• Page :
  • 1

SUJET :

Vol de bateau 03 Déc 2012 14:24 #511696

Voila un sujet qui, je pense, nous interessera tous ::K+)

depuis longtemps chacun de nous essaie de trouver la solution "miracle" pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles que le bateau soit à flot, sur sa remorque ou hiverné au fond d'une grange ..

Il y a ,bien sur, les chaînes, les cables et les cadenas , il y a aussi des moyens bcp plus "modernes" et qui marchent :a{b)

La "Géolocalisation"

Personnellement mon bateau en est équipé depuis que je l'ai acheté et je peux vous dire que chaque fois que j'ai voulu le tester, cela a marché au poil ..

Certes l'investissement est un peu couteux mais si la tranquillité est à ce prix il est tout à fait acceptable ..

Aujourd'hui l'assurance "April Marine" nous offre un panel de solutions qui sont adaptées à différents besoins .
(Moteur, parking, cabine, etc ...)
Mais voyez plutot .. ::K+)

www.shop-aprilmarinefinder.com/
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 14:44 #511697

Bonjour Meltem!!
En effet cela peut paraître bien sur le papier ..
Mais y a des parades pour ce genre de chose..
Si ils trouvent l'émetteur .. du papier alu et il est neutralisé tu peux faire l'expérience..même si ça déclenche une alarme..le temps que tu arrives ........

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philisa35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 15:14 #511702

Bonjour Ulysse ::r-

Depuis que l'homme existe toute invention a eu sa contre invention !!!

Il est vrai que chaque "sécurité" possède sa parade ...

Il n'en reste pas moins que statistiquement l'action de voler ( bateau ou moteur seul) n'exède pas quelques minutes et dans ce cas il me semble que les voleurs ne se posent pas de question existentielles.. :rB:+)

Ils cassent, ils coupent et ils se barrent !!!

Dans ces cas, la fonction "parking" par exemple va t'emettre une alarme dès que ta remorque a bougé de XXX mètres ( distance qu tu auras toi même choisi) et tu seras alerté tout de suite ..

De même, l'alarme "itinéraire" te permettra de suivre en temps réel la route suivie par ton bateau...

Et la fontion la plus simple te donnera en moins de quelques minutes la position de ton boat, chaque fois que tu le jugeras utile . ::K+)

Mieux ; si tu installes ce "mouchard" dans une cabine tu pourras ecouter en temps réel tout ce qui se dit dans ton bateau :^dB}

Certes il est vrai que "tout" peut se neutraliser mais il me semble que ce "petit engin" ( 4x3x1cm) est actuellement la meilleure "parade" sur le marché :RB:+)

Grace à ces mesures modestes il peut se coller à l'interieur même du moteur et remplir son rôle avec une extrème discrétion dès que le bateau (ou le moteur) bouge !

Sachez que complètement chargé son autonomie est d'environ 5 jours et que, branché sur la batterie, il fonctionne tant que celle ci est capable de délivrer du courant ...

Bien sûr Je ne vous dis pas que c'est l'arme absolue mais je crois fermement que si le copain ( qui s'est fait volé un Marlin en début de saison) en avait installé un à bord il aurait pu ( ayant été averti dans les 10mn qui ont suivi le vol) le positionner immédiatement et ainsi de le récuperer dans les plus brefs délais :sc))

Enfin je vous dirai que je l'ai testé plusieurs fois tant en bateau qu'en voiture et que cela a tjs donné d'excellents résultats :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vol de bateau 03 Déc 2012 20:27 #511732

alain arrete stp de faire de la pub pour une assurance qui prend les gens pour des c............
je leur demander (par tel ) un devis pour mon nouveau jouet ,j'attend encore leur le coup de fil.

alain quand un mec veut piquer un bateau tu peux mettre ce que tu veux ,il te le pique.
demande a securimer qui c'est fait piquer un tempest 750 la semaine derniere dans le chantier sous alarme et avec barriere ,etcccccc.
mais ton truc a le merite de bien marcher quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 20:44 #511737

Le dernier bateau que nous avons voler avec Meltem en était équipé on n'a pas fait 100 mêtres avec !!! ( bon on n'est pas des pros on est des amateurs )
Donc depuis ,l'experience a fait que Meltem a le même systéme sur son ZAR (Je rigole)

Merci pour l'info je vais voir le lien que tu donnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vol de bateau 03 Déc 2012 20:46 #511738

Salut Gwenn ::r-

je vais te répondre en 2 phrases ::e-

Tout d'abord ce n'est pas parceque les gens ne me répondent pas au téléphone ( malgré les messages laissés) que je les prends pour des cons ( si tu ne vois pas de quoi je veux parler, envoie moi un mail perso que je t'explique . ::e- ::e- )

Pour ma part a chaque demande (assurance, loa, etc, etc,) ils m'ont répondu dans la foulée et m'ont même relancé quand je ne donnais pas suite ...

Ensuite sache que Je suis entièrement d'accord avec Toi, le géotraceur n'empêche pas le vol, il nous permet simplement mais surement de savoir en un instant où est notre bateau... ::K+)

A nous de prendre les dispositions pour faire le reste ... :B:+)

Enfin je dois dire que je n'ai aucune raison de leur faire de la pub mais il n'est pas courant d'avoir ce genre d'infos sur ces objets dans la vie de tous les jours ... ::L-

Je lis régulièrement Pneumag, Moteur Boat et Il gommone (tu sais grace à l'abonnement que nous avions gagné à la pétanque lors du rassemblement de Théoule) et ils n'en parlent jamais ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 20:50 #511740

gwen 83 écrit: alain arrete stp de faire de la pub pour une assurance qui prend les gens pour des c............
je leur demander (par tel ) un devis pour mon nouveau jouet ,j'attend encore leur le coup de fil.

alain quand un mec veut piquer un bateau tu peux mettre ce que tu veux ,il te le pique.
demande a securimer qui c'est fait piquer un tempest 750 la semaine derniere dans le chantier sous alarme et avec barriere ,etcccccc.
mais ton truc a le merite de bien marcher quand meme


DESOLER D INTERVENIR mais ca n'a rien a voir mais ou a demenager le magazin de securimer car ils sont plus a la garde a coté de l'autoroute ??????

MERCI :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 21:21 #511752

Bonsoir,

La géolocalisation est une solution intéressante mais coûteuse et surtout par forcément "miracle". Ce n'est pas pour rien que cela existe depuis plusieurs années en automobile et que cela n'a pas explosé....il y a des faiblesses et des contraintes comme tout dispositif de ce genre......

Par contre, je vais vous faire part de mon bon sens normand: avant de protéger le bateau des voleurs, pourquoi ne pas dissuader le voleur de voler?
C'est pourquoi pour l'hivernage ( ou longues periodes de stockage) dans mon cas:
- hangar fermé ( la base...)
- une roue de remorque et le timon dans le coffre ( plus possible de tracter)
- l'embase du moteur et le capot démonte et dans le coffre de la voiture ( vu le prix d'une embase et d'un capot, le moteur perd énormément d'intérêt)
- un point de soudure sur les vis du tableau arrière.
- la batterie dans le coffre de la voiture également.


Bien sur, une toile respirante sur le moteur sans capot pour le protéger et enfin le bateau stationne au ras d'un angle du hangar (arrière et côté) pour rendre toute manip en aisance impossible.

Bien entraîne, je mettais sur la fin 45 min pour le faire, et franchement, c'est dissuasif. Cette procédure m'avait été expliqué par un pro victime de plusieurs vol.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 21:26 #511755

Bonsoir Charles,

Tes astuces me semblent pleines de bon sens, néanmoins la technique du point de soudure sur les boulons moteur est à mon avis à proscrire. Une de mes connaissances, après s'être fait volé un premier moteur, avait fait pointer les écrous. Bilan, lors du deuxième vol dont il a été victime 18 mois plus tard, "ils" ont découpé le tableau avec le moteur dessus !! ::t- ::t-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 21:34 #511761

C'est vrai que cela n'empêche pas les pratiques extrêmes. ::D-
De même, certains moteurs sont volés en saison, à peine la nuit tombée.....
On peut pas tout empêcher, mais je reste persuadé que cette "préparation antivol" en persuade la majorité de ne pas y touche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 03 Déc 2012 22:22 #511781

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Après toute cette lecture je vais prier au cas ou pour st AXA qui garanti le tout 5 ans prix d'achat.

ne pensez vous pas que nos pages perso peuvent être un bon point de repère pour les voleurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 04 Déc 2012 06:30 #511796

alain oui ,explique pour le telephone ????????

securimer se trouve maintenant a la farlede a cote du lapeyre,sur le bord de l'autoroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 04 Déc 2012 08:17 #511801

salut Bod, bonjour Gwen, ::r-

Ben oui, c'est sûr que tu as raison, Bod, et que les gens mal intentionnés se rencardent partout, y compris sur notre forum ::K+)

Et comme une personne avertie en vaut deux ils savent ainsi qu'en franchissant certaines limites de "chez nous autres" (comme on dit en Savoie), ils risquent tout simplement leur peau ::M-)

Les suites judiciaires, je les assume bien sûr, comme j'ai tjs assumé mes actes ...... ::M-) ::M-)

Pour Gwen, je t'envoie un mail perso car je pense que ce que j'ai a te dire ne regarde que nous ... ::e-

Sur ce, je vous souhaite la bonne journée, journée qui hélas se réchauffe et fait fondre la neige en une affreuse bouillasse :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de bateau 04 Déc 2012 12:53 #511817

Dans mon cas , le boat est dans le garage ::O+) , derrière la voiture ::d- , avec l'alarme de la maison qui active sirène et appel sur le gsm :Tm:+) si la porte du garage est ouverte

et en plus qui voudrait voler un SR de 4.0m avec un 25CV 2T en bare franche ::B:-)
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner