• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 08:54 #495452

Chouette Bateau Romain ,

Ce doit être un sacré missile sur l'eau ::j-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 09:27 #495453

P'tain je vois que cela a encore été chaud ce week end ::M-)

C'est vrai que je n'avais pas répondu au post car ...
je ne l'avais pas vu ..Tout simplement parceque ce week end ça a été sortie Montagne ...::A-)
Et quelle montagne ..

Avec ma tendre et douce , qui galloppe encore comme une petite chèvre , nous sommes partis dans un coin béni des Dieux que seuls , ceux qui aimment se tirer un peu sur la couenne, peuvent découvrir ( pas de liens abusifs SVP !!!

Et qu'avons nous eu la chance de voir ?
Une centaine de bouquetins du plus jeune au plus agé qui broutaient de ci de là et qui de temps a autres se filaient un coup de corne retentissant histoire de dire aux jeunots, 'je suis encore là alors casse toi de ma draille ')
Et cerise sur le gateau, à faire palir de jalousie le plus ancien des montagnards pyrénéens, une horde (une harde ??), bref une colonie de vautours qui nous ont fait un cours de 'prises de pompes' à plus de 3000m d'altitude:^-C}

Bcp plus clairs que les 'fauves' habituels ...

A la vue des deux premiers je pensais que c'était des gypaètes mais au fur et à mesure que le nombre grandissait j'ai dû me rendre à l'evidence , c'en était pas, bcp trop nombreux ::b-

Nous en avons compté jusqu'à 28 qui virevoltaient ensemble en enrourant les thermiques ::A-)

A plus de 500m de distance je les ai 'shooté' au repos sur quelques pitons rocheux ..
si j'ai le temps je vous mettrais quelques photos ::K+)

Avec celles des bouquetins cela changera un peu de nos copains les dauphins ..::M-)

P'tain que la nature est belle quand on se donne le temps de la regarder de l'interieur ..

Au fait, le lien avec le présent post c'est que les petits (tout petits) bouquetins suivaient tant bien que mal sur les arretes vertigineuses et essayaint de comrendre où les adultes étaient passés ???

Et bien , bien qu'hésitants, sous l'oeil inquiet mais attentif de la mère, finalement ils y arrivaient, là où je n'aurais pas fait 2 mètres !!!!

Ha oui, Pour le gamin de 5 mois à bord je dis pas de problème à condition de prendre les précautions d'usage ...

Le meilleur pour moi étant certainement le porte bébé tout près du corps que porte certaines mères ..
En espérant qu'elles sachent nager, bien sûr ::K+)

Bon c'est pas tout cela, j'y repars de ce pied car sur la carte, j'ai trouvé un cheminement pour approcher les vautours de plus près

j'en bave déjà , au propre comme au figuré :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 09:47 #495454

Salut Meltem !!!
Bien sympa à lire ton post !!! Je me suis blessé au boulot et suis arrèté et bloqué dans l'appart avec un platre . Merci ,je me suis évadé le temps de te lire ...
Bonne promenade et belles rencontres !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 17:25 #495455

Et bien , Clo, je te propose , lorsque tu seras remis, de venir passer ta convalo dans le coin ::K+)

Je t'organiserai un programme de 'remise en jambes' tip top :sc))

Ce matin remontée par un autre chemin et j'ai compris le pourquoi de la chose :

Dans le vallon de l'autre coté de la montagne il y a un immense troupeau de moutons qui s'étagent de 1000 à 2500m :^-C}

Il y en avait même sur des névés hyper pentus, on se demande ce qu'ils vont y faire ..
Mais de temps en temps certains sont en perdition et les 'voraces' ont vite fait de nettoyer le site :a{b):a{b)

Que voulez vous c'est la loi de Dame Nature, la vraie, celle où ceux qui loupent leur coup sont immédiatement bouffés par les autres ...

Cela fait des millénaires que c'est comme cela et il n'y a aucune raison que ça change :^dB}

C'était encore magnifique et il a fallu que je me fasse vilolence pour redescendre chez le 'hommes' ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 17:40 #495456

Pour revenir sérieusement au sujet, mon ainé nous suivait sur une bouée tractée dès 9 mois.
Voir la 13ème photo en page perso :
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...f_pp.php&num_pp=1293

Sa soeur était nettement plus précoce. Malheureusement, je n'ai pas de photos.
Elle devait prendre des clichés des 450 cv depuis sa bouée tractée, mais elle n'a pas assez protégé l'appareil de l'humidité ambiante...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 18:08 #495458

Non Marilo.
Qu'est-ce qui te laisse penser ça ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 18:37 #495460

Marilo,

J'imagine que tu es assez grand (même si je dois être ton aîné de 5 ou 6 mois) pour ne pas infliger à un enfant en bas âge le clapot méditerrénéen levé par les thermiques à plus de 30 nds...

Personnellement, Titouan a fait sa première navigation dans les bras de sa mère à 9 mois avec un équipement de sécurité adapté.
Cette navigation l'a amené de la presqu'île de Gien à Porquerole (plus le retour).

La promenade l'avait bercé comme je le fus moi même à l'arrière des DS 21. En résumé, il dormait au bout de 30 mètres de navigation.

A l'âge d'un an, il a fait la Corse et la Sardaigne en prenant soin de naviguer aux bonnes heures et dans de très bonnes conditions.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 19:29 #495462

Merci meltem , qui sait ???::r-
Pour revenir au post , je pense en effet que ce doit etre bénéfique pour ces petits futurs marins ... Rien que si ça pouvait leur éviter d'avoir ce foutu mal de mer ... Et je sais de quoi je parle .::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 19:30 #495463

je ne permets de répondre à un style très particulier sur ce site :^-s}

@romain74
franchement il faut être STUPIDE pour retourner un bateau et en plus tu inaugures ta connerie en immortalisant avec une (voir plusieurs car les cons aiment garder des souvenirs) photo ET FIERE de l afficher 'je ne comprends pas'....TROP CON LE MEC je plains ta meuf si pas déjà barré avec un autre (QUE JE PEUX LA COMPRENDRE) :a{b):a{b) biensûr tu as dû te poser la même question 'm enfin je ne comprends pas'...
concernant tes menaces à 2 balles quand tu veux tu peux venir sur caen je te reçois à ta convenance.... TROP SIMPLE sur le net de jouer le dur surtout à distance franchement retire CETTE photo car tu as l air pris pour un CON et d une buzz..
PAR CONTRE je ne peux que te conseiller de prendre exemple sur meltem74 car trop classe il a su connoter la situation de ce poste QUE je félicite et je m incline ::D- biensûr personne n'a félicité car pas compris!!

@CONCERNANT l administrateur de ce site
FRANCHEMENT vous encouragez pas les sponsors à renouveler leurs adhésions au vu des insultes (ZODIAC etc...)
cela n est pas mon probléme mais si pas de charte??? pourtant
Gardez la politesse dans vos commentaires et soyez courtois à tout moment. La critique constructive est bienvenue, mais pas les insultes envers d'autres utilisateurs ou personnes. Un langage vulgaire ou insultant ne sera pas accepté
pneuboat.com/forum/intro/

biensûr 'con' n est pas une insulte pour @romain74.... ::e-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equipement sécurité pour bébé 18 Jui 2012 19:35 #495464

HOULA encore un post qui tourne en eau de boudins AVEC DES NOMS D'OISEAUX ET DES MENACES DONC :M:+):M:+):M:+):M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner