• Page :
  • 1

SUJET :

Verification des gilets gonflables? 13 Juil 2012 18:58 #498254

Bonsoir,

J'ai récupéré des gilets militaires gonflables mais ils ont une marque de vérification en 2000, est ce toujours autorisé ou faut il les faire vérifier tous les x années.
Est ce la mème chose pour ceux du commerce gonflables?

Merci à tous pour vos infos

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 13 Juil 2012 19:10 #498255

Vérif de plus de 10 ans ::t-::L-

Normalement c'est au moins tous les 4 ans .. a voir sur les cartouches de CO²...

::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 13 Juil 2012 20:29 #498256

Merci pour l'info, tu veux dire qu'il faut les vérifier tous les 4 ans ou les changer?

Merci d'avance

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 14 Juil 2012 09:16 #498257

c'est surement pas du CO2 qu'il a dans les bonbonnes ...je pencherais pour de l'air tout simplement ...::w-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 14 Juil 2012 12:36 #498258

Salut neo,

Un gilet doit normalement être homologué CE ou SOLAS, ce qui n'était pas toujours le cas en 2000 et encore moins pour du matériel militaire.

Même s'il est en parfait état et qu'il remplit son rôle à merveille, ton gilet n'est pas nécessairement homologué pour un usage plaisance. Gaffe en cas de contrôle tatillon. Personnellement, j'ai viré tous mes anciens gilets pourtant en bon état pour m'assurer d'être dans la norme actuelle.

Mes gilets gonflables actuels utilisant un dispositif 'Hammar' ont un système d'indication de bon fonctionnement. Même s'ils ne sont pas percutés, il faut changer tous les 5 ans le kit de gonflage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 15 Juil 2012 10:05 #498259

Merci pour les infos, je vais me débarrasser de ces gilets ( je vais voir si il y a des collectionneurs) et je vais me rééquiper avec du neuf à la norme.

Bonne journée à tous

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 15 Juil 2012 11:25 #498260

J'ai un gilet manuel depuis 2 ans. Il faut tirer sur la tirette pour qu'il se gonfle.Mais je ne vois pas de date de péremption, ni de date de révision, ni de périodidité... Pouvez vous m'en dire plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verification des gilets gonflables? 15 Juil 2012 13:55 #498261

il faut faire peser la sparclette, elle a un poids noté dessus si ce poids est inférieur il faut la changer sinon c'est tout bon.

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner