• Page :
  • 1

SUJET :

Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 17:57 #492178

Bonjour a tous,
j'essais depuis 1 semaine de téléphoner aux affaires maritimes de Toulon ....
ma foi , dégun répond :Pp:+) .
Je dois faire la carte de navigation de mon nouveau bateau et je n'ai pas envie d'y aller pour rien et de me retrouver avec un bureau fermé !
Donc , il y a t'il quelqu'un parmi vous qui connaisse les heures et jours d'ouverture de ces messieurs ::r-

ou alors a tout hasard, peut on faire les papiers par courrier?

En vous remerçiant
::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 18:36 #492179

Tu peux faire les papiers par courrier. Il faut joindre une envelloppe timbré a ton dossier et ils t'envoient ta carte de navigation a la maison.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 18:45 #492180

Merci Max ::r-

En plus de l'acte de vente et de l'ancienne carte de navigation, faut il joindre une photocopie du permis ou d'une identité quelconque ?
merci .

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 18:58 #492181

Je te suggère tt de mm d'y aller, c'est plus rapide et plus sûr. surtout si tu vas dans un 'sous bureau' exemple: à Sète c'est un marasme: au bureau des af mar de Sète au Grau du roi, c'est un plaisir: 5 minutes! 5je pense que pour Toulon il doit y avoir quelque chose à Hyères, à La Seyne....
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 19:08 #492182

Bonsoir mister Aningoul ::r-
et voui je pourrais y aller ! mais je suis allergique ( et le mot est faible) a Toulon enfin aux villes en general , en plus la bas pour se garer ...............c'est une misère, donc je vais surement perdre encore la matinée dans ce merdier ::g- je suis beaucoup mieux dans ma campagne a m'occuper de mes coucourdes :^dB}
voilà pourquoi j'ai demandé si il était possible de faire le coup par courrier :Pp:+)

Avant on pouvait tout faire sur le port d?Hyères, mais c'est finis.......


::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 19:52 #492183

Acte de vente, carte de navigation, photocopie de la carte d'identitée, une envelloppe affranchis avec ton adresse et moi je met un justificatif de domicile en plus comme ca je suis tranquil.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 19:55 #492184

Comme dit aningoul c'est mieux de le faire sur place mais bon je suis a 1000 kms donc ca fais juste pour la matinée. L'année derniere j'ai fait mes immats en arrivant en vacance 5 min chrono.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 21 Mai 2012 22:07 #492185

Mes anciens souvenirs: Ajaccio: 10 minutes: Sète: 5 semaines,le suivant: Porto Vecchio (francisation) 10 minutes à la Douane (en plus, la dame de la Douane (Bretonne) mignone à dévorer,) plus 1/4 d'heure à Bonifacio pour les Aff Maritimes( Breton, pas mignon mais très sympa.... et le dernier: BRUXELLES: courrier envoyé: CINQ jours après: tout réglé et reçu par la poste.
::r-::r-
si près de l'été, je crois que j'irais! se garer vers Le Mourillon: sortir le vélo de la bagnole puis 5' de pédale(::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 22 Mai 2012 11:40 #492186

j'ai finalement écouté tes conseils Aningoul ::d- j'ai pris le 4Xcar et direction Toulon !! ma foi , j'ai trouvé une place a coté de l'entrée , 1 personne dans la sale d'attente, et 3 charmantes demoiselles pour me faire ma carte :^dB} !*

j'adore Toulon :^dB}:^dB}:^dB}
::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 22 Mai 2012 13:54 #492187

Heureux d'avoir pu t'influencer utilement et poussé à aller vers cette ville qui a été, neuf mois durant, mon lieu de travail (Lycée Rouvière), où il fait si bon se promener sur les quais ou y prendre un apéro (Quai de la Since, )où les conducteurs sont des chiens et des chameaux (et je suis gentil avec eux et méchant avec chiens et chameaux :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) et où, par les hasards de l'Histoire du 20eme siècle, reposent mes grands parents maternels....
Trois charmantes demoiselles???? Peux-tu me rappeler l'adresse des Aff Mar, s'il te plait? ::t-::t-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 23 Mai 2012 06:14 #492189

Oh Piclo!!
C'est bien beau une carte de navigation...mais si tu nous disais pour quelle embarcation c'est ca serait sympa ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 03 Sep 2012 18:33 #503406

batattitude83 écrit: Piclo,

Tout comme toi, jamais je n'ai eu à me plaindre des Aff Mar de Toulon, c'est une lettre à la poste, à condition d'y aller, des gens charmants ! ::r- ::K+)

Marilo83


;)
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Heures d'ouverture aff maritime de Toulon? 03 Sep 2012 18:44 #503407

sarcass83 écrit: Oh Piclo!!
C'est bien beau une carte de navigation...mais si tu nous disais pour quelle embarcation c'est ca serait sympa ::r-


Ho grande fritte ;) vieux motard que jamais pour les réponses ::e-

Alors j'ai pris un joker 470 ( qui fait 5 metres) avec un 50 YAM 4T sur un nautillus 749kg ::M-) , le tout de 2009, 152 H au compteur :^dB}

j'en ai eu marre des "gros" bateau, gros moteur, grosse remorque, grosse facture d'entretiens etc etc......
Et puis franchement même si ça reste un plaisir indispensable pour moi la mer,vu le pognon que je foutais dedans, j'en était presque mal alaise par rapport a ceux qui gratte 1 euros a la fin du mois pour bouffer ::w- c'est con je sais comme reflexion....

Donc maintenant je re-profite de la mer comme je l'ai toujours fait, avec un "petit" bateau économique et pratique :^dB} , je fou 5 litres et je fait 14 fois le tour de l'îles :P :P :P

"""Il est monté spécial pêche bien sur ;)
@ bientôt ;)
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner