• Page :
  • 1

SUJET :

VHF avec permis cotier 06 Aoû 2012 10:47 #500454

Bonjour

Avant de racheter mon boat actuel cette année, cela faisait depuis 2008 que je n'avais pas navigué

Je viens de décourvrir qu'en 2011 il y a eu une reforme sur les VHF : on peut, avec le permis cotier, utiliser une fixe ou portable sans soucis :C:-)

Seul problème, en passant mon permis cotier je n'ai strictement rien appris sur son utilisation.. Donc avant d'en acheter une, est ce que vous auriez un site internet 'guide' VHF à me recommander pour apprendre un peu?
Je connais le canal 16 mais c'est tout ::S-)

Sinon vous recommandez plutot une VHF portable (mais a recharger régulièrement) ou fixe?

Merci

Flex29sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF avec permis cotier 06 Aoû 2012 12:35 #500456

16,9 et aussi 6, 8, 72, 77 pour discuter de bateau à bateau après s'etre mis d'accord sur le 16 sur quel canal dégager pour continuer la discussion.

en restant dans les 6 milles, une portable entrée de gamme est largement suffisante de mon point de vue, après les gouts et les couleurs ...

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF avec permis cotier 07 Aoû 2012 13:52 #500458

Merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF avec permis cotier 07 Aoû 2012 21:55 #500459

'Appuyer pour parler - relâcher pour écouter'

Le reste n'est que littérature...

:sc)):sc)):sc)):^-s}:^-s}:^-C}

::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF avec permis cotier 08 Aoû 2012 20:15 #500460

Heu!! c'est pas seulement ça, bien que cela soit gratuit depuis le mois de mars de cette année il faut malgré tout en faire la demande à l'anf et afficher cette demande, une fois reçue de manière visible sur le boat.
Les coordonnées :
Agence nationale des fréquence
09 70 81 88 18
Du lundi au vendredi de 8h à 18h


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner