• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Canal VHF 16 - Veille 14 Juil 2012 20:13 #498305

Autre imprudence, toujours laisser une personne à bord lorsque l'on plonge. Cela peut toujours servir.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 14 Juil 2012 20:16 #498306

+1 ao mahoru33/40.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 14 Juil 2012 21:44 #498307

1 personne à bord en secu cela fait partie des prérogatives classiques de tout plongeurs

Heureusement tout c'est bien fini pour les personnes ::K+)
::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 14 Juil 2012 22:28 #498309

pardon si je suis un peu hors sujet, mais j' ai pas suivi depuis longtemps les évolutions du fameux CRR ...
Est il toujours d' actualité ou est ce tombé en désuétude ce machin ?

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 09:37 #498311

comme bata (trop long pour tout taper !)
pour une fois qu'on pouvait faire nos 'rebelles' et être 'hors la loi' sans conséquence et en pouvant être utile : c'était comme griller un feu rouge pour emmener un grand blessé à l?hôpital !

'pouvait' parce que dans les eaux territoriales françaises il n'est plus obligatoire y compris pour une ASN. La réglementation est passée de rigide, à adaptée en fonction de l'usage, comme pour l'armement de sécurité.

je viens enfin de le passer, maintenant qu'il n'est plus obligatoire, pour une seule raison : louer un voilier à l?étranger. Je préfère être en règle, comme le permis d'ailleurs, même si on ne m'a jamais rien demandé depuis 10 ans ...
Location moteur je ne sais pas, jamais fait.

Pour le CRR on demande des connaissances sur l'organisation du sauvetage, et comment bien se servir d'une VHF et de l'ASN, intéressant.
On apprend aussi bien en lisant le manuel de formation, alors même sans passer l'exam, autant le lire :
www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/docume...20Maritime-fev11.pdf
www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/docume...nuel_crr_fluvial.pdf

l'exam en candidat libre : 38? ...


Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 10:38 #498313

Je pensais que dans les eaux territoriales ce n'était que les portables d'1kw qui ne demandait plus à avoir le CRR.

N'étant pas trop aux fait de la législation sur les VHF pourrait-on faire un rappel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 10:54 #498314

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 12:56 #498315

Déjà je pense qu'une VHF devrait etre obligatoire ne serait ce que pour l'exemple cité en debut de post.
Navigant depuis pas mal de temps, il est de coutume de rester en veille, voire en double veille (16 + le canal des copains).
N'oubliez pas une chose:
La veille sert à porter secours, mais sert aussi a APPELLER les secours, ce qui ne sera jamais remplacer par le portable car vous n'avez pas accés au gens à proximité de vous

Quand on met 10000 ? dans un ensemble je pense que l'on peut mettre 100 ? dans une vhf portable:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 13:07 #498316

Merci andigu33 pour le document.

Cependant une petite question concernant la VHF. C'est uniquement bon avec le nouveau permis ou l'ancien permis côtier ou hauturier ainsi que le A par exemple peuvent permettre l'autorisation d'une VHF fixe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 13:52 #498317

les anciens permis sont valables.

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 13:57 #498318

Avez-vous un modèle de VHF portable et pas chère à conseiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 18:26 #498319

Eh bien merci pour toutes ces infos. C' est vrai que du coté de Strasbourg, j' ai peu l' utilité de cette vhf. Cepedant, pour aller en mer, je vais songer sérieusement.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 15 Juil 2012 22:16 #498320

Perso je connais pas mal de personnes qui naviguent avec des VHF 'pas cheres'.. t'entends rien dedans tu ne comprends rien.. on ne te comprend pas et ça tombe en panne rapidement...Donc autant n'avoir rien du tout...

::r- ::r- ::r-

PS:J'ai deja aidé des pesonnes en difficulté en mer .. sans Vhf(ni eux ni moi)... mais bon... elle est utile a condition que tout le monde en ait et que la veille soit bien faite et que ce ne soit pas du matériel de 'daube'...

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 16 Juil 2012 13:59 #498322

Perso, je me suis offert la toute dernière Icom avec ASN, sortie fin juin.
Pour 379?, c'est pas donné, mais la qualité de son est top, et surtout, le GPS / ASN me parait être un élément très sécurisant...
Je suis donc plus serein lors de mes nav, parce que je suis un anxieux, donc la sécurité n'a pas de prix (enfin, tant que c'est raisonnable...) ::w-

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Canal VHF 16 - Veille 16 Juil 2012 22:00 #498323

bon matos!!:a{b):B:+)

::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Canal VHF 16 - Veille 01 Sep 2012 22:36 #503235

que dire apres des recits pareils!!!

vhf fixe acheter pour moi en attente de mmsi

al'ecoute sur le 16 prochainement .........le plus tard sera le mieux evidemment ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Canal VHF 16 - Veille 02 Sep 2012 19:29 #503301

Petit conseil pour ceux à qui il arrive de naviguer dans du "gros", n'hésitez pas , en même temps que votre "fixe" achetez donc, pour quelques € de plus un haut parleur supplémentaire (www.bigship.com/catalogue/hauts-parleurs...-sur-etrier-20-watts) que vous fixerez de l'autre coté de votre poste ::K+)

ainsi , même en cas de grosse mer ou de fort vent, vous entendrez votre VHF 5/5 et ne perdrez pas une goutte du "traffic" :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner