• Page :
  • 1

SUJET :

[REGL] Radeau de survie ?!? 31 Aoû 2013 14:09 #532263

Bonjour à tous,

Un petite question me taraude: Quelle est la différence entre un BIB de cat 1 et celui de cat 2 ?!?

Les radeaux ISO 9650 type II "cotier"

Les radeaux de type II sont adaptés pour la navigation côtière. Ils sont moins performants que ceux de type I mais beaucoup plus légers. Ils sont conçus pour se gonfler à une température comprise entre 0°C et +65°C. Le fond du radeau est simple et l’armement standard allégé. Ils sont conçus pour une météo clémente.

Les radeaux ISO 9650 type I "hauturier"
Cette catégorie se divise en deux classes A et B. Le Classe A est plus résistant que le B. La différence est la température de gonflement et la conception du fond. La classe A peut être gonflée entre -15°C et +65°C et le fond est double. La classe B entre 0°C et +65°C et le fond est simple. Dans ces deux classes, l’armement peut être complet, prévu pour attendre les secours 24 h ou allégé. Dans ce cas le radeau ne comporte que le minimum en eau et en nourriture. Le plaisancier peut y adjoindre un sac de survie.

A priori, ça à la même conception et le même armement ou presque ...www.oceansportservices.com/accastillage-...eau-survie/index.htm

Alors messieurs, je veux bien une (petite) explication sachant que si je passe d'un cat II à un cat I, je le prends à retournement auto.

Merci d'avance pour les réponses.

Edit: faut que ça rentre dans mon centaure 520 (4 pers maxi).
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jonesy33.

[REGL] Radeau de survie ?!? 31 Aoû 2013 15:05 #532264

Salut !
Voici un lien deja qui peut t'aider...Chapitre 333-2 pour la plaisance..

www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/d333__07-01-10_.pdf

D'autre part dans l'article 240-3.16 il est dit:
Seuls peuvent etre embarqués a bord des navires de plaisance les radeaux et annexes pneumatiques de sauvetage appartenant à l'une des catégories suivantes:
- conforme a la norme EN/ISO 9650
- de la classe IV (annexes de sauvetages)
- de la classe II et de la classe V acquis avant le 1er janvier 2008

Ces radeaux et annexes de sauvetage répondent aux dispositions pertinentes de la division 333 ( lien au dessus) du présent reglement.

Voila si ça peut te servir... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

[REGL] Radeau de survie ?!? 01 Sep 2013 19:42 #532324

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
un centaure 520 est en 1 ere categorie ?????? :unsure: Depuis quand il faut un BIB sur un pneu ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[REGL] Radeau de survie ?!? 01 Sep 2013 22:56 #532339

Il n'en faut pas tant que tu es sous les 6 milles d'un abris.

Je vais passer le hauturier pour pouvoir aller jouer plus loin des passes, alors je me renseigne.

La cat du boat (C pour le mien) n'étant limitante que pour les conditions de navigations (sachant que par force 5 et 1.50m de houle @ 6s, je sors de la passe ouest comme une fleur. j'étais le seul d'ailleurs, on se demande bien pourquoi ?!?).

Je me renseigne sur les bib et leurs différences car vu le tarif, je préfère pas me louper !

Alors qui à un bib et pour quelle navigation?

cdlmt.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[REGL] Radeau de survie ?!? 01 Sep 2013 23:12 #532342

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un bib plastimo coastal (cotier) 4 places en sac pour navigation plus de 6 miles.
Pas très facile à manipuler, mais la loi est la loi et surtout la sécurité n'a pas de prix.
Évite surtout les BIB en container, car encore pire à manipuler et surtout ça abîme pas mal le pont....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[REGL] Radeau de survie ?!? 02 Sep 2013 08:09 #532350

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai rencontre des SR Belges pas de limitation des 6 milles pour eux, donc ils vont en angleterre sans "survie" .Si le Bib est ds un coffre je ne vois pas l interet , et pour le mettre sur le pont d'un SR de 520 je vois pas la place....ni le poids!Mais la prudence etant la mere de la securité tu as raison prends cette option!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[REGL] Radeau de survie ?!? 02 Sep 2013 22:40 #532428

Ben je pense faire comme moebius avec un 4 places en sac, la question est : quel type de 4 places ?
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner