• Page :
  • 1

SUJET :

radeau de survie, insubmersibilité et division 240 30 Nov 2012 18:34 #511498

Pour aller me ballader vers les iles vendéennes,j'étais souvent à la limite des 6 miles d'un abri. J'ai donc passer le hauturier pour être tranquille, je me suis équipé de l'armement nécessaire, mais il restait le problème du radeau de survie.L'achat de celui ci a un coût, ses révisions obligatoires également, sans parler du volume qu'il prend dans nos sr. A une époque, il avait été écrit par le législateur que les navires déclarés insubmersibles en étaient dispensé, mais que les certificats d'insubmersibilité n'étaient plus attribués depuis longtemps. Cette dérogation avait même disparu des textes récents, créant ainsi une certaine confusion. Et voilà qu'en relisant par hasard la division 240, je découvre que cette dérogation réapparait au grand jour dans l'Article 240-3.11 (Arrêté du 05/07/12). Je vais donc pouvoir visiter mes iles avec mon Narwhal insubmersible, sans avoir besoin du radeau de survie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radeau de survie, insubmersibilité et division 240 30 Nov 2012 18:41 #511499

et un petit pavillon belge ou néerlandais pour pouvoir franchir la limite des 6 miles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner