• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un assureur qui convient bien pour les SR 05 Mar 2013 18:02 #518610

Attention aux possesseurs de contrats AXA.
Voici la réponse du mien :
"Je vous confirme après vérification, que nous indemniserons le moteur au maximum 8000 € malgré sa valeur."
Cela correspond aux 15% de la valeur total assurée.

Bod: dans les garanties que tu cites on parle bien de vol total du moteur, pas de souci la dessus. Mais pas de la valeur qui est garantie. Et a priori celle ci est limitée à 15% de la valeur totale assurée.
Demande à ton assureur un écrit qui te garantie un remboursement du moteur vis a vis du prix neuf et tiens moi informé.

Pour moi dans ces conditions impossible de prendre AXA.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 05 Mar 2013 21:06 #518630

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

jalac 33 écrit: Attention aux possesseurs de contrats AXA.
Voici la réponse du mien :
"Je vous confirme après vérification, que nous indemniserons le moteur au maximum 8000 € malgré sa valeur."
Cela correspond aux 15% de la valeur total assurée.

Bod: dans les garanties que tu cites on parle bien de vol total du moteur, pas de souci la dessus. Mais pas de la valeur qui est garantie. Et a priori celle ci est limitée à 15% de la valeur totale assurée.
Demande à ton assureur un écrit qui te garantie un remboursement du moteur vis a vis du prix neuf et tiens moi informé.

Pour moi dans ces conditions impossible de prendre AXA.














Dans les conditions particulières du contrat qui complètent les conditions générales, il est bien noté que le présent contrat garantit mon bateau et son moteur principal pour une valeur de 19000€ hors remorque et biens et effets personnels qui sont eux aussi couverts.

Si pavillon autre que Français il faut le faire notifier car par défaut le système sort le contrat en pavillon Français.

Voici ce qui est aussi indiqué au conditions particulières du contrat:

en cas de perte total, vol ou avaries partielles affectant l'unité garantie, il est convenue que pendant une période de 5 ans à compter de la date de prise d'effet du présent contrat, la valeur d'assurance indiquée est égale au prix d'achat de l'unité suivant facture d'achat. Les parties renonçant réciproquement à toute autre estimation.
Passé ce délai, la garantie se poursuivra sur les bases de la valeur économique au jour du sinistre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 05 Mar 2013 22:21 #518649

On en reparlera de vive voix mais je suis loin d être aussi catégorique vis à vis de ton interprétation.
Et cela est confirmé par mon assureur AXA, un des plus gros d Aquitaine.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 07:01 #518663

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Est-ce que ton contrat est le même que le miens?

Il est clairement indiqué aux conditions particulières que le vol est couvert 5 ans au prix d'achat suivant la facture.

Je vais appeler mon assureur ce matin et le siège.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 07:22 #518665

Bonjour à tous ..

Je voudrais aujourd'hui vous parler de la "valeur de remboursement" à neuf du bateau ..
Et je demande quelle est cette valeur ??

Est ce celle du prix "catalogue " ou celle que vous avez réellement payé ???

Je m'explique :
Si vous avez acheté un boat au salon après de longues négociations et que vous avez obtenu un rabais "substantiel" que vous remboursera votre assureur en cas de perte totale ? :RB:+)

S'il ne vous rembourse "que " ce que vous avez payé il se peut que vous ne puissiez pas vous racheter le même bateau !!! :^-C}

Par contre ce qui serait plus "honnete" c'est que vous rachetiez le même bateau et qu'il paye la facture ..

Qu'en pensez vous ?

je vais "pousser" un peu plus loin :

on vous offre un boat pour votre anniversaire . ::A-)

vous n'avez pas de facture mais le bateau, vous ne l'avez pas volé ...

les assureurs connaissent la valeur du bateau puisque le montant de votre prime est calculé d'après cette valeur .. :B:+)

alors que vont ils vous rembourser en cas de vol ??? ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 07:39 #518666

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Bonjour à tous ..

Je voudrais aujourd'hui vous parler de la "valeur de remboursement" à neuf du bateau ..
Et je demande quelle est cette valeur ??

Est ce celle du prix "catalogue " ou celle que vous avez réellement payé ???

Je m'explique :
Si vous avez acheté un boat au salon après de longues négociations et que vous avez obtenu un rabais "substantiel" que vous remboursera votre assureur en cas de perte totale ? :RB:+)

S'il ne vous rembourse "que " ce que vous avez payé il se peut que vous ne puissiez pas vous racheter le même bateau !!! :^-C}

Par contre ce qui serait plus "honnete" c'est que vous rachetiez le même bateau et qu'il paye la facture ..

Qu'en pensez vous ?

je vais "pousser" un peu plus loin :

on vous offre un boat pour votre anniversaire . ::A-)

vous n'avez pas de facture mais le bateau, vous ne l'avez pas volé ...

les assureurs connaissent la valeur du bateau puisque le montant de votre prime est calculé d'après cette valeur .. :B:+)

alors que vont ils vous rembourser en cas de vol ??? ::r-


Comme indiqué valeur réelle d'achat sur factures. Cette méthode ne s'applique pas aux habitation qui elle sont reconstruite a l’identique. Alors avec ton bateau maison dans quelle catégorie entre tu? ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 07:57 #518667

Ben je suis dans le cas de tout un chacun ... ::M-)

Encore une fois "volé" par les assurances :rB:+)

J'entends déjà le refrain des gens qui te diraient :
La règle est simple, tu ne peux pas "toucher" plus que ce que tu as payé ... Et Toi tu voudrais avoir "plus" que ce que tu as déboursé ::Y-

Mais bien sûr que non, il ne s'agit pas d'argent, mais de "valeur" ,je voudrais donc simplement que l'on me permette, en cas de vol de récupérer le même bateau que celui pour lequel j'ai payé , plein pot, mon assurance ..

Facile à comprendre, tout de même ...

Lors de la casse de mon hélice, on ne m'a pas demander combien je l'avais payée, mais combien elle "coutait" ce qui n'est pas la même chose ...

Dès lors une facture "pro forma" a suffit a me la faire rembourser in extenso ..
Ca , c'est du boulot :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 09:22 #518673

bod76 écrit: Est-ce que ton contrat est le même que le miens?

Il est clairement indiqué aux conditions particulières que le vol est couvert 5 ans au prix d'achat suivant la facture.

Je vais appeler mon assureur ce matin et le siège.


Oui c est bien le même. Il n y en a qu un chez AXA avec 2 formules.
Le retour de ton assureur m intéresse.
Et si tu pouvais avoir un écrit pour que je retourne voir le mien qui est CATÉGORIQUE !
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 10:22 #518679

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem,

[quote="meltem 74" j'entends déjà le refrain des gens qui te diraient :
La règle est simple, tu ne peux pas "toucher" plus que ce que tu as payé ... Et Toi tu voudrais avoir "plus" que ce que tu as déboursé ::Y-

Mais bien sûr que non, il ne s'agit pas d'argent, mais de "valeur" ,je voudrais donc simplement que l'on me permette, en cas de vol de récupérer le même bateau que celui pour lequel j'ai payé , plein pot, mon assurance ..

Facile à comprendre, tout de même ...

Lors de la casse de mon hélice, on ne m'a pas demander combien je l'avais payée, mais combien elle "coutait" ce qui n'est pas la même chose ...

Dès lors une facture "pro forma" a suffit a me la faire rembourser in extenso ..
Ca , c'est du boulot :a{b) :a{b)[/quote]

je suis tout a fait d'accord avec toi, en ce qui me concerne voir mon post plus avant, mon bateau ( en fait l'ensemble Bateau Moteur Accessoires tel que le jour de livraison ) est assurè pour sa valeur réelle Puisque le montant fut déterminé par la présentation de la facture global tout compris!

en cas de sinistre total, vol ou autre il me garantie pendant cinq ans la valeur a neuf sans vetusté donc je suis assuré de recevoir 21.000 € pendant cette période, plus 2000 €
pour la remorque si elle est concerné !

Je sais donc que pour retrouvé l'identique en modèle et en équipement il est probable que je soit de ma poche si le prix du même ensemble augmente au delà de 21000 € !!

Mais je vais de ce pas me le faire préciser , car il est écrit " valeur a neuf pendant cinq ans " mais pas valeur de remplacement a l'identique !

d'autre part mon moteur est lui aussi assuré pour sa valeur réelle pendant cinq ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 10:26 #518680

Chez qui es tu assuré doumes ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 10:51 #518682

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jalac33

Chez Assurboat ,qui faisait de la pub sur le forum il y encore peut !
Montant de ma prime annuel 231.61€
(voir mon post page 1,copie partiel du devis post N° 518205 )

Assurboat, Monsieur F Lansac compagnie d'assurance GENERALI
adresse mail :
Tel : 04.78.42.66.82 / fax 04.72.40.91.60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 12:17 #518695

Bonjour
que vaux l assurance assurboat qui fesait de la pub sur le site?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 12:24 #518697

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le mieux étant de prendre contact !! De lui exposé tes désirs et ton cas, après tu verra, moi j'en suis satisfait mais ce n'est que moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 12:39 #518699

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

jalac 33 écrit:

bod76 écrit: Est-ce que ton contrat est le même que le miens?

Il est clairement indiqué aux conditions particulières que le vol est couvert 5 ans au prix d'achat suivant la facture.

Je vais appeler mon assureur ce matin et le siège.


Oui c est bien le même. Il n y en a qu un chez AXA avec 2 formules.
Le retour de ton assureur m intéresse.
Et si tu pouvais avoir un écrit pour que je retourne voir le mien qui est CATÉGORIQUE !


Tu peux retourner voir ton assureur car le miens et AXA France confirme les termes du contrat comme quoi le vol total couvre le moteur pendant 5 ans et ensuite sur la valeur économique. Le moteur n'est pas un ACCESSOIRE il fait partie de l'ensemble.
Le vol partiel s'applique pour le capot par exemple qui est démontable sans outils. Pour l'histoire des 8000€ maxi ils ont vérifié et rien dans les conditions particulières et générales n'en fait état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 06 Mar 2013 16:48 #518710

Voici une autre réponse d un cabinet AXA en Bretagne :
"Monsieur,
La garantie est acquise par le volet vol partiel et le remboursement se fera sur la base de la facture du moteur moins la franchise soit 360 Euros. Votre franchise sera réduite de 50%, si vous n'avez pas déclaré de sinistre depuis un an, et de 100%, si vous n'avez pas déclaré de sinistre depuis deux ans."

Les 8000€ correspondent à la garantie vol partiel 15% de la valeur assurée.

Bod peux tu me donner par MP ton contact AXA et je vais leur faire faire un devis et leur demander de m écrire la garantie moteur au prix du neuf.

C est à ne rien y comprendre. J ose même pas penser lors d une demande de remboursement suite à sinistre !!! ::p-
C est tellement clair !!! ::L-
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 07 Mar 2013 10:56 #518782

Je viens d'avoir mon agent AXA
Il me dit que le moteur est remboursé sur sa valeur vénale
L'argus en gros.
Il me confirme ca par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 07 Mar 2013 19:17 #518821

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sors de chez mon assureur AXA qui a contacter le siège. le moteur principal est bien couvert en vol total. Les 15% de la valeur de l’ensemble applicable en cas de vol partiel s'applique par exemple sur un vol d'hélice,électronique amovible,capot moteur etc...

Le gars du siège a dit que depuis le début de semaine il est très sollicité sur les conditions contrat plaisance et qu'en effet les thermes des conditions particulières étaient limites compréhensibles. Il faut savoir que les conditions générales elles sont bonnes donc la clause vol total s'applique aussi au moteur principal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 07 Mar 2013 19:19 #518822

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

santa manza 33/2a écrit: Je viens d'avoir mon agent AXA
Il me dit que le moteur est remboursé sur sa valeur vénale
L'argus en gros.
Il me confirme ca par mail.


C'est bien cela. Les 5 premières années a la valeur facture d'achat et ensuite en valeur vénale comme tu dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 08 Mar 2013 00:02 #518837

je suis moi même chez axa pour ma dune et je les ai sollicité pour un vol de moteur et une dégradation. Dans les deux situations j' ai été remboursée sans problème. Cette assurance est super, je la conseille vivement.

B) B) B)
deluray
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un assureur qui convient bien pour les SR 13 Mar 2013 09:27 #519157

Finalement tout arrive ... :^dB}
Après quelques echanges ... avec mon assureur AXA, il finit par me confirmer que la grantie vol total s'applique bien sur le vol du moteur. Donc remboursement valeur à neuf du moteur pendant 5 ans et valeur sur expertise ensuite.
Comme quoi ! :a{b)
Merci à vous. ::K+)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner