• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VHF pour les sorties en mer??? 23 Mai 2012 15:29 #491863

J'ai du mal avec mon profil pneuboat, la page perso n'est pas la bonne non plus, ça marche pas, snif.... :Pp:+)
je t'ai envoyé un email, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 23 Mai 2012 16:57 #491864

Pour vous donner mon avis/choix :
- avoir une VHF portable c'est bien par contre on a souvent le sentiment de ne rien y comprendre et ne rien entendre (sauf d'incessants essais radio) !
- pour les sorties entre copains, on s'équipe de nos téléphones bien sûr, mais surtout de petits talkie walkies ce qui est super géant pratique pour communiquer entre nous en se calant sur la même longueur d'ondes ! Alors quand on a oublié qque chose à terre ou pour se parler entre mer et plage ou entre navires, nous n'avons pas trouvé mieux à tel point que j'en ai 4 ! C'est aussi moins cher que les com' téléphoniques surtout à l'étranger et je les emploie dans d'autres activités (vélo, marche, etc).
J'ai longuement hésité avec une VHF Fixe et puis je me suis dis qu'en cas de panne électrique à bord ou électronique, ce serait plus simple d'en changer facilement sans marquer la console, d'autant que la présence de l'antenne m'a rebuté... nos sorties ne sont jamais loin des côtes !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 23 Mai 2012 18:31 #491865

Bonjour à tous,moi je posséde une VHF navicom RT 320 et un GPS garmin 72 H et je suis satisfait de l'ensemble.Bien sur,en eau fermée,pas d'une grosse utilité,je ne sais même pas si on a le droit de s'en servir en 1 W.
Par contre une bonne précaution,marquer indicatif d'appel et immatriculation du bateau sur la console sous les yeux,juste au cas où.
Amitiés à tous.

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 23 Mai 2012 19:03 #491866

toutes les solutions sont bonnes lorsqu'elles sont utilisées à bon escient ::K+)

Nous avons une Lowrance 'fixe' et une petite portable 'Navicom' qui a déjà de nombreuses années mais fonctionne comme au premier jour !!

En cas de pépin cela peut tjs servir dans le Bib :sc))

Et en vacances , dans nos longs périples, quand on descend à terre pour visiter la ville où l'on s'est arreté et que les équipages se séparent, on la prend de temps en temps pour se donner le signal du retour ...

Sans en abuser , bien sûr :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 23 Mai 2012 19:14 #491867

Moi, j'ai une portable, quand j'ai demandé la licence, j'ai accepté de donner mes coordonnées pour qu'elles soient transmisent au CROSS et mon téléphone pour avertir ( c'est eux qui le font ) le numéro que je leur donne, ça me semble bien. Ceci dit, je suis d'accord avec Olivier, le talkie, c'est génial et je l'utilise aussi pour le VTT et même en 4x4, c'est gratuit et très efficace. Je suis toujours aussi con pour utiliser les petites images situées au dessus de ce message.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 23 Mai 2012 21:32 #491868

  • explo58
  • Portrait de explo58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 4
Melten.

Peux-tu me faire une copie 'scan' de cette revue. et me la passer par MP.

Je voudrai voir cette bête...

Merci d'avance.





Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 25 Mai 2012 13:18 #491869

www.snsm.org/actualite/appeler-les-secours
un peu de lecture (pour ceux qui n'ont pas reçu directement par mail)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 25 Mai 2012 19:29 #491870

helas non, Explo, pas de copie Scan::L-
mais maile moi ton adresse et je t'en expedie une par la poste ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF pour les sorties en mer??? 25 Mai 2012 19:57 #491871

  • explo58
  • Portrait de explo58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 4
Trop cool ...MELTEM.

je te fais un mail ce soir...:^dB}:^dB}

Merci.



Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner