulier quasiment tous les bateaux de loc, qui sont très souvent des open ou des SR classiques, sans dépose caca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 18:04 #536134

J adore , il paraît qu il va y avoir une loi qui oblige d avoir un parachute à bord au cas ou
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 18:59 #536137

Kiki: tu le dis en rigolant, mais ils en sont bien capables!( :sc)) :sc)) l'ancre flottante n'est-elle pas une sorte de parachute!!!! mais pas encore obligatoire.....)

Juan: tu tombes pile au bon moment: ça fait une heure que je cherche ton n° de téléphone: pourrais-tu me le mailer? J'ai à t'entretenir (et si je puis t'appeler dans la soirée vers ?????)

19 heures: au pastis! à la vôtre!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 19:01 #536139

Bonjour Juan ::r-

Loin de moi l'idée de te répondre en lieu et place de quelqu'un d'autre mais force est de constater que compte tenu de l'explosion du nombre d'unités qui mouillent la nuit en des lieux divers et variés (criques et ports)il sera "obligatoire" à plus ou moins long terme d'avoir à bord des réservoirs d'eaux "grises " et d'eaux "noires" !!! :rB:+)

Que les SRistes se rassurent il y en a très peu, pour l'instant , qui sont concernés, mais dès que l'un d'entre nous voudra goûter aux joies du "bivouac" sauvage ,il sera bien obligé d'y passer ... :^dB}


Salut Kiki,

Je comprends tout à fait ta remarque et je ne la jugerai pas du tout mais me contenterai de te poser si tu me le permets, une petite question:

As tu déjà eu la joie de te poser une nuit dans l'exceptionnel site de la Girolata ...

D'aller boire un pot ou casser une croûte à la cabane du Berger puis de rentrer t'allonger sur ton Sr et de contempler les millions d'étoiles qui sont suspendues au dessus de ta tête . ::A-)

Nous sommes nombreux à l'avoir fait et ce, depuis de nombreuses années ...

Il y a trente ans , on y était presque seul même en saison et le dépaysement était total ::K+)

Le matin en quelques brasses on était dans le maquis et l'on se soulageait en admirant la mer :B:+)

Il y a dix ans il suffisait d'arriver avant 16 ou 17 h pour avoir une place ...Et le matin c'était la foule ...

Aujourd'hui il est très difficile de s'y arrêter et encore moins d'y poser son ancre :^-C}

On y mouille sur bouée et ce n'est pas plus mal.

cela évite entre autres les prises de tête quand le matin il faut déméler ttes les ancres :sc))

Mais revenons à nos moutons, ::M-)

Il m'est hélas souvent arrivé en ce lieu, lorsque je prenais mon bain vers les 6h du matin de nager au milieu des colombins et du papier "Q" qui dérivaient gentiment au gré du flux et du reflux ::Y- (Amis de la poésie, bonjour et bon appétit à tous)

Tout cela pour te dire que dès que nous sommes nombreux dans un endroit il n'est plus admissible de laisser ses "déchets naturels" se propager un peu partout ..

Autant j'admets qu' il est facile de le faire dans une crique déserte à cent encablures de toute présence humaine, autant je pense que ces attitudes n'ont plus rien à faire en milieu "civilisé" :Pp:+)

Et je te parie qu'au fond de Toi tu es tout a fait d'accord avec moi ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 19:27 #536142

Meltem

bien sur que je suis d'accord avec toi , comme dit si bien mon fils " t'inquiète c'est pour rire" :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:07 #536144

Et bien voila, on y est ::K+) ::K+) ::K+)

Je viens de faire une recherche et dans la réglementation de la navigation sur le lac du Bourget j'ai trouvé cela :

"3.11. STATIONNEMENT
Pour un emplacement donné, le mouillage est autorisé pendant une nuit à condition que le bateau soit
équipé d’un WC chimique ou d’un réservoir à eaux noires."
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:09 #536145

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Et bien voila, on y est ::K+) ::K+) ::K+)

Je viens de faire une recherche et dans la réglementation de la navigation sur le lac du Bourget j'ai trouvé cela :

"3.11. STATIONNEMENT
Pour un emplacement donné, le mouillage est autorisé pendant une nuit à condition que le bateau soit
équipé d’un WC chimique ou d’un réservoir à eaux noires."


Cheu nous on dit "chi du, chi mo mais chi dans tro" ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:12 #536146

Perso, pour des mouillages de nuit, je trouve plutôt logique d'avoir des chiottes à bord.
Maintenant comme souvent, on va s'en prendre aux plaisanciers, mais il serait bon aussi de s'occuper des terrestres. Au moi d'aout, certains "coins" prêt de Roccapina sont des décharges de PQ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:18 #536147

Je sais, Juan,
Dès qu'ils ne sont plus chez eux, les gens sont dégueulasses :^-C}

On a les mêmes en montagne . ::Y- ::Y-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:27 #536148

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Je sais, Juan,
Dès qu'ils ne sont plus chez eux, les gens sont dégueulasses :^-C}

On a les mêmes en montagne . ::Y- ::Y-


Habitant aussi en secteur très touristique je suis contraint de ramasser les poubelles sur mon terrain laissés par des camping-caristes indélicats.

Pourtant a 300m il y a un camping au top, a 600m une aire camping cars avec une redevance de 1€ pour utiliser la station de vidange et avoir accès a l'eau potable. ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:56 #536150

bod76 écrit:

meltem 74 écrit: Je sais, Juan,
Dès qu'ils ne sont plus chez eux, les gens sont dégueulasses :^-C}

On a les mêmes en montagne . ::Y- ::Y-


Habitant aussi en secteur très touristique je suis contraint de ramasser les poubelles sur mon terrain laissés par des camping-caristes indélicats.

Pourtant a 300m il y a un camping au top, a 600m une aire camping cars avec une redevance de 1€ pour utiliser la station de vidange et avoir accès a l'eau potable. ::p- ::p- ::p- ::p-



Salut Bod,
Je suis camping cariste également et ce comportement dont tu cites m'exaspère....et c'est dans tous les domaines quand on est dégueu on reste dégueu quelque soit l'activité...randonnées, nautisme, camping car etc...même quand on fait l'Everest ou le Mont blanc (je ne l'ai pas fait personnellement) y a des ordures tout le long du chemin ...j'ai marché dans le Sinai...et bien on trouve des cochonneries en pagaille...en tant que camping cariste je fais également l'éboueur de service assez souvent...question de défendre notre image , déjà bien ternie par qqs pourris qui sèment leur M..de et parfois je n'hésite pas à leur rentrer dedans quand je constate un flagrant délit...bon c'était ma colère du jour ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 20:57 #536151

Je cite mon compère Meltem
<<<<Le matin en quelques brasses on était dans le maquis et l'on se soulageait en admirant la mer :B:+)>>>>
" Se soulageait": coça y vé di(r)e çàààààà

Esplik à nuuuuuus?

apprenez! ainsi vous pourrez aller à (R)éinion" avec déjà quelques rudiments du "Corse" ou du "Breton" du coin!!!!!!

Jumi! salut, frère!!!! e saluti à tu mughiére, a me cugina tchitchiliana!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 21:32 #536152

BON!!!! Si je comprends bien, une fois de plus, ce Aningoul là a remué......

La Merde!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 21:52 #536153

Papy !!!!!
Dans quelle M.... Es-tu encore allé te fourrer ::t- ::t- ::t- ::t- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 22:10 #536154

.>>>>j'ai marché dans le Sinai...et bien on trouve des cochonneries en pagaille<<<<
Jumi!!!! tu te rends compte!!!! si tu étais arrivé à mettre la ::t- ::t- ::t- ::t- main sur une authentique merde certifiée par ADN comme kk authentique de...... Moïse!!!! C'est le QUENN ELISBETH 3 que tu aurais pu te payer!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Eric 29 S!!!! te rends tu compte des remerciements que nous devons adresser au Très Haut, chaque matin, lorsque "c'est" fait et que "ça" s'est bien passé!!!! Je ne manque jamais cette "action de grâce"
(Le plus beau, c'est que là, je ne rigole plus.)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 25 Oct 2013 23:06 #536156

Comme vous pouvez le constater ce post est devenu hautement "scatologique" ::e- ::K-) ::e- ::K-)

Tout à fait d'accord avec Toi, Jumi,

J'ai eu l'occasion de crapahuter de long en large dans le
SinaÏ et je n'ai jamais vu un sentier aussi crade que celui qui gravissait le "DjebelMoussa" :^-C}

Et pourtant j'ai fait cette ascension fin décembre 90 soit quelques jours à peine avant le déclenchement de la 1ere guerre du golfe ::t-

C'est dire qu'il n'y avait pas foule :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 26 Oct 2013 08:21 #536157

Bon matin à tou(te)s!

1°) Ça y est ? C'est fait? moi, oui! eau "marron clair"

2°): Meltem >>-Comme vous pouvez le constater ce post est devenu hautement "scatologique" ::e- ::K-) ::e- ::K-)>>

a): du Corse "scatu" = étron

b): Cher Zariste! ce topic est élevé!!!!
Ce sont là discours cacadémiques!!!!

Ciel noir et bruit de mer audible à 4800 mètres! Houle 1,50 de Sud Est! marée haute à 14h47 ce jour à Palavas les Flots....

Bonne Dominique (week end en bon français) à tou(te)s.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

commencer à y penser et faire son choix.... 26 Oct 2013 10:29 #536160

Pour répondre au sujet : réservoir à eau noire obligatoire des que tu passes une nuit à bord. J en ai mare de que mes enfants ne puissent plus se baigner dans calanques parce que quelques porc aussi crade dans la nature que chez eux, plaisanciers d occasion ne respectent rien ni personne et même pas eux même.

Pour jean Louis , je vais venir sur Montpellier dans 15j avec patrice pour reprogrammer des calculateurs ... Je passerai ...ne touche a rien !!!! Si tu démonte la vis rouge l anode va partir dans le bloc !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner