• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un assureur qui convient bien pour les SR 20 Mar 2013 09:23 #519814

Salut à tous,

Après plus de dix ans de fidélité à Generali concord, mon SR actuel est assuré "tous risques" aujourd'hui chez AXA car à prix égal, les prestations offertes étaient "sur papier" les plus avantageuses et mon agent général d'assurances a son cabinet à deux kilomètres de la maison, ce qui est somme toute plus pratique pour pouvoir discuter en cas de difficultés.

Ce post confirme les rumeurs plutôt favorables concernant les prestations de cet assureur qui s'est lancé tardivement sur ce marché mais semble vouloir se développer dans le domaine du nautisme.

Néanmoins, je ne saurais trop conseiller avant de se lancer dans l'achat d'un nouveau SR de faire plusieurs devis en mettant en concurrence plusieurs compagnies d'assurance, et de bien lire les clauses contenues dans chaque proposition, sur la base des risques que vous souhaitez couvrir : montant assuré, étendue de la couverture, protection juridique, détermination du préjudice....

Il vaut mieux privilégier un contrat global couvrant un maximum de risques potentiels, quitte à le payer un peu plus cher. Je me suis fait avoir une fois en ayant choisi, pour des raison d'économie, un contrat de base assorti de quelques clauses complémentaires que mon assureur de l'époque m'avait conseillé comme étant la solution idéale.

Suite à un sinistre important, j'ai du batailler pour obtenir une indemnisation partielle car l'assureur me sortait de sa manche toute une palanquée d'arguments du type, vous n'avez pas souscrit telle option ou telle autre, donc vous ne pouvez pas bénéficier d'un remboursement maximal. Cela m'a servi de leçon et maintenant, à chaque achat de bateau, l'étape assurance est quasiment aussi importante que le choix de la carène, du moteur ou des aménagements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner