• Page :
  • 1

SUJET :

Attention danger sur le Léman 16 Nov 2012 09:08 #510374

Pour les (courageux) Pneuboats qui ont le projet de naviguer sur le Léman :

Lu dans le Dauphiné Libéré.com aujourd'hui


Haute Savoie
Thonon-les-Bains

HAUTE-SAVOIE / SUISSE Avis de prudence aux navigateurs sur le Lac Léman

Les fortes pluies du week-end dernier, ont fait augmenter les débits de plusieurs rivières. Conséquence, de nombreux bois flottants ont été charriés sur le Léman, en particulier sur la partie ouest du lac.

Côté Suisse, la police cantonale vaudoise relève que le phénomène a été intensifié en raison de l’absence de grandes crues ces cinq dernières années et appelle les navigateurs à la prudence.

Si aucun accident n’était encore à déplorer hier, les sapeurs-pompiers d’Évian se sont toutefois portés au secours mercredi après-midi d’un canoë-kayak… qui s’est révélé, de plus près, être un tronc d’arbre justement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 16 Nov 2012 14:04 #510391

Bonjour!!

ça me rappelle qu'une année j'avais voulu prévenir les membres de PB participants a Grand nord.. que le fond de la rade de Brest était un peu "miné" par grande marée a cause de tout ce qu'il peut flotter sur l'eau branche palette etc...donc de ne pas aller trop vite par la..

Je me suis fais vilipender ..j'étais le vilain canard qui veut faire peur a tout le monde..

Bref maintenant je ne préviens plus....de rien .. ceux qui veulent naviguer dans ces eaux ...bin ils se débrouillent a moins qu'ils demandent expressément..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 16 Nov 2012 18:08 #510415

Salut corsica ::r-

ben dis donc , ils ont dû un peu forcer sur les excellents crus de la famille "Maurer" à Mont de Rolle, nos amis des SP d'Evian ::M-)

Vins bien connus des participants du rassemblement "Léman" 2008 puisque nous avions organisé une petite dégustation !

Sur la 2eme photo vous apercevrez l'ami Eddy 4, légèrement en retrait, à gauche, dépité qu'il était de ne pas trouver ..d'orangina ... ::e-



Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 18 Nov 2012 16:36 #510552

Salut Alain ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 21 Nov 2012 14:48 #510855

Bonjour les Alain. C'est un quatrième Alain qui se joint à vous. Amusant non qu'un post ne compte que des intervenants portant le même prénom?
Quand je lis le nom "Léman" je suis attiré comme les abeilles par le nectar des fleurs.
Que de bons moments passés dans une ambiance si conviviale. Des amis belges me faisaient remarquer combien les rapports entre participants à ce genre de rassemblement étaient chaleureux. Et d'ajouter qu'il n'en était pas tout à fait de même chez eux. Ce à quoi je répondais que ce n'était pas forcément vrai dans toutes les circonstances mais qu'ici, au Léman, force était de reconnaître que c'était une réalité.

Le "Léman" avait pour moi un parfum d'aventure. La diversité des paysages, les soirées passées dans des restaurants sympathiques, les traversées nocturnes sur un lac un peu agité, les apéritifs pris au son des cornes savoyardes, les repas pris en compagnie des Pacleque (ortho?), d'un Pat et Catherine tous deux ayant l'humour débridé et tellement inspiré et Voïtchec, bien sûr, qui ne me pardonnerait pas de l'avoir oublié...Christophe (Koufig) et sa bombe flottante, Alain (Corsica) l'initiateur de ce post et son épouse, si avenants, l'un et l'autre.

Et parmi les citations comment ne pas faire mention de notre excellent et célèbre ami Gustave, sans oublier, Robert et madame (Urpéko), Alain et madame (ALJ), Nick et les amis belges, Pierre Alain et les amis suisses...Et plein d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer tous.

A l'évidence qui parle du Léman, fait obligatoirement référence à collette et Alain, grands maîtres d'oeuvre de ces rassemblements au succès exponentiel. Je leur voue une éternelle reconnaissance pour ces instants de pur bonheur.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 21 Nov 2012 15:26 #510858

Sacré Alain, une fois de plus tu vas nous faire rougir .. ::r-

Bon une seule erreur dans ton énumération , Koufig ne s'appelle pas Christophe mais Mickael ::M-)

mais ce n'est pas bien grave puisqu'il a laissé tomber depuis longtemps sa passion plus qu'éphémère pour les SR pour se tourner vers celle des "gros cubes" ...

Ceci dit je pense qu'un tel post ne peut être qu'un appel du pied pour une éventuelle autre sortie ::e- ::e-

Et je le prends ainsi, donc rassure Toi sachant que nous préparons effectivement, lentement mais surement, une petite sortie pour l'ascension 2013, je m'engage à t'en communiquer personnellement les détails dès que tout sera mis sur pied ..

c'est promis ... :^dB}

Dans un autre ordre d'idée, je n'arrive plus depuis quelques jours, ( exactement depuis mon retour de Corse) à me connecter à un autre forum ???
je vais donc contacter notre bien aimé webmaster afin de continuer à pouvoir lire vos interventions journalieres :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 21 Nov 2012 19:41 #510879

Bonsoir Alain. Je te promets que ce n'était pas un appel du pied, ignorant que j'étais de ton projet. Mais puisque tu en parles, why not? Il faudrait dans ce cas que je me trouve une remorque pour le séjour. Peut-être que l'ami Bruno...?

Pour Koufig, c'est vrai, je suis impardonnable puisque l'un de mes fils s'appelle Michael. Bof, un neurone qui coince ne présage rien de bon pour l'avenir.

Plus prosaïquement, mon propos n'avait pour but que de raviver dans mon esprit et dans celui d'autres participants, les bons moments passés sur et autour du lac. Tu sais que romantique en diable, j'ai la plume qui s'emballe quand j'évoque les choses que j'aime, c'est aussi simple que ça.

Concernant le fofo, combien de fois je me suis "branché" en passant par Google. Après si tu n'est pas reconnu tu peux effectivement faire appel au grand sachem.

En tout cas c'est sympa de penser à moi pour un petit "retour". Merci!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 24 Nov 2012 17:51 #511114

Merci aux deux ALAIN !!!
Je m'en vais faire ma reservation au camping habituel !
Pour l'Ascension, tu as bien dit "ASCENSION" Alain ???
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention danger sur le Léman 24 Nov 2012 18:06 #511119

Non, non, Gustave, ou tu as mal compris ou je me suis mal expliqué, pas de sortie Léman pour l'ascension ::N-) ::N-)

C'est ailleurs que je la prépare :^dB}

Mais vous serez avertis en temps utile...
Enfin j'espère ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner