• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 14:24 #491779

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bateau sous pavillon Belge et j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de permis bateau pour naviguer. Mon but est de voir si cela plaît à ma famille. Si c'est le cas, je passerai le permis. Le problème, c'est que je ne trouve pas de compagnie qui accepte de m'assurer.
Avez-vous une solution à me conseiller ou une compagnie connue pour assurer mon bateau.

Vous remerciant par avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 15:26 #491780

Bonjour,

www.aprilmarine.fr/

C'est la seule compagnie qui a accepté mon pavillon Grec ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 15:39 #491781

tu l'assure dans une assurance belge, on peut assurer dans n'importe quel pays d'europe idem pour sa voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 16:15 #491782

En théorie oui ! Mais en pratique : FAUX, ARCHI FAUX :G+-)

Essaie d'assurer en France une voiture avec des plaques grecques et un bateau avec un pavillon Grec !
Essaie également d'assurer une voiture francaise en Grèce ::S-)::S-)::S-)::S-)

J'ai testé pour vous ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 17:10 #491783

pour t'on info,je suis pavillon belge et assuré à la macif ,pas de probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 17:51 #491784

ma voiture à des plaques française et est assuré en pologne donc ça se fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 18:14 #491785

alors je vais essayer chez aprimarine ou en belgique, je n'ai plus rien a perdre,en ce qui concerne la macif ou la banque j'ai essayé et il veulent tous les 2 un permis donc c' est pas bon. l'assurance est facultative mais je prefere c'est plus sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 19:10 #491786

Les Polonais seraient-ils moins frileux ou plus européens que les Grecs et les Français :RB:+)
Pour info, la Macif n'a pas voulu assurer mon pavillon Grec et mes plaques Grecques et n'avait pas non plus voulu, il y a quelques années, assurer ma voiture immatriculée en France car ma résidence était en Grèce. J'étais pourtant chez eux depuis près de 30 ans ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance bateau sous pavillon belge 17 Mai 2012 19:17 #491787

cela dit la grèce inspire pas confiance ces derniers temps!!!

Ca vaut le coup de prospecter en europe de l'est pour les assurance auto on à assez facilement du -30% à prestation similaire parcontre il faut rester dans les grands groupes et savoir parler anglais.

L'assurance du bateau c'est obligatoire? Le mien est de 1990 mais boudins neuf en 2012, ça vaudrait le coup de le faire expertiser son?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 20:11 #491788

Bonsoir

Je suis assuré a la Macif, lors de la prise de renseignement il demandait le permis mais ils ne m'ont jamais demandé de copie. Après si c'est une clause attention en cas de sinistre.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 21:11 #491789

Je suis Belge sous pavillon belge et assuré ... chez Aprilmarine en France !
Ne t'assures pas en Belgique si tu es français (ou belge) car les primes sont plus taxées en Belgique qu'en France pour identiquement la même couverture...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 21:50 #491790

Je suis faux Belge
www.assurboat.com/
en plus ce Monsieur est pneuboate.com et FFM Plaisance: vas-y!
( et moins cher que beaucoup d'autres!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 21:51 #491791

mais.... il demande qu'on ait le permis....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 17 Mai 2012 22:54 #491792

Avis personel:Pp:+)

il se pourrait que sous peu la Belgique instaure un permi mer comme elle l'a fait pour les eaux intérieures il y a quelques année

en fait avec un brevet 'général' et/ou 'restreint' belge, on peu demander maintenant la délivrance d'un ICC ( International Competance Certificat )
www.ffyb.be/ sans passer d'examen::S-)

j'ai l'impression que dans qq mois ou années il faudra passer l'examen pour l'obtenir::D-

donc attention aux 'Faux Belges' qui n'ont pas de permis français ou autre


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 18 Mai 2012 07:21 #491793

@aningoul : Personnellement, je n'ai pas trouvé assurboat très 'réglo'
Dans un premier temps, j'ai essuyé un refus puis, après moultes relances une proposition de contrat où j'acceptais de déclarer que je ne naviguais pas en Grèce ..!? ::g- Puis plus de réponse du tout ! Pas très 'pro' tout ça ::N-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 18 Mai 2012 07:48 #491794

Salut à tous,

Voilà un domaine de plus à rajouter à tous ceux qui mériteraient plus d'Europe pour enfin harmoniser des procédures et des législations qui donneraient un sens concret à la CE.

L'épisode ubuesque de la recherche d'assurance de thoum est l'exemple de ce qui est insupportable en Europe. La loi t'accorde un droit, celui de naviguer sans permis partout dans notre espace maritime, mais tu ne peux pas en jouir car aucun assureur n'accepte d'assumer le risque car tu n'as pas de permis ! Un beau sujet de sketch pour un amuseur public.

Comment peut-on justifier le refus de l'assureur, puisque, au cas particulier, la loi est parfaitement appliquée ?

Le pire, c'est qu'on peut décliner cela dans tous les domaines avec des impacts bien plus sensibles : l'espace Schengen permet une libre circulation des personnes mais rien pour gérer les conséquences des mariages mixtes, on a créé une monnaie commune sans aucun moyen de l'utiliser comme une arme économique (ce que ne se privent pas de faire les US et les bridés), on a libéralisé à outrance l'économie européenne sans se soucier de mettre en oeuvre la moindre règle de régulation économique pour éviter la concurrence déloyale....les exemples ne manquent pas.

Les élections législatives arrivent à grand pas et je peux vous assurer que je serais très attentif au discours de chacun des partis en matière de politique européenne.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 18 Mai 2012 08:53 #491795

Tu as raison, Scata! écoute-les! il y aura de quoi rigoler (jaune?) car d'un extrème à l'autre, ils vont tous mentir comme des arracheurs de dents!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Quand viens-tu dans le Midi faire un tour!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 18 Mai 2012 19:49 #491796

zal bonsoir
tu veux dire que ta voiture avec plaques francaises est assurée par une compagnie d'assurance polonaise? si tel est le cas peux tu me fournir le nom de cette compagnie? merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 18 Mai 2012 20:11 #491797

cela me fais rire car à 95 % sur ce site les mecs se la pétent avec des 'putains' de pneumatique genre à + 40 000? voir 100 000? biensur à crédit (désolé en LOA car ils sont contents ils gagnent 2% du PV)
à cause de ces 'nouveaux riches' on se retrouve tous dans la 'merde' car trop de facilité crédit;
mais CERTAINS sont incapable d avoir un simple permis à 200? et il recherche une économie de 30 ? avec une immatriculation belge tout en payant 50 ? tous les 5 ans
franchement minable
je ne veux surtout pas accuser celui qui a fait ce post car rien à voir



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assuance bateau souspavillon belge 18 Mai 2012 20:51 #491798

En fait je viens de relire ce post et je crois que mon intervention était un peu 'hors sujet' :RB:+)
La question de thoum est sur l'assurance sans permis et non pas sur le pavillon :^-C}

Pas grave, toujours un plaisir de causer un peu sur ce forum...

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner