• Page :
  • 1

SUJET :

vhf Cobra MR HH330 04 Juil 2012 09:17 #497256

Bonjour à tous
J'ai commandé une vhf COBRA MR HH330 que je viens de recevoir
Par contre, la notice d'utilisation est en Anglais
Quelqu'un aurait-il la notice en Français ?
Sinon, où puis-je me la procurer?
Merci pour vos réponses
Bonne journée et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf Cobra MR HH330 08 Juil 2012 11:04 #497257

Bonjour,

La doc en fr n'existe pas chez le fabricant. Je possede le mrhh325 (similaire au votre mais ne flotte pas et pas d'atis mmsi).
Je peux vous aider si vous le souhaitez.

Explication breve des touches :

HML : reglage de la puissance d'emission : Hi med low (6, 3 ou 1 watt)
Call\\enter/setup : un appui lance un appel selectif ( si configure et le vhf du correspondant doit etre configure de meme)
Un appui long permet de rentrer dans le menu de configuration
Une fois dans le menu de config, un appui bref equivaut a ENTER d'un ordi pour valider le choix.


TRI WATCH : balaye en permanence trois canaux
Le premier canal est obligatoirement le 16
Le second se nomme mem01 et peut etre le canal de votre choix
Le troisieme se nomme mem02 et pareil
Pour configurer ces deux canaux de la triple veille il faut maintenir appuyer qq secondes le bouton triwatch



MEM/esc : pour selectionner des canaux memorises ou pour sortir d'un menu ESC

Description du menu config:
Appuyer plusieurs secondes sur setup,

Reglage du squelch : regler pour couper le bruit de fond, pas trop haut sinon les emetteurs les plus faibles en seront pas entendus.

Ensuite reglage du pays : U I C, choisir impérativement I ( plan de frequence vhf marine europeen donc français

Tone alert : a regler uniquement si un copain a le meme cobra et souhaite fAire sonner le votre dans des cas precis. Inutile la,plupart du temps
Call tone : pareil

Roger beep : emet un beep a la fin de la transmission : non usite en france laisser sur off

Key tone : chaque appui sur le clavier emet un bip ou non , a votre choix

Atis mode : si vous avez un mmsi mettre sur on ( la notice precise que si atis est on, alors vous ne beneficiez plus des fonctions tri watch ni scan)

Le reglage est fini


Pour regler le numero de mmsi:
Vhf eteinte
Appuyez en meme temps sur les touches Scan et scan down(triangle pointe en bas) et allumez en tournant le bouton, lachez les boutons? Le code commence forcement par 9 qui est deja rentré, rentrez le deuxieme chiffre grace aux triangles up down, appuyez sur Call/enter/setup pour passer au troisieme chiffre et ainsi de suite jusqu'a ce que la vhf revienne en veille normal ce qui indiquera l'enregistrement du code.



Voila pour les premiers pas, en esperant que vous apprecierez comme moi votre cobra (achete aux usa pour vraiment moins cher qu'en france)


Bonne navigation

Nicolas













Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf Cobra MR HH330 08 Juil 2012 11:04 #497258

Bonjour,

La doc en fr n'existe pas chez le fabricant. Je possede le mrhh325 (similaire au votre mais ne flotte pas et pas d'atis mmsi).
Je peux vous aider si vous le souhaitez.

Explication breve des touches :

HML : reglage de la puissance d'emission : Hi med low (6, 3 ou 1 watt)
Call\\enter/setup : un appui lance un appel selectif ( si configure et le vhf du correspondant doit etre configure de meme)
Un appui long permet de rentrer dans le menu de configuration
Une fois dans le menu de config, un appui bref equivaut a ENTER d'un ordi pour valider le choix.


TRI WATCH : balaye en permanence trois canaux
Le premier canal est obligatoirement le 16
Le second se nomme mem01 et peut etre le canal de votre choix
Le troisieme se nomme mem02 et pareil
Pour configurer ces deux canaux de la triple veille il faut maintenir appuyer qq secondes le bouton triwatch



MEM/esc : pour selectionner des canaux memorises ou pour sortir d'un menu ESC

Description du menu config:
Appuyer plusieurs secondes sur setup,

Reglage du squelch : regler pour couper le bruit de fond, pas trop haut sinon les emetteurs les plus faibles en seront pas entendus.

Ensuite reglage du pays : U I C, choisir impérativement I ( plan de frequence vhf marine europeen donc français

Tone alert : a regler uniquement si un copain a le meme cobra et souhaite fAire sonner le votre dans des cas precis. Inutile la,plupart du temps
Call tone : pareil

Roger beep : emet un beep a la fin de la transmission : non usite en france laisser sur off

Key tone : chaque appui sur le clavier emet un bip ou non , a votre choix

Atis mode : si vous avez un mmsi mettre sur on ( la notice precise que si atis est on, alors vous ne beneficiez plus des fonctions tri watch ni scan)

Le reglage est fini


Pour regler le numero de mmsi:
Vhf eteinte
Appuyez en meme temps sur les touches Scan et scan down(triangle pointe en bas) et allumez en tournant le bouton, lachez les boutons? Le code commence forcement par 9 qui est deja rentré, rentrez le deuxieme chiffre grace aux triangles up down, appuyez sur Call/enter/setup pour passer au troisieme chiffre et ainsi de suite jusqu'a ce que la vhf revienne en veille normal ce qui indiquera l'enregistrement du code.



Voila pour les premiers pas, en esperant que vous apprecierez comme moi votre cobra (achete aux usa pour vraiment moins cher qu'en france)


Bonne navigation

Nicolas













Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf Cobra MR HH330 09 Juil 2012 12:52 #497259

Bonjour, Nicolas

et merci pour la réponse

c'est déjà une énorme avancée sur l'utilisation de l'appareil

je vais essayer de me débrouiller avec ce que vous m'avez envoyé

j'ai donné la notice en anglais à un copain habitué à l'anglais
il va me la traduire , mais cela prend du temps

Encore merci et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner