• Page :
  • 1

SUJET :

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 10:23 #529868

Certaines écoles proposent de passer le permis cotier en 48h. Ce délai me parait bien court. Certains d'entre vous ont ils utilisé cette méthode ou avez vous des retours d'expériences?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 10:36 #529871

Passage du code en 48H ?
Cela me parait un peu difficile :RB:+) :RB:+)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 13:10 #529879

Le cotier en 48h pourquoi pas ....

Mais c'est surement intensif sur le coup..et j'ai peur que cela ne soit pas tres "bénéfique" pour une bonne assimilation ...

Enfin de toutes façons que ce soit bateau ou auto - école ils n'apprennent pas a conduire ni ne vous donne une expérience .. ils vous font passer le permis ..et c'est tout...c'est du bachotage.. apres débrouillez vous sur l'eau ou sur la route pour survivre....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 14:49 #529889

Fait en 48 h pour moi, c'est à dire sur un WE et code aux affmat le mardi suivant...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 16:48 #529907

Merci Andygu pour ce retour d'expérience.Et 48h ne t'ont pas paru trop court pour tout assimiler? mais peut être avais tu déjà bien potassé ton code avant de t'inscrire?
A ton avis, les statistiques de réussite sont bonnes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 17:14 #529909

Mon fils 16 ans vient d avoir son code côtier cet aprem (zéro faute) B)
Il n a eu qu un cours samedi toute la journée
Demain épreuve de conduite.....

48 h c est super faisable
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 18:40 #529918

andygu 33 écrit: Fait en 48 h pour moi, c'est à dire sur un WE et code aux affmat le mardi suivant...


Plus 1
Et sa suffit bien ::K+) ::r-

98% de réussit et gratuit si tu le loupais ,ils se mouillait pas trop!
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loic33.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 19:25 #529919

tu vois même LOIC l'a eu( ::M-) ::M-) )alors............fonce....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 22 Juil 2013 19:27 #529920

andygu 33 écrit: tu vois même LOIC l'a eu( ::M-) ::M-) )alors............fonce....


Et s'est pas peu dire!!!!!
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 23 Juil 2013 07:33 #529936

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: Mon fils 16 ans vient d avoir son code côtier cet aprem (zéro faute) B)
Il n a eu qu un cours samedi toute la journée
Demain épreuve de conduite.....

48 h c est super faisable

???? je ne comprends pas il n y a plus d'épreuve de conduite puisque cela se fait durant la formation (3H avec le moniteur sur le bateau) Oui ma femme et fille ont eu 14h de cours + 3 heures a bord et revision personnelle + test . Maintenant ds le sud il y a tellement de magouilles sur les Permis.....Il y a qqs années c etait sur la journée du samedi avec remise du titre le soir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 23 Juil 2013 07:50 #529939

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pardon Pia j'ai omis de feliciter ton fils, bravo !Par contre aux Aff Mar de Dunkerque pas possible de savoir sa note!"Vous l avez point barre" L Inscrit maritine est assez bourru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 23 Juil 2013 23:10 #530009

Bonsoir,
perso je l'ai passé sur 2 WE , aucune sortie en mer , juste dans le port du havre et pendant l'épreuve
pratique tempête sur le havre et idem pour moi.
Sur 48 heure c'est peu êtres jouable moi après c'est un autre histoire ...
Cousin de marin pécheur , j'ai appris beaucoup plus avec lui car la mer les bateaux écoles
n'en tiennent guère comptes .
Bon vacances à tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 23 Juil 2013 23:39 #530011

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Il est bien évident que tout comme le permis voiture ce n'est pas parce tu a le papier que tu sait conduire !!

je pense qu'il faut quelques heures de pratique et ce dans différentes conditions et situations pour commencer a ce faire une vrai expérience !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis cotier en 48h 24 Juil 2013 09:59 #530033

Salut,
J'ai pour ma part passé le côtier en 48 heures en Normandie
C'est du bourrage de crâne dont on ne retient pas grand chose 3 mois plus tard. J'ai de suite acheté à l'époque un Arvor 250 (bateau pêche promenade de 330 cv in board de 7,28 m de long), une belle connerie car sans expérience, et n'ayant retenu que 20% du code maritime, j'étais devenu un vrai danger public, sans compter le sport pour l'amarrer en marche arrière à ma place au port (pas de direction avec un in board)
Heureusement je n'ai plus 20 ans et ma fougue a été remplacée par beaucoup de prudence, ce qui m'a bien entendu servi pour acquérir l'expérience nécessaire.
J'ai commencé par le plus difficile avec le moins d'atouts, aussi, après avoir vendu l'Arvor pour acheter un semi rigide plus à ma portée, et c'est du bonheur.
Tout ça pour dire que si ce permis côtier obtenu rapidement est un avantage administratif incomparable, il n'en n'est pas moins un danger s'il tombe entre les mains d'un inconscient sans expérience.
Dans le cas contraire, naviguer au début avec quelqu'un d'expérimenté et revoir son code même si c'est chiant, c'est un gage de sécurité

Ayant le côtier en poche, j'ai passé le fluvial en 24 heures, ça peut aussi faire peur quand on sait qu'on à plus de chance de croiser sur nos fleuves de très grosses embarcations type péniche ou bateau pousseur qui ne surveillent pas grand chose en cours de navigation et devant qui nos frêles embarcations n'ont aucune chance de survivre en cas de collision.
À méditer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner