• Page :
  • 1

SUJET :

PV Stationnement voiture ET remorque 24 Aoû 2012 09:07 #502213

Bonjour à tous,
J'ai eu PV (un Avis de contravention..) pour stationnement après une mise à l'eau près d'annecy. Rien de plus normal, j'ai oublié de prendre un ticket horodateur.
Là où ça cloche à mon avis, c'est que j'ai reçu en fait DEUX pv: un pour la voiture, PLUS un pour la remorque (qui était bien attelée). Total 17 euros X 2. OK c'est pas énorme mais dans le principe j'ai comme un doute.
Quelqu'un a-t-il déjà été verbalisé ainsi ? Une idée de la légalité de la chose ?

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 24 Aoû 2012 09:10 #502214

Cela voudrait aussi dire que tu aurais du prendre Deux ticket à l'horodateur alors?

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 24 Aoû 2012 09:54 #502215

Exact...
Cela pourrait signifier aussi que je recevrais 2 pv pour excès de vitesse si je me fait flasher... Et les points X 2 ??
Je pense surtout que le [gentil] policier qui a fait ça le 15 août devait avoir les vacanciers du jour dans le nez. Pour la petite histoire, c'est surement le même qui m'a obligé ce jour là à faire un détour de 2km-3/4h vu la circulation au lac, en m'interdisant de faire une marche AR de 10 mètres, pour aller rechercher mon bateau à la mise à l'eau. Génial.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 24 Aoû 2012 19:59 #502216

Et oui, c'est comme en suisse, tu prenais deux places donc tu as droit à deux prunes :rB:+)

Et sur les autoroutes il te faut deux vignettes ::g-

une pour la voiture et une pour la remorque ...
Logique imparable, non :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 10:47 #502217

Imparable !!!
Cela dit et renseignements pris auprès des autorités compétentes comme on dit (ceux qui verbalisent...) occupation de deux places de parking (le long d'un trottoir, ici, avec des places matérialisées) = 2 tickets ou 2 prunes si pas de ticket. Mais ils ne sont pas tous d'accord ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 11:30 #502218

En tout cas en suisse sur les autoroutes, il faut deux vignettes. Une pour la voiture et une pour la remorque ! 2 X 60 Frs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 13:54 #502219

salut Sigma ,::r-
merci de confirmer ce que je viens d'écrire plus haut !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 14:15 #502220

Bonjour à tous.

Cela dit et renseignements pris auprès des autorités compétentes comme on dit (ceux qui verbalisent...) occupation de deux places de parking (le long d'un trottoir, ici, avec des places matérialisées) = 2 tickets ou 2 prunes si pas de ticket. Mais ils ne sont pas tous d'accord

Oui, d'accord pour les 2 places, mais est-ce que ça ne doit pas aussi être conjugué avec les immatriculations indépendantes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 14:27 #502221

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem,

tu vois plus de sept mètres ça engeandre plus de contraintes.

Une remorque est un véhicule terrestre a part entiere donc il compte comme véhicule pour le sationnement. Soit deux véhicules donc deux PV.


Article L110-1 En vigueur
Pour l'application du présent code, les termes, ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :
1° Le terme 'véhicule à moteur' désigne tout véhicule terrestre pourvu d'un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails ;
2° Le terme 'remorque' désigne tout véhicule destiné à être attelé à un autre véhicule.


Pour les manquemants au code de la route 'comportement' ce n'est pas le véhicule qui est en cause mais le titulaire de la carte grise et/ou conducteur au moment des faits. L'identification du véhicule a pour but de retrouver le contre venant. C'est pour cela que le changement de d'adreqsse sur les CG est a faire sous 15 jours au plus.



Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 15:03 #502222

Anigoul tu trouves peut-être cela stressant parce que tu as une simple essieux avec un ensemble volage. Avec la double essieux et plus de 2 tonnes cela suit le véhicule tracteur qui dans mon cas fait 2,5 tonnes à vide. En prenant les petites routes tu as des traversé de village ou il faut bien surveiller cela aussi peut être stressant.

Concernant le coût de l'autoroute, certes mais tu n'uses pas tes freins perso je freine que lorsque j'arrive à une air de repos ou péage. De plus sur petite route tu as souvent des 70 km/h et par la suite il faut relancer l'ensemble et là un ensemble de 5 tonnes consomment plus que lorsqu'il est à vitesse stabilisé sur autoroute au régulateur.
Et 15m de long c'est plus à l'aise sur l'autoroute que dans des ronds points ou des traversé de ville et village.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 15:50 #502223

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Un ensemble n'est pas volage si il est équipé d'une tête d'attelage stabilisatrice Alko. Même quand tu perds un demi essieu::K+)

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 17:06 #502224

Jamais mis de stabilisateur sur la remorque. Cependant certain véhicule sont équipé de stabilisateur avec l'attelage monté de série en usine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 19:23 #502225

Hello,

Je n'ai pas du suivre, je pense qu'il y a mélange de post, non?

Bye


Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 19:23 #502226

Hello,

Je n'ai pas du suivre, je pense qu'il y a mélange de post, non?

Bye


Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 25 Aoû 2012 20:10 #502227

Vi et c'est de ma fautes mais vous devez bien avoir des modos et webmaster comme sur les autres forum qui vont corriger cela.

Merci Messieurs les modos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV Stationnement voiture ET remorque 31 Aoû 2012 14:00 #503067

pour wichel74, oui ca m'est arrivé aussi il y a 15 ans a six fours les plages (brusc).j'ai eu beau expliquer aux auteurs des papillons qu'en garant ma remorque sur une place, je ne génais pas les pietons comme les autres remorques, ils n'ont rien voulu savoir.Le lendemain, j'ai détaché ma remorque et je l'ai mise comme les autres sur un trottoir un peu éloigné de ma voiture.Moralité, je faisais ch--- les piétons, mais les flics n'avaient plus d'essui-glace pour coincer leur papier....
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner