• Page :
  • 1

SUJET :

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 09:34 #506586

Bonjour,

je suis entrain de regarder pour acheter une VHF portable.
la LHR-80 m’intéresse. Mais suivant ce que j'ai pu comprendre dans la notice, L'ASN et numéro MMSI sont verrouillés pour l’Europe.
pouvez-vous me le confirmer?
Sachant qu'en France, les possesseurs du permis cotier peuvent utiliser VHF avec ASN, je ne vois pas l’intérêt de le verrouiller.
Si je l'achete aux US. Et que je mets la configue france pour les frequences, L'ASN est toujours verrouillée?

Merci pour vos infos.
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 09:51 #506588

J'ai une LHR 80e (celle avec le gps integré) et je n'ai rien de ce que tu signale (je ne vois pas pourquoi le N° de MMSI serait verrouillé ) je l'ai rentré sans souci et ma Vhf Marche tres bien

Par contre achat USA ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 10:14 #506595

c'est bien la LHR-80E. E pour europe

j'ai pas compris pour "Par contre achat USA ??????"

je me suis basé sur ca :

4-1 Buddy List (Manage your buddy list. US only)..... 26
4-8 DSC Setup (US only)............................. 41
4-8-1 Enter or Check Your USER MMSI (USER MMSI)...... 41

et


clemalin91/2A/56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 10:40 #506597

Salut,

Je possède cette VHF en complément de ma VHF fixe (je vais surement la vendre railleurs...) et je te confirme que l'ASN n'est pas inclus dans la version Europe. (achat de 2010)

Il y a un cache sur la partie qui est sensée accueillir le bouton d'urgence.
Il faudrait que je vérifie, mais il n'y a pas non plus la possibilité de saisir le MMSI.

la fonction MOB fonctionne pour marquer un point en urgence.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 11:28 #506598

Le n° MMSI est lié à une embarcation (les caractéristiques du bateau sont connues de l'administration donc lorsqu'on lance un message de détresse les secours sont déployés aussi en fonction des infos délivrées par le n° de MMSI), c'est pour cette raison que les portables (qui par définition peuvent passer facilement d'un bateau à l'autre) n'ont pas cette fonction. Et qui n' est pas activable en europe. Maintenant on commence à voir quelques portables qui ont un MMSI, peut être que les n° délivrés tiennent il compte du fait que c'est une VHF portable ?
Henry ta VHF a t elle un MMSI propre à elle ? :RB:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 11:36 #506599

Oups réponse trop rapide je viens de vérifier et 100 % avec Ponant33
j'ai confondu les manuels fixe et portable
Donc je l'ai sous les yeux
Dans le menu Atis MMSI on peut mettre son n° de MMSI qui ne sert à rien puisque qu'il n'y a pas de bouton (rouge) de déclenchement des secours (il y a une plaque en plastique à la place)
Par contre pour le reste le Gps marche bien il y a une bonne réception et émission (marche aussi bien que la fixe )

Pour l'achat au Usa ???? (je ne sais pas si cela est possible si c'est comme pour les Gps Lowrance ils ont bloqués certaines fonctions !!!! voir d'autres posts sur le sujet)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 11:38 #506600

J'ai une VHF portable, et elle a un MMSI associé à mon navire et l'ASN. Elle a aussi un GPS intégré, donc elle peut envoyer l'identifiant du bateau etle point GPS.
Je l'ai choisie portable pour qu'elle fonctionne encore le jour où j'aurai une panne qui impacte l'alimentation électrique (ou le bateau noyé)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 11:41 #506601

guilhem06 écrit: J'ai une VHF portable, et elle a un MMSI associé à mon navire et l'ASN. Elle a aussi un GPS intégré, donc elle peut envoyer l'identifiant du bateau etle point GPS.
Je l'ai choisie portable pour qu'elle fonctionne encore le jour où j'aurai une panne qui impacte l'alimentation électrique (ou le bateau noyé)...


C'est quoi la marque de cette merveille ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 12:05 #506603

Oui il existe des VHF portable ASN/DSC avec MMSI (Standard Horizon ?? et d'autre ICom ).
Et pour ceux qui sont déjà équipé d'une VHF fixe ASN/DSC - il me semble avoir lu - que le MMSI de la VHF fixe peut être lié à la VHF portable... à vérifier avec l'ANFR pour la France.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 12:35 #506606

Le MMSI est attribué, en France, par l'ANFR. Ce numéro est lié a la licence, il peut donc être enregistré sur tous les appareils listé sur la licence.
Même portable une VHF n'est, en théorie, pas utilisable a terre ni sur un bateau pour lequel elle n'a pas été déclaré.
Portable ne veut pas dire utilisable partout ou de n'importe quel bateau.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 12:47 #506607

+1 tous appareils listé lors de la demande sont enregistré avec le même num MMSI.

j'ai été fouiller sur les autres postes. Mais pas de confirmation de bon fonctionnement de cette VHF achetée aux US.

J'ai trouvé sur le net que La smirad HH33 etait une copie de la LHR-80 et sur discount marine il y a 30 euros de différence entre les 2 !!!
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 13:12 #506613

f3d73 écrit:

guilhem06 écrit: J'ai une VHF portable, et elle a un MMSI associé à mon navire et l'ASN. Elle a aussi un GPS intégré, donc elle peut envoyer l'identifiant du bateau etle point GPS.
Je l'ai choisie portable pour qu'elle fonctionne encore le jour où j'aurai une panne qui impacte l'alimentation électrique (ou le bateau noyé)...


C'est quoi la marque de cette merveille ???

C'est Standard Horizon, plus précisement ce modèle:
www.standardhorizon.co.uk/product_info.php?products_id=100018
Achetée en Europe pour moins de 300€, aucun problème pour obtenir un MMSI auprès de l'ANFR, plutôt facile à utiliser, j'en suis content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF LHR-80E 05 Oct 2012 17:55 #506634

il existe des VHF portable ASN/DSC avec MMSI

il n'y en a pas des "avec" ou "sans".
c'est le principe même du système : identifier l'émetteur par son numéro, le MMSI, qui est lié au bateau. Il n'y a pas d'ASN sans MMSI.

ASN et DSC c'est pareil :
Appel Selectif Numerique
Digital Selective Call

Ne pas confondre GPS intégré dans la VHF avec la partie sécurité liée à l'ASN. D'ailleurs les premières VHF ASN n'avaient pas de GPS intégré, il fallait en connecter un externe.

Une VHF portable "dite ASN" sans fonction ASN activée en Europe, c'est juste une VHF avec un GPS, qui ne parlent pas ensemble, soit un gps de plus entre celui du bateau, de l'appareil photo, du tel, de etc etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner