• Page :
  • 1

SUJET :

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 16:02 #520649

Bonjour à tous,

En dernière séance et sur présentation du texte du groupe "avenir écologique" le Parlement Européen a adopté vendredi à une majorité de 5 voix une loi qui entrera en vigueur le premier janvier 2014 qui obligera les plaisanciers propriétaires de bateau semi-rigides et entièrement pneumatiques à gonfler les flotteurs à l'hélium.

Dans ce cadre des "stations hélium" vont être implantées sur tout le territoire côtier et principalement dans les ports.
Cette mesure vise à diminuer la consommation de carburant.
En effet, les floteurs gonflés à l'hélium permettront aux bateaux de diminuer leur pénétration dans l'eau, voir de se stabiliser à +5cm du niveau de l'eau, le moteur étant moins sollicité, la chute de consommation de carburant est estimée à 80% selon certains experts.

Par mesure de sécurité,l'hélium devra être changé chaque année, moyennant un coût de 175 €, un certificat de conformité sera délivré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 16:11 #520650

Bonjour,

je crois même que ce Parlement a aussi opté pour la pose obligatoire d'un mat avec voile solaire sur chacune de ces embarcations, avec comme objectif de créer de l’énergie et de la revendre en fin de journée... :i:+) ::M-)

si si...

et comme diraient mes enfants pour confirmer leurs dires: 'C'est vrai hein!' ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 16:11 #520651

Philippe t'a pas honte ?????
::B:-) ::B:-)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 16:31 #520652

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je suis au courant de cette future loi, et avec des amis nous nous sommes déjà mis en relation avec la chaine qui implantera les stations de gonflage Hélium ( une grande marque de gazier français ) stations qui vont rapidement maintenant voir le jour tout au long des côtes !
Un contrat d'exclusivité est en court de signature avec nos partenaires pour le rachat de l’hélium récupéré dans les bateaux, semi rigides et gonflable, celui ci sera reconditionné afin d'être redistribue au plongeurs sous marins qui utilise le trimix (a base d’hélium) et les plongeurs recycleur qui utilise aussi de l'hélium !

Nous sommes parrainés en ce sens par le gouvernement et le ministère de l'écologie et du développement durable qui nous soutiens financièrement dans notre démarche de recyclage de ce type de gaz !!

Nous envisageons d’installée également une autre branche dans la récupération du méthane, nous somme la aussi en discutions avec le ministre de l’agriculture, et les représentants des éleveurs bovins Français !! …..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 16:45 #520653

Ça c'est gonflé
Mais ça sent un peu le poisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 16:54 #520655

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

non non l'hélium na pas d'odeur !!
Bon le méthane lui suivant la source !! ......... ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 17:18 #520656

Ben je vais vous dire :
Toutes ces nouvelles lois je m'en tamponne le coquillard avec un axe de pédalier ::e-

Vous l'avez compris, je ne me sens pas concerné du tout ::N-)

Et pour cause :
ce matin "France Bleue Pays de Savoies" a annoncé que le gouvernement français ( enfin ce qu'il en reste)venait de proposer à la Suisse de lui vendre la totalité du Pays de Gex et toute la Partie "Nord" du département de Haute savoie ( c'est à dire au dela d'une ligne partant du Col du Mont Sion , passant par le col d'Evires et s'étirant jusqu'aux bords du Léman en englobant Annemasse, Thonon et Evian ::K+)

En un mot comme en cent nous allons devenir "Suisse" :a{b)

C'est pas une bonne idée, ça ?????

Cependant , à bien y sentir, je me demande si c'est de l'omble chevalier ou de la fera ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 17:24 #520657

Bienvenue chez nous!!! et pour l'hélium, j'ai déjà mon brevet de pilote alors tout va bien pour moi ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 18:26 #520668

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 18:55 #520672

ENFIN!On pense à rigoler un peu vu la date! ! ! , ? ? ? ! J'ai cru que personne n'avait regardé le calendrier ce matin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 20:01 #520686

c'est une premiere!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 20:59 #520688

:) :) :) :) :) :)
un joli poisson d'avril?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 21:06 #520690

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

C'est toujours mieux que de lire des conneries écrites par des trépanés des neurones comme il y a encore peu !

La au moins ont peu en rire et ne pas ce prendre la tête ! A essaye d’expliquer a des gens qui ne veulent pas et ne sont pas capable de comprendre

Sa fait du bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 21:11 #520691

doumes écrit: Bonsoir,

C'est toujours mieux que de lire des conneries écrites par des trépanés des neurones comme il y a encore peu !

La au moins ont peu en rire et ne pas ce prendre la tête ! A essaye d’expliquer a des gens qui ne veulent pas et ne sont pas capable de comprendre

Sa fait du bien !!


Tu veux parler de ces mecs qui ont voulu descendre de Bavella et l'Ospedale avec jetski accouplé à un avant de moto? on en a retrouvé des morceaux à Civitavecchia, sur la Place Saint Pierre, et les premiers versants des Abbruzes!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 01 Avr 2013 23:03 #520702

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Et oui Aningoul, ont a même retrouvé des morceaux, sur le rocher de la Vaca a la sortie du golf,
quelques autres aussi à la pointe de Santa Lucia, les pécheurs s'en sont servis pour aller à la pêche au gros ! ::K+) ::K+)

C'est vrai que les virages sont dangereux pour qui ne connait pas la route !!.....
Un accident est si vite arrivé !!

Pauuuuvres Petits !! .......... :sc)) :sc)) :sc))

Bé je vais me servir un Fior'Di Notte, tu veux un Mattei, pour nous réconforté !.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 02 Avr 2013 06:55 #520707

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle,

Grâce à la très forte mobilisation des Plaisanciers et principalement des Pneuboat, les Technocrates de Bruxelle ont cédé à la pression générale et la loi sur la pression des floteurs a été abrogée, le Collectif des Poissons d'Avril a également vivement contesté la présence de l'hélium sur ses eaux. ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Gonflage des boudins : nouvell règlementation 02 Avr 2013 07:18 #520708

ouf :^-C}

après ce petit moment de détente, voici venu le temps de se remettre au boulot... une heure plus tôt.

alors bonne semaine à tous! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner