SUJET :

Re: fissures sur coque selva d600 02 Jui 2012 21:03 #493923

Je vais vous expliquer ( par expérience ) comment 'pourrir' une action en justice :

Dès la demande en référé de justice, ils demanderont l'annulation de l'action et des dommages et intérêts.
Normalement le juge les déboutera et nominera un expert judiciaire. Là ils ont déjà gagné quelques mois.
Puis vient l'attente interminable de l'expertise contradictoire avec les experts et avocats de chaque partie ( plaignant, vendeur, importateur, fabriquant )
Trouver une date qui convient à tous relève de l'exploit .
Après, tout dépend de expert judiciaire ,s'il accepte les demandes d'expertise technique du stratifié faite par le fabriquant.
Ces expertises sont tellement onéreuses que le choix se portera sur une indemnisation pour dommage en mer plutôt que de dépenser une somme largement supérieur à la côte argus de la coque .

Espérant avoir été clair

Bonne soirée

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 02 Jui 2012 21:29 #493924

Je suis content que Cn33 soit intervenu. ca permet plus de transparence. Vous écrivez que je vous ai insulté. J'aimerai savoir se que j'ai pu dire comme insultes et faire comme menaces.. Le 14 Mai, lors de notre discution téléphonique je vous ai certe exprimé mon mécontentement qui faisait suite à la decouverte des fissures dans les coffres avants en plus de celles decouvertes dans le coffre arrière quelques temps auparavant (cette première découverte à fait l'objet de l'envoi d'un mail de ma part). J'avais alors compris que vous nous aviez trompé en nous cachant leurs existences à la livraison. Si ce n'est la perspective d'une action judiciaire pour m'avoir caché volontairement ces fissures à la livraison je ne vous ai jamais menacé. Il n'est pas dans mes habitudes d'insulter ou de menacer. Je trouve cela contre productif et stupide. Le Samedi 19Mai à La Rochelle, je vous ai rappellé parce qu'il pleuvait et que j'avais constaté une fuite d'eau dans la console. Encore une fois je n'était pas content. Vous vous êtes moqué de moi en me demandant si je n'avais pas coulé, je vous ai dit vous n'étiez pas amusant et que vous aviez decidement merdé pour ce bateau. Est ce une insulte? Vous affirmez que je veux vous raqueter. Vous rendez vous compte de ce que vous dites. C'est de la diffamation. Comme les insultes ou les menaces dont vous affirmez avoir été la victime. Je vous demande de prouver ce que vous avez écrit.Il est vrai que le 14Mai dans la conversation téléphonique que j'ai eu avec vous je vous ai demandé une compensation commerciale que vous avez catégoriquement refusé. Ca s'est arrété là. Je n'est jamais dans aucune de mes lettres (il y en a eu 3: un mail et 2 lettre RAR.) exigé une compensation financière. Mais vous venez de montrer dans ce mail votre état d'esprit.
J'affirme que tout ce que j'ai ecrit est l'exact vérité. Je le repète. Vos affirmations sont diffamatoires. Je vous redemande de prouver ce que vous dites. il est surprenant qu'une personne telle que vous puisse écrire avec autant de légèreté.
Je demande aux modérateurs de bien vouloir conserver ce post et de ne surtout pas éffacer les écrits de CN33
Je vous remercie par avance

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 02 Jui 2012 21:48 #493925

Je ai oublié de dire que cn33 a également écrit que je refusais de leur ammené le bateau. Là encore c'est un mensonge. il a toujours été prévu que je leurs ammene le bateau à l'occasion des 20h de fonctionnement du moteur. Lors de notre conversation téléphonique du 19Mai il avait été prévu que je leurs apporte le bateau pour corriger la fuite dans la console. Il n'a à aucun moment été question de faire les réparations des fissures. En début de semaine j'ai, par correction, envoyé un mail leurs disant que je ne viendrai pas à ce RDV. Mon emploi du temps ne me le permettant pas. Prennent ils ce mail pour affirmer que je ne veux pas leur ammener le bateau? Et pourquoi. Je suis écoeuré devant tant de mensonges et de propos diffamatoires.

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 02 Jui 2012 22:02 #493926

Certes il y a un problème à régler avec le bateau de Philippe, mais CN33 vous êtes un professionnel du nautisme, enfin vous vivez de cela et la teneur de vos propos ferons plus fuir un futur client (je suis du bassin) que d'augmenter votre le nombre de vos clients.

Le plus simple étant de traiter cela de manière calme et professionnel. Demander un geste commercial car vous avez livré un bateau avec une fuite dans la console, n'est pas du recket mais simplement une réparation d'un préjudice.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 02 Jui 2012 22:28 #493927

Pardon ao mahoru mais j'ai demandé une compensation financiere parce que cn33 m'a livré en toute conscience un bateau affecté de défauts importants sans nous le dire. Ce qui nous a été sèchement refusé. La fuite dans la console est embétante et devra être réparé mais ce genre de chose peut arrivé aux meilleurs monteurs. Ce n'est pas grave

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 02 Jui 2012 22:36 #493928

Je suis actuellement en litige avec une entreprise dans le nautisme. A moin d'un arrangement amiable. Seul la decision d'un juge peut obligé la concession a versser des dommages et interet ou compensation financiere comme vous voulez..

Honnetement il faudrait prendre rdv et prendre un decision ensemble en face a face parceque par telephone ca derape vite. Philippe33 et CN33 sont adultes et ont l'air assez intelligent pour regler le different amiable sans engager de procedure.

Dans le cas contraine la procedure est longue

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 00:51 #493929

Ca fait quand même beaucoup de problème et pas très sérieux pour un bateau neuf!!!!!.
Au prix ou coute un bateau, je trouve inadmissible que l'on ai simplement pu livrer ce bateau.

Je pense que c'est a Selva de réagir, c'est très dommageable pour leur image de marque surtout quand on est phase de conquête de part de marché: très, très mauvaise publicité...

Quant au concessionnaire... chacun est libre de ces choix, mais je sais au moins ou je n'irai pas acheter mon prochain bateau.


Bon courage Philippe, j'espère que tu trouveras une solution et que tu pourras rapidement profiter de ton bateau en toute sereinité...

A+


Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 08:00 #493930

Je viens de réaliser que je n'ai pas parlé d'une chose importante. A la suite de mon premier courrier (mail) où nous évoquons à la fois les fissures dans le coffre arrière mais aussi une presence d'une vingtaine de litres d'eau dans la cale dû à la pluie alors que ce bateau est auto videur, le 24 avril, le gérant de CN33 est venue à la maison pour à la fois changer l'hélice et constaté les fissures dans le coffre arrière (à l'époque, je n'avais pas encore remarqué celles dans les coffres avants). Je tiens à souligner qu'il n'y a eu aucune exigence de notre part pour faire venir Mr Abitbol à notre domicile. Il a constaté les fissures et m'a suggeré de lui envoyer une lettre RAR pour que ce soit officiel. c'est ce que nous avons fait (lettre RAR du 29 Avril). Il était aussi prévu qu'a sa récéption, il nous envoi un courrier où ils s'engageraient sur la nature des fissures et le type des réparations qu'il propose. Le 14 Mai, apres la decouverte des fissures dans les coffres avants, je leurs ai redemandé de m'envoyer cette lettre. Il a fallu l'envoi de notre 2eme lettre RAR pour enfin avoir un courrier RAR de CN33 du même ton que leur écrits sur ce post qui se termine par une fin de non recevoir. Pourquoi CN33 n'a jamais voulu nous envoyer la lettre qui les auraient engagé sur le detail des réparations que nous voulions définitives? Ce qui aurai enfin permi de débloquer cette situation.
J'invite cn33 à diffuser sur ce post le Mail, nos 2 lettres RAR ainsi que la sienne comme il le propose dans sa 1ere intervention sur ce post.


philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 09:25 #493931

Salut philippe,

Ton intervention sur le forum a permis de renouer le contact avec ton distributeur. Je viens de lire attentivement ce que CN33 a écrit et donc que tout le réseau du SAV de Selva est au courant du différent qui t'oppose à son entreprise. C'est une excellente chose car maintenant, tu vas pouvoir jauger de la qualité de ce SAV qui existe et te répond par la voix de son distributeur.

Personnellement, je prendrais au mot CN33. C'est une coque neuve, elle est sous la garantie du neuf et le vendeur professionnel propose de reprendre les défauts de gelcoat de cette coque, car si je comprend tout, la structure n'est en rien concernée. J'accepterais la totalité de cette proposition qui de toute façon est juridiquement celle qu'un tribunal retiendrait au cas particulier, si la structure de la coque est saine et que cette dernière correspond à ce qui a été inscrit sur le bon de commande.

Il vaut 100 fois mieux un bon compromis qu'une mauvaise action en justice qui ne satisfait personne au final. Ma confrontation avec le SAV de Honda me sert d'expérience sur ce sujet.

Philippe, enterre la hache de guerre et accepte la proposition de CN33. Si c'est un vrai pro, nous serons tous là pour applaudir des 2 mains et faire à la marque de la pub gratuite.

Pour CN33, je précise que je suis un ardent défenseur de Selva marine sur ce site et qu'un de mes amis est lui même distributeur Selva. C'est le moment où jamais de prouver que la marque est à la hauteur de ses ambitions. La balle est dans votre camp, utilisez là à votre avantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 09:36 #493932

bonjour a tous,

je me permet d'intervenir sur ce post car depuis quelques mois je suis à la recherche de mon 1er Sr,et là je viens de lire des choses qui ' m'interpelle' notamment cette partie là :

Mais bien que ce soit hors du champ de la garantie (défaut d'aspect d'une finition brute dans les recoins des coffres; Non caché lors de la commande et lors de la livraison)

donc si je comprends bien les propos de ce monsieur, vu que cela se trouve dans les recoins du coffre ce n'est pas garantie ????? ( si un pneuboat veut bien m'expliquer....car se sont des elements a prendre en compte lors de l'achat de mon bateau et surtout lors de la livraison... )

et seconde chose : non caché lors de la commande et de la livraison ????
cela veut dire que philippe33 aurait accépté d'acheter un boat avec des fissures §§§::g-::g-::g-::g- et surtout de la receptionner comme telles..

monsieur cn33, je ne crois pas et j'en suis sur qu'au prix où l'on paye un tel bateau que monsieur philippe33 ai accepté une telle situation, mais je pense que vous professionnel du nautisme et cela est encore plus grave à mes yeux que vous ayez accepté de commander et livrer un Sr avec de telles défauts

et pour finir la partie la plus interressante ( et qui donnera a des futurs clients comme moi de venir chez vous:M:+):M:+) ) :

- - L'expert de notre assurance est au courant (et il m'a donné verbalement son avis sur les chances d'aboutissement d'une action en justice de ce Monsieur)

j'ignotais qu'un expert etait un magistrat, mais surtout vous etes entrain de dire que votre client peut faire ce qu'il veut il n'aurait pas gain de cause donc il peut se carer ses soucis dans le *** ! bravo pour un pro du nautisme vous etes au top !:G+-)


aprés cela n'est que mon avis.......... et bravo pour l'image que vous donnez de Selva ::K+):a{b):a{b):a{b)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 09:50 #493933

Mickaël, avant de dire des conneries, il faut savoir comment fonctionne un tribunal face à type d'affaires.

On ne monte pas en caleçon pour défendre ses positions. Un préjudice d'ordre esthétique n'est pas traité au même titre qu'un défaut de structure rendant impropre l'utilisation du produit, un dol ou une tromperie.

Au cas particulier, il s'agit vraisemblablement d'un simple préjudice esthétique alors laisse les pros agir, on comptera les points au bon moment. Des problèmes de fissures légères ou de faïençage se retrouvent y compris chez les meilleurs, un copain ayant eu ce genre de problème sur un Zar 57 nous a déjà alertés sur ce point.

Ce qui importe, c'est l'intérêt et la qualité de la réponse donnée par le vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 10:35 #493934

scata l'eternel sagesse ::K+)je dit bravo :a{b)et tu as totalement raison::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 10:57 #493935

scata, je dis qu'un bateau de 25/30000 ? doit être livré sans defauts même s'il s'agit de préjudice esthetique si toi tu l'acceptes alors... beaucoup seront d'accord avec moi ( relis les posts tu verras que beaucoup trouve cela inadmissible ).. les ::h- qu'a donné philippe33 a son vendeur n'ont souffert d'aucun préjudice alors il doit en attendre autant du boat qu'on lui livre !!

apres je pense vraiment qu'une solution ' amiable ' est plus constructive et rapide qu'une action en justice

mais au vu de la réponse donné par le vendeur ( champ hors garantie... ) je pense que le proprio de ce Sr a du souci à se faire..

et avant de dire toi aussi des conneries, relis mon commentaire, je n'ai jamais parlé de tribunal, j'ai simplement repris la phrase du vendeur a savoir son expert connait le possible aboutissement d'une action en justice, si action il doit y avoir !!
donc le vendeur s'en ai déjà inquieté !!!
j'ai simplement dit qu'un expert n'est pas un magistrat et même si cet expert a de l'expérience la justice francaise est parfois surprenante..

et tu es le premier a le dire : le vendeur doit se bouger la rondelle...

et au vu de ses reponses:RB:+):RB:+)







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 11:16 #493936

et je pose la question : là il ne s'agit que de prejudice esthetique comme le dit scata mais déja sa semble poser des problemes a ce pro pour faire fonctionner la garantie, alors qu'en sera t-il le jour où viendra un gros souci mecanique ou structurel et que la reparation sera bien plus chère ?????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 11:21 #493937

Comme le disait scata, peux tu mettre des photos sur ta page perso pour qu on se fasse une idée.
Pour résoudre ce différent je pense que le dialogue est la meilleur chose.
On a tous (ou presque) des soucis plus ou moins importants avec nos concessionnaires, qui se règlent généralement par le dialogue.

A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 11:25 #493938

A l'attention de Cn33 :

Si ce sont des fissures dues à la rétraction - normale s'il y a sur-épaisseur - de l'enduit déposé en usine à l'intérieur des coffres, après une reprise bien faite il n'y a aucune raison qu'elles puissent ré-apparaitre !
Si elles reviennent, c'est que la structure bouge - c'est donc un défaut structurel et non un simple défaut esthétique dans une zone qui ne se voit pas !
Il est alors probable qu'elles apparaitront à l'extérieur à plus ou moins long terme.

Toutefois, et toujours à l'attention de Mr CN33, il y a une question qui me taraude ... quel est le margoulin paresseux et incompétent - je n'ai pas peur des mots - qui a été assez con pour planquer un défaut probablement minimissime sous du silicone ou sika, allant même jusqu'à y ajouter une couche de gelcoat ?
Je ne peux pas croire que ça ait été bricolé en usine.

Quand on voit arriver un bateau de ce prix avec ce genre de défaut, si on le découvre - pas évident - on se donne la peine de passer la demi-heure nécessaire à une réparation bien faite - grattage, gelcoat - qui sèche pendant qu'on continue à travailler ailleurs.
1/2 heure, c'est probablement moins que le temps qui a été passé à camoufler au silicone, attendre qu'il soit sec, et le gelcoater !

En plus, maintenant qu'il y a eu du silicone, il est impératif de meuler profond, sinon rien ne tiendra sur l'enduit d'origine fissuré.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 11:25 #493939

100% d'accord avec Mickael !!!

Scata, des problème sur les bateau, c'est monnaie courante, ce qui fait la différence c'est la prise en compte.
J'ai aussi une connaissance qui a eu un pb avec un ZAR... et la prise en compte n'a pas vraiment était la même...

Ici, on est pas dans le cas d'un bateau qui après usage a eu un problème, mais en présence d'un défaut de fabrication (grave ou pas, je ne peu pas jugé), qui a été identifié avant la vente par le vendeur qui a a priori déjà fait une pseudo réparation d'après la description faite plus haut.

Qui dit défaut de fabrication identifié avant la vente dit chez tout commerçant qui se respecte bateau déclassé !!!!
La marque doit assumer, mais l'acheteur dont le bateau a de fait perdu de la valeur et sera plus compliqué à revendre.





Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 12:49 #493940

Juste une precision Philippe ca vos commentaires sont contradictoires:

Tu as ete informé avant la livraison de tous les defauts sur les coffres ou certains avaient t'ils etaient maquillés et non annoncés?

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 13:43 #493941

'Si ce sont des fissures dues à la rétraction - normale s'il y a sur-épaisseur - de l'enduit déposé en usine à l'intérieur des coffres, après une reprise bien faite il n'y a aucune raison qu'elles puissent ré-apparaitre ! '
EXACT c'est ce que je proposais mais que M. G. refuse

'Si elles reviennent, c'est que la structure bouge - c'est donc un défaut structurel et non un simple défaut esthétique dans une zone qui ne se voit pas !'
EXACT c'est pourquoi j'ai conseillé à M. G. de nous faire une Lettre-RAR. Le but étant, pour lui - et pour nous- qu'une prise en charge soit possible et ce même au delà du délai de garantie. (Vice caché ou vice de construction). Il nous a fait ce courrier, dont nous avons fait copie et que nous avons transmis au constructeur.

'Il est alors probable qu'elles apparaitront à l'extérieur à plus ou moins long terme.'
EXACT mais M. G. exige que je m'engage, par écrit, que ça n'arrive jamais, à vitam eternam..... Désolé mais je n'ai pas de boule de cristal. De plus il exige un dédommagement

'Toutefois, et toujours à l'attention de Mr CN33, il y a une question qui me taraude ... quel est le margoulin paresseux et incompétent - je n'ai pas peur des mots - qui a été assez con pour planquer un défaut probablement minimissime sous du silicone ou sika, allant même jusqu'à y ajouter une couche de gelcoat ?
Je ne peux pas croire que ça ait été bricolé en usine.'
EXACT Le con.... c'est moi. Je ne l'ai jamais nié. Pour moi c'était pareil dans la démarche que d'effacer une rayure au polish. Un excès de perfectionnisme mal fait et mal venue, peut être....
Comme le conseil que lui ai donné de ne pas nous acheter un 640 mais un 600 car plus adapté à son budget et à sa remorque...
Comme le prix salon que je lui ait fait alors qu'il n'est pas venu au salon de Paris et qu'il ne savait même pas qu'il y avait une offre salon...
Comme la réparation GRATUITE de gelcoat que j'ai fait car M. G. avait heurté quelque chose lors de sa 1ère sortie...
Comme le davier Inox GRATUIT réalisé sur mesure....
Comme la pose à son domicile d'une hélice plus adaptée à son usage (pour qu'il ne fasse pas 70 km A R, pour ça)...
Comme la rallonge du faisceau électrique de SA remorque (pas vendue par moi) que je n'ai pas jugé utile d'installer lors de la pose des rallonges de remorque qu'il est allé acheté chez un confrère au même prix que chez moi (???). Donc facture MOIS CHERE que le devis pourtant accepté.

J'en convient, je suis donc vraiment un con !!!!!


Quand on voit arriver un bateau de ce prix avec ce genre de défaut
Hummm... défaut ??,
si on le découvre - pas évident - on se donne la peine de passer la demi-heure nécessaire à une réparation
On ne répare que ce qui est cassé, A ce jour rien n'est cassé)
bien faite - grattage, gelcoat - qui sèche pendant qu'on continue à travailler ailleurs.
EXACT tout du moins dans l'esprit ! mais j'ai voulu lui livrer le bateau au plus vite car il téléphonait et/ou passait tous les jours (ou presque) en disant : Je suis pressé.... vite, vite, j'en rêve je n'en dort pas de la nuit !
Je n'aurais pas du le satisfaire en lui disant : Maintenant naviguez et faites-vous plaisir et on verra et on règlera les détails plus tard, lors des révisions éventuellement. [/b]
Merci et au revoir avec grands sourires des 2 parties et franche (enfin je le croyais) poignée de main.

Ensuite ça été coup de fil de M. G. : 'C'est inadmissible, Il faut régler ça, j'exige un dédomagement, etc...'
Puis plusieurs autres coups de fil avec un ton et des mots toujours plus agressifs, puis de nouveau courrier en R-AR mais toujours pas le bateau de retour chez nous mais, par contre, toujours l'exigence d'un dédomagement (dernier appel télèphonique vendredi dernier).

Toutes mes propositions sont rejetées par M. G.. qui multiplie les menaces, les appels téléphoniques (à nous et à l'organisme de LOA), les courriers et maintenant, ici !!!

Que puis-je donc raisonnablement faire ???? Lui verser de l'argent (sous quelque forme que ce soit,) est hors de question !

Désolé mais je jette l'éponge et.... advienne que pourra.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 03 Jui 2012 13:51 #493942

Ce bateau a été acheté neuf.
Ce bateau a moins de 20H.
Ce bateau se fissure dans le coffre avant.
Ce bateau ce fissure dans le coffre arrière.
Ce bateau a pris l'eau par la console.

Non mais sincèrement, il y en a qui accepteraient ce bateau?
Nc33, t'es sur que t'es un pro? Ce bateau c'est remplacement direct.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner