• Page :
  • 1

SUJET :

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 17:53 #517515

bonjour a tous
oui ou non faut-il immatriculer nos gilets ou brassières avec l'immatriculation et le nom de baptême du bateau? recommandé ou obligatoire? que dit les textes a ce sujet. je sais il y a eu deja un topit a ce sujet , mais sans réponse précise.
alors je compte sur les copains de sillage pour nous le dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 18:09 #517517

bonsoir,
nom du boat et port d'attache.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 18:39 #517520

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mutin13800 écrit: bonjour a tous
oui ou non faut-il immatriculer nos gilets ou brassières avec l'immatriculation et le nom de baptême du bateau? recommandé ou obligatoire? que dit les textes a ce sujet. je sais il y a eu deja un topit a ce sujet , mais sans réponse précise.
alors je compte sur les copains de sillage pour nous le dire.


Pas d'obligation mais fortement recommandé pour facilité les recherche et identification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 18:40 #517521

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernard04 écrit: bonsoir,
nom du boat et port d'attache.


Avec l'immat c'est mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 20:33 #517539

D 240-3-15: pour les dispositifs de repérage pour personnes tombées à l'eau (bouée fer à cheval)
"il comporte soit le nom et l'immatriculation du navire soit le nom de l'établissement organisant l'activité physique et sportive.Cette indication est portée soit de manière permanente soit à l'aide d'un dispositif temporaire (velcro) résistant à l'eau de mer "

D 240-3-12 définit l'équipement individuel de flottabilité (gilet) et n'impose pas le marquage

D 240-3-08 définit l'armement obligatoire en côtier: le dispositif de repérage pour personne tombée à l'eau n'est pas obligatoire pour un semi rigide ou un souple. Gilet obligatoire pour toute les personnes à bord.

Je te laisse faire ta propre conclusion tout en sachant qu'un nom et un numéro d'immatriculation aideront bien les secours au besoin.

Pour info sur le site de l'ANPM Division 240
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 21:48 #517568

Le nom et le port d'attache du navire DOIVENT être marqués sur les gilets et brassières de manière indélébile.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 21:52 #517570

aningoule ::N-) ::N-) ::N-)

"peuvent" mais pas "doivent"....il n'y a qu'une seule bible en la matière, c'est la division 240.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 22:02 #517572

Ça, cher ami, c'est ce que tu essaieras de faire admettre à un argousin qui te verbalisera....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 22:17 #517575

déjà fait, vérifié, validé,.... circulez y a rien à voir :r:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 22:29 #517576

Il me semble qu'il y a une obligation pour la marine marchande ou les professionnels mais pas pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 21 Fév 2013 23:15 #517577

ça vous coute vraiment de foutre un coup de feutre sur ces "moyens" ou on discute sur le sexe des anges ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 22 Fév 2013 06:53 #517585

Oui ça me coute, avec des gilets auto qui passent de bateau en bateau, le premier numéro inscrit n'aura plus rien a voir avec le bateau actuel. Et au prix des gilets..........et coudre une bande velcro sur un automatique....... :^-C} :^-C} :^-C}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 22 Fév 2013 10:46 #517608

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
nous avons a bord des brassieres immatriculées pour les passagers possibles et des gilets auto avec l immatriculation au feutre sur la membrane jaune (celle qui qui se gonfle) , cette immatriculation au feutre se detache bien avec un solvant leger type acetone au besoin car nous considérons que nos gilets auto sont personnel comme les EPI dans les chantiers du BTP ou les alpinistes ou plongeur qui ne font confiance qu a LEURS matéreils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ou non faut-il 22 Fév 2013 10:56 #517609

Eternel problème !!!
Pour ma part je ne mets plus les coordonées du boat que sur la bouée (qui du reste n'est plus obligatoire) mais foretment conseillée en navigation hauturière ::N-)

Mais ce n'est "que" mon avis, bien sûr ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner