• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 16:14 #532802

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
On en apprendra tous les jours, mais jamais aussi vite qu'ils en accouchent!
Aux Héraultais Est (Région Montpellier) et à nos bien Chers Visiteurs d'ailleurs:
Sur les bords du Lez, entre Lattas et Palavas:
Carrefour Palavas a gentiment, intelligemment et judicieusement installé au bout de son parking un ponton avec tuyau permettant de faire le plein de carburant de nos navires: BRAVO!
Suttel fils a installé un chouette port à sec:
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Combien de clients de Carrefour et de Suttel savent qu'ils sont surtout clients éventuels du Ministère des Finances qui leur fournira, lui, contre leur argent, :sc)) :sc)) un joli papillon - ou une prune bien mûre ::q}+ ::q}+
En effet il existe un arrêté préfectoral de Région (2004 I 1532 du 28 Juin 2004 )qui stipule que:
Article 2, paragraphe 4 <<<<<<il est rappelé que tous les pilotes de bateaux motorisés doivent être en règle avec les prescriptions concernant les ""Certificats de Capacité autorisant la conduite des bateaux en eaux intérieures"" actuel permis fluvial
et prends toi ça dans les gencives, Juliette: KONTRAVENZION ! conduite sans permis!
allez , consolez vous! Le Lez n'étant pas VNF, la navigation y est <libre et gratuite>
La meilleure: je la découvre à cette seconde même, en comptant les onze pages de l'arrêté: ONZE! (Meltem, F 73 d!!!! comme sur vos lacs!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ) chapitre 6, article 22: Documents de bord (art 10 01 du RGP:Le présent règlement doit se trouver à bord des bateaux....
Putain! depuis le 28/06/2004 je vivais dans le péché!!!! (d'ignorance, car j'ai le fluvial depuis 1968)

BON! je vais téléphoner à la préfecture de Région car je dois aller au pipiroom et peut-être, pour traverser mon appartement, faut-il un(e) permis(sion).
Pris en flagrant délit de sottise, le législateur!!!! en effet, il est des citations dans le texte où il est question de tirant d'air: et la marée, Monsieur le Scribe ? et la marée ? il y a parfois un marnage de 43 cm dans le Lez! et lors des fortes tempêtes d'Est!!!! Il arrive que la "marée de vent" dépasse le mètre et plus!
Tu vois, Cher Michel 34! je ne râle jamais!!!! et tu as bien fait de passer le fluvial: au moins tu peux remonter faire le plein chez Carrouff!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 16:52 #532804

Salut,

t'en fais un bordel !!! ::e-

Un si long texte pour tout simplement signaler qu'il faut avoir le fluvial pour pouvoir faire le plein chez Carouf au bord du Lez ::B:-)

Merci pour l'info tout de même. :) ;)
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 17:11 #532806

C'est peut-être Carrefour qui se protège...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 17:20 #532807

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
Au fait: qu'en est-il pour:
1°) la remontée de l'Hérault jusqu'à Agde ?
2°) la remontée de l'Orb jusqu'à Sérignan village?
À ma connaissance, pour le Petit Rhône, c'est maritime jusqu'au Pont de Sylvéréal. Pour le Grand Rhône, c'est..... dangereux, <<j'y>>vais pas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 17:41 #532810

ébé ...il est en forme notre Aningoul ::B:-) quel pataquès pour si peu :sick:

Ca fait des années que je vais faire le plein du boat à ce Carrefour...comme beaucoup de Palavasiens...

Je tue un ane à coup de figues molles si tout les boats croisés ont le "fluvial" ::S-)

Bon, on file faire picnic du soir aux Aresquiers :^dB}
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 18:28 #532813

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce genre de post peut faire réagir certains "zélés" des forces de l’ordre a venir faire des contrôles sur la zone indiquée par Papy. ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 19:01 #532818

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
Le chargé de l'ordre a tellement à faire qu'il m'a avoué qu'en 8 ans il a du faire 3 ou 4 contrôles .... en informant sans verbaliser: il trouve lui même le truc si con!!!! En attendant, l'arrêté étant, j'estime devoir en informer. Michel!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- tu navigues dans la brûme ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Bonne soirée aux Aresquiers!!!!
( :sc)) :sc)) le bonjour aux moustiques!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 20:30 #532832

aningoul 34 écrit: . Michel!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- tu navigues dans la brûme ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Bonne soirée aux Aresquiers!!!!-


Oui Michel navigue dans la brume ! ::e- Il craint dégun le Michel ! ::K-)

Avec son super GPS , la brume lui fait pas peur !!!!!! ::t- ::t- ::t-

Enfin je dis ça , je dis rien ........ ::M-) ::M-) ::M-) ( lui seul peu comprendre )


Bonne soirée mon poulet ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 21:37 #532842

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
À vrai dire;, je l'envie!!!!!!

Ces soirées avec un feu de camp, des merguez et de la boukha sur la plage,

<<<<Avant d'aller dormir,
Sous les étoiles ....>>>> (prière chantée des Scouts de France)

Bien sur, Michel, qu'on va faire le plein chez Carouf, permis ou pas!

Tant pis pour le pôôô$ôôvre qui se fera avoir un jour ou l'autre par un flic lui même pôôôôôôvre (d'esprit)

Ayant informé, j'aurai la, cons! science tranquille!!!!!!

et.... allez sur le Lez tranquilles, nos représantants de l'ordre sont au cul: pêt ailleurs!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 21:38 #532843

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
Mais.................. Ludo!!!!!!!!!!!!!! tu n'es pas avec lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 21:49 #532845

::N-) ::N-) ::N-) et non ::p- pas pozzible , j ai pas payé le péage pour passer le vidourle ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 06 Sep 2013 21:53 #532846

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
EN TOUS CAS.......
même si pb.com ne valait rien, avec ce torrent de conneries qui s'y écrit ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) il prouve au moins une chose, c'est qu'il y a bien du monde qui décidément n'a rien à foutre!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) de mieux!!!! et c'est tant mieux! Merci Mon Dieu, si tu existes!

Au fait!!!! où est passé notre DOYEN ????

ola, Gustave ????? a dououé si ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 07 Sep 2013 10:26 #532869

Et pendant que vous palabriez sur le forum... ::M-) nous, nous etions au paradis ::K-)


mer d'huile...pas un pet d'air ni un seul moustic...


bien installés pour la soirée...


et spectacle naturel offert par le Bon Dieu !!!

Au fait Aningoul, les Beluga sont aussi acceptés...t'a bien les lumières sur ton boat :rB:+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 07 Sep 2013 18:33 #532905

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::w- Concernant la remontée de l Herault vers Adge ,les VNF ns ont informé (enfin l'eclusier) que c est fluvial juste apres le pont sur le tronçon qui va vers l ecluse ronde, mais qu'il est pas la pour verbaliser car pas la fonction mais il regarde pour rappeler la vitesse qui abime les berges (6 km/h)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 07 Sep 2013 21:26 #532918

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
Merci, Cher! je continue jusqu'à avoir un ÉCRIT à propos de tous ces cas: Verba volant, scripta manent! (tiens! c'est la 1ère fois que je parle Latin sur ce site!!!!) car lui a dit ça! mais l'autre ?

::r- ::r- ::r- ::r-

Michel: vous y passez la soirée, ou vous y couchez ? car rentrer à ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Ben Abbas li Flou de nuit....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DU GRAND COMIQUE ! ! ! ! 08 Sep 2013 08:06 #532933

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
<<<<Article 20>>>>
( article 9.03 § 1 et 3 du R.G.P.)

La vitesse des bateaux et engins de plaisance ne doit pas dépasser, par rapport aux rives, la vitesse de 6 km/heure.

:sc)) :sc)) donc, en cas de crue, assurez vous que votre marche arrière fonctionne bien!

(On a déjà vu le Lez dévaler à bien 20 km/h et plus.)

Monsieur le Préfet !!!! ( en poste en 2004)! ! ! !

::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je vous dis: du Grand Comique! et en onze pages, il y en a quelques unes....

"navires à passagers!!!!" eh oui! un de ces jours, le "Piana", peut-être, pour un direct Lattes Bastia ? ? ? ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 08 Sep 2013 18:52 #533008

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394

aningoul 34 écrit: Au fait: qu'en est-il pour:
1°) la remontée de l'Hérault jusqu'à Agde ?
2°) la remontée de l'Orb jusqu'à Sérignan village?
À ma connaissance, pour le Petit Rhône, c'est maritime jusqu'au Pont de Sylvéréal. Pour le Grand Rhône, c'est..... dangereux, <<j'y>>vais pas!


Confirmation; Police de la pêche, dep des Bouches du Rhône:
Chapitre 2 § 1:
<<<< Le petit Rhône est "maritime" jusqu'au pont -en fait jusqu'à l'écluse- de Sylvéréal >>>>
(Pont sur la route D58(Gard) D 28 E (BdR ) d'Aigues Mortes à Arles et Les Saintes Maries.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 12:47 #533102

Dans un cas comme celui-là, je ferme ma gueule et j'en profite, les bonnes adresses ne se divulguent pas !


Jean-Louis, je constate que tu cherches systématiquement à obtenir des réponses écrites venant de diverses administrations, ce qui a le gros défaut - énorme - de leur faire voir qu'il y a un point pas clair et que si elles y mettent bon ordre - c'est-à-dire en interdisant ...- elles vont se faire des sous et se rendre importantes car la hiérarchie se dira "il est vigilant celui-la, on va lui donner une rallonge, et j'en profiterai aussi !".

L'administration, le maire ou autre, va payer un mec pour surveiller, un inutile de plus car il aurait certainement été mieux employé ailleurs.

On dirait que tu ne connais pas les fonctionnaires, et en général tous ceux à qui on a donné une once de pouvoir, et au minimum celui de faire chier.


Alors, les gars, si un jour vous vous prenez une bonne prune bien grasse - et elles ont tendance à engraisser en ce moment - en rapport avec un courrier venant de notre doyen, vous saurez qui a signalé qu'on pouvait se faire du blé sur votre dos !

Amitiés quand même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 13:50 #533110

je ne puis qu'être totalement d'accord avec JCJ :rB:+)

A force de poser des questions on attire l'attention et ce n'est jamais utile pour nous :rB:+)

Pourquoi par exemple demander si les disques "80" et 90" sont obligatoires au cul de nos remorques de plus de 3,5 tonnes???
Il suffit de consulter le code pour en avoir la certitude ::M-)

Poser la question ( et avoir la réponse) C'est prendre le bâton pour se faire battre ..

Alors que si "on ne le sait pas" on a tjs une excuse n'est ce pas ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERBOTEN! KONTRAVENZIONN! 09 Sep 2013 14:09 #533114

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29174
  • Remerciements reçus 1394
Je n'écris à personne, Jean Claude: je cherche sur Internet et tout y est;
des fonctionnaires, c'est comme des concessionnaires nautiques, comme des marchands de balais, comme des comptables ou n'importe quel autre profession: il y en a des bons et des cons.
pense-en ce que tu veux: on est en république ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ):(diktat oriale) le 10 Mai dernier, si l'on m'avait pruné dans la <réserve Banyuls/Cerbère>(....) j'aurais regretté qu'il n'y ait pas eu un pré-aningoul pour m'en avertir

Je te rapporte les paroles du Conservateur de ladite réserve que j'ai finalement contacté pour savoir qui pouvait faire ou ne pas faire quoi <où, quand, par où, comment>: "Nous sommes heureux que votre site en parle: ainsi plus d'usagers sont informés: en effet nous ne sommes pas là pour piéger les gens et sévir, mais pour le succès de la réserve

En plus, :sc)) :sc)) je constate que tu as enterré un homme encore vivant :sc)) :sc)) en effet, je ne suis pas le Doyen de pneuboat.com: c'est Gustave! (et il me semble qu'il y en a un autre, qu'on voit rarement! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alors.... pour conclure.... lorsqu'une chose sera tellement inattendue que personne n'est au courant .... je continuerai à mettre en garde l'énorme majorité qui ne savait pas, même si cela en agace quelques rares qui, eux, savaient.
<<<<Police de la pêche, dep des Bouches du Rhône:
Chapitre 2 § 1>>>>: c'est un titre de chapitre, et non pas un coup de fil aux poulets!!!!
Amitiés aussi, bien sur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner