• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 14:13 #533116

Réponse valable aussi pour le ........ suivant :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je consulte! ET J'AVERTIS l'immense majorité qui ne sait pas: en effet, je pense que les forums sont exactement faits pour ça.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 14:19 #533118

meltem 74 écrit: je ne puis qu'être totalement d'accord avec JCJ :rB:+)

A force de poser des questions on attire l'attention et ce n'est jamais utile pour nous :rB:+)

Pourquoi par exemple demander si les disques "80" et 90" sont obligatoires au cul de nos remorques de plus de 3,5 tonnes???
Il suffit de consulter le code pour en avoir la certitude ::M-)

Poser la question ( et avoir la réponse) C'est prendre le bâton pour se faire battre ..

Alors que si "on ne le sait pas" on a tjs une excuse n'est ce pas ::M-) ::M-)


L'apposition des disques 80 et 90 a été abrogée avant même que d'être promulguée: en effet lesdites remorques (ma caravanne par exemple) pouvant être demain attelées à un véhicule n'entrant pas dans la catégorie etc etc etc etc

"Si on ne le sait pas" que dalle, Messire! nul n'est sensé ignorer la loi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 14:52 #533123

Bonjour à tous

je ne puis qu'être totalement d'accord avec JCJ

A force de poser des questions on attire l'attention et ce n'est jamais utile pour nous


Je serais un peu d'accord avec mes camarades :B:+)

A force d'ameuter toute la planète...pour un pb qui n'en est finalement pas un :RB:+) un de ces 4 matins cela nous retomber dessus...alors qu'on est tellement peinard à ce jour ::p-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 15:29 #533131

Comme l'autruche :sc)) cachons nous la tête dans le sable ? ? ? ?

DONC .......

Je tiens à la disposition des gens de ce forum qui désirent pouvoir dépasser Les Quatre Canaux, plus en amont sur le Lez que le croisement avec le Canal du Rhône à Sète, en étant en règle, l'ampliation de l'arrêté préfectoral: ce règlement devant se trouver à bord des bateaux en plus du permis "fluvial": je le prête le temps de le photocopier.
:sc)) :sc)) gratis!!!! :sc)) :sc))

Pour Meltem ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) merci d'en avoir récemment fait autant pour nous signaler que sur le Lac du Bourget, l'on doit détenir à bord le règlement du Lac!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) du coup, ledit Lac est infesté de sbires qui courent après tous les plaisanciers ? ? ? ?!!!!

Pour le fleuve Hérault je n'ai trouvé que ça

www.sudouest.vnf.fr/IMG/pdf/RPP_Herault_cle61b2fc.pdf

qui ne dit pas permis ou pas permis......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 16:03 #533133

jcjcat écrit:


Alors, les gars, si un jour vous vous prenez une bonne prune bien grasse - et elles ont tendance à engraisser en ce moment - en rapport avec un courrier venant de notre doyen, vous saurez qui a signalé qu'on pouvait se faire du blé sur votre dos !

Amitiés quand même ...


Réflexion faite, Jean Claude, ce paragraphe ne "passe" pas: je n'arrive pas à le digérer; je le trouve à la limite inélégant et en conséquence j'exercerai comme.... un droit de réponse.
Réponse -ou plutôt commentaire- que voici
<<Alors les gars, si un jour vous ÉVITEZ une prune bien grasse, ........en rapport avec une mise en garde après post (ou téléphone ou courrier) venant de notre 1er ou 2ème "dauphin" du doyen,vous saurez qui a signalé qu'on ne PEUT PAS se faire du blé sur votre dos.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 16:15 #533135

Ta démarche part d'un bon sentiment , Jean Louis mais ne serait il pas plus "sioux" que de la divulguer avec discrétion puisque tu nous as déjà dit que "par chez toi" les forces de l'ordre ne connaissaient pas toutes les règles ::M-)

Pour les lacs de "chez nous autres" c'est tout à fait différent car si tu as un contrôle c'est la première chose que vont te demander les gendarmes car eux ils sont "au courant" de la législation en vigueur :rB:+)

Tu saisis la différence j'espère..

Et parfois même ils sont "en avance " sur celle ci ( gilet de sauvetage sur le lac d'Annecy)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 18:54 #533165

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et oui melten gilet obligatoire en permanence pour les - de 12 ans... sur Annecy et le Bourget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 21:06 #533188

Meltem!!!! EUX sont au courant, les autres pas... TRÈS bien. Mais arrêtons sur ce site de risquer de tromper la "majorité silencieuse et timide" des jeunes et des nouveaux arrivés en donnant NOS opinions!
À ce stade je regrette le départ de "De Bruxelles" (j'ai oublié son pseudo)qui était peut-être sec, trop sec, mais qui ne se perdait pas en discussions stériles: la loi, c'est la loi!
et c'est partout que même les flics ( ::r- ::r- à ceux de ce site!) (il y en a ::t- ::t- ::t- ::t- ) ignorent certaines lois, tant il y en a, et des lois qui ne tiennent pas debout)
Je reste persuadé qu'il est du devoir de nous TOUS de dire: attention! ici, ceci, ici, cela.
::r- ::r- ::r- ::r-

Retrouvé le pseudo de De Bruxelles: GAÏA 76
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 21:28 #533196

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher Jean louis,

est-ce que tu téléphone aux Gendarmes quand tu sais que tu vas faire un excès de vitesse pour être certain de te prendre une prune ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 21:50 #533200

bod76 écrit: Cher Jean louis,

est-ce que tu téléphone aux Gendarmes quand tu sais que tu vas faire un excès de vitesse pour être certain de te prendre une prune ::e- ::e- ::e-


Mort de rire :sc)) .........sacré aningoul.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 21:58 #533204

J'avertis les collègues : ici: danger ceci!
Là: danger cela!
puis ils sont grands: ils font ce qu'ils veulent, ils se démerdent!

et..... depuis longtemps, je ne fais jamais d'excès de vitesse: même lorsque des tr du c.. sales trépignent ou même klaxonnent parce que je les gêne.

car.... je n'ai plus que 12 points à mon permis, et je tiens à les garder

Bod!!!! assez bu pour ce soir!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- tiens! je vais me taper un petit Get 31!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 22:34 #533208

Salut l'Ancien ,

T'es tu déjà demandé au moins une fois pourquoi "ils " ont fait le permis à "point" et pourquoi ils en ont mis "douze" ::p-

Tout simplement Pour que ça serve aux gens comme moi qui parfois sont obligés d'enfreindre les règles pour doubler les nombreux blaireaux qui encombrent nos routes ::K+)

Il faut dire que certains ont même poussé le vice à faire supprimer une vitesse sur leur voiture pour être sûr de ne pas dépasser la "limite" :^-C} :^-C}

Ce qui ne les empêchent d'ailleurs pas à se trimballer au milieu de la route ..

(Mais généralement quand je les "colle" à moins d'un mètre ils se garent aussitôt) ::e- ::e-

C'est en quelque sorte une façon de dire : "C'est interdit" mais allez y car je sais qu'ils vous em....nt depuis un long moment, cependant ne le faites quand même pas trop souvent" ::M-)

Au fait, la semaine dernière j'ai invité ma chère et tendre dans un "excellent" restaurant où nous nous sommes tapés un bon gueuleton pour fêter le retour de mes douze points :sc))

je lui devais bien cela car pendant trois longues années elle m'a, grâce à ses conseils judicieux, grandement aidé dans cette action. ::A-)

Je ne suis pas Mme soleil mais mon petit doigt me dit que je perdrai certainement le prochain en descendant à la Brazoucade, tellement il n'y a plus moyen de rouler normalement dans ce pays .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 10 Sep 2013 08:45 #533222

Tout à fait d'accord avec toi sur tes deux dernières lignes; j'ai toujours pensé qu'il devrait y avoir, comme en Allemagne,des zones sans limitation de vitesse: je pense par exemple à la N 568 entre le carrefour de La Feuillane et La Dynamite (Martigues à Arles) où l'on pourrait sans aucun risque rouler à 300 (je m'y contentais de 170 lorsque j'étais en poste à Marseille) et où les gens pourraient s'éclater (au sens figuré ::t- ::t- )il doit y en avoir d'autres partout en France.
Il n'en demeure pas moins que la loi nous encadre; je suis blaireau! mais je préfère mettre 150 € dans les coffres de La Méridionale que dans ceux du non-état!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 10 Sep 2013 09:06 #533226

150 € ::t- ::t- ::t-

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ou alors tu tombes sur des "racketteurs" ::M-)

Puis je te rappeler qu'un dépassement de vitesse inferieur à 20 kmh ( contravention de classe 3 ) n'est redevable , en amende "minorée" que de 45€ (et perte d'un point) ::K+)

Si tu dépasses un "peu plus" (20 à 29 kmh) tu passes en classe 4 et paie tout juste le double (et perds deux points)...

Non seulement ce système est proprement scandaleux, car il permet, avec les systèmes de récupération de point par "stages" payants de faire une immense ségrégation entre les "petits" que nous sommes et les "nantis" qui peuvent se permettre de payer sans sourciller et continuent ainsi à rouler comme bon leur semble, mais il est injuste car n'importe qui peut déclarer qu'il n'était pas le conducteur du véhicule et dénoncer son grand Père de 95 ans qui a eu son permis en l'an "Pépino" et ne conduit plus depuis belle lurette :rB:+)

Et je ne te parle pas des "chauffeurs livreurs qui font quasiment n'importe quoi sur la route puisque leur patron ne les débnoncent pas et se contentent de leur faire payer la note ::p-

J'ai même connu l'épouse d'un copain devenu "aveugle" qui se déchargeait régulièrement sur son mari ::M-) ::M-)

Mais il faut croire que tout le monde s'en fout puisque le "pognon " rentre quand même ...

Pauvre France ::D-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner